Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies qui serait concerné par thyroïde et...
Sujet: [url=t37497] 

qui serait concerné par thyroïde et tension artérielle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet qui serait concerné par thyroïde et tension artérielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zanzarahors ligne
non spécifié
Messagequi serait concerné par thyroïde et tension artérielle

Posté le: 09. Mar 2012, 17:04
Répondre en citant

bonjour,
je souhaite savoir s'il y a des internautes concernés par lien entre thyroïde et tension artérielle notamment en ce qui concerne les interactions médicamenteuses (lévotyrox + bêta bloquant + diurétique) merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zanzara qui serait concerné par thyroïde et tension artérielle
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Messagequi serait concerne par la thyroide et tension arteriel

Posté le: 09. Mar 2012, 19:17
Répondre en citant

bonjour zanzara je suis traite aussi pour tension arteriel pour ma part ma cardio dit pas plus de problemes mais un bon suivie avec ton medecin traitant je te comprend mon problemeen plus de la thyroide est diabete tension ahsme retension d eau et en prime surchage ponderal que je me bas depuis des annee meme bien accompagner avec diet plus activiter physique je galere et maintenant nu goitre multihetero nodulaire je rencontre le chirurgien le 27 pour opere je peux que te comprendre et te tendre la main biz tiyou schreiben wall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou qui serait concerne par la thyroide et tension arteriel
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p316628)
Posté le: 13. Avr 2012, 19:51
Répondre en citant

Hello,

Non il n'y a pas d'interaction entre les médocs, je suis suivi cela fait maintenant 16 ans pour de l'hypertension , simplement ma tension a tendance a varié suivant mon état, j'ai déja eu des bitérapie, mais sa te met a plat, sa se sont les mystéres du corps, pas évident tout le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p316631)
Posté le: 13. Avr 2012, 20:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis traitée pour hypertension depuis un peu plus d'un an, je prends du Co-Renitec - cela fonctionne très bien, tension parfaitement normale depuis(et je ne ressens aucun effet secondaire).

Je le prends sans problème en même temps que mes hormones thyroïdiennes, il n'y a pas d'interaction.

À bientôt !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lolo49hors ligne

Angers
féminin
40+
 (p316730)
Posté le: 15. Avr 2012, 21:12
Répondre en citant

Et bien moi, contrairement aux autres c'est la galère !

Sous lévothyrox depuis 2 mois à 150 (après de multiples dosages différents), je suis suivie aussi pour hypertension depuis 3 ans.

Depuis la thyroïdectomie totale ma tension n'est pas stable du tout. Ils m'ont mis sous ISOPTINE mais pas d'amélioration, au contraire, je gonflais !

Du coup le cardio m'a donné un bétabloquant mais re en hypertension, gonflée et jambes extrêmement lourdes !

Le chemin est encore long !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo49
Ktrin'hors ligne

70+
 (p316738)
Posté le: 15. Avr 2012, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir Lolo,

Je suis traitée par Micardis pour hypertension (familiale mais suite à des évènements familiaux difficiles) depuis 14 ans.
Après ma TT et cure d'iode, j'ai eu plus de tension car devant être en hypertyhoïdie à cause du cancer.

Le cardiologue m'a mise pour cela de l'Isoptine et passé au Micardis +. Ma tension est bien stabilisée.
J'ai aussi eu l'idée de prendre l'Isoptine le soir et le Micardis le matin pour ne pas avoir les 2 hypertenseurs le matin.

Quand je gonfle c'est lorsqu'on baisse le Lévothyrox, car pendant 2 ans on m'a passée du 125 au 137,5 selon été/hiver. Actuellement je suis à 137,5 trois fois/semaine et je suis très bien ! Tension ok et pas de gonflement.

Peut-être faudrait t 'il voir à trouver un dosage intermédiaire de lévo et répartir tes hypertenseurs ?

Bon courage !
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p316745)
Posté le: 16. Avr 2012, 07:20
Répondre en citant

moi aussi je fais partie du club , je suis soignee pour hypertension depuis oct 2011 periode a laquelle j ai eu toutes mes analyses et examens pour la thyroide , mon medecin m a dit que ca navait aucun lien avec mes ennuis de thyroide , mais j en doute ,( il est vrai qu il soigne ma famille ma mere et deux de mes soueurs sont hypertendus ) moi je n avais eu aucun souci jusque la sauf pendant les grossesses ou il me surveillait de pres

j ai un medicament leger lodoz5 et ca va a peu pres depuis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Messagequi serait concerne par thyroide et tension arterielle

Posté le: 16. Avr 2012, 08:16
Répondre en citant

je fait partie du club des hypertendus pepuis l age de 20 ans et j en ais 56 suivie avec TAREG ALPRESS 2.5 ET ALPRESS 5mg
Tareg 160 et je vais bien meme avec encore mon pamillon et son nid de nodules et aussi Isoptine 240mg avec un bon suivie medical ça le fait
poi le plus genant je prend du PLAVIX le midi pour eviter un caillo un peux plus genant mais les medecins sont assez vigilants quand nous avons ses traitement tu trouveras sur le site beaucoups de personnes avec des patologies identiques bonne continuation tiyou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou qui serait concerne par thyroide et tension arterielle
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p316754)
Posté le: 16. Avr 2012, 08:16
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:
Bonsoir Lolo,

Je suis traitée par Micardis pour hypertension (familiale mais suite à des évènements familiaux difficiles) depuis 14 ans.
Après ma TT et cure d'iode, j'ai eu plus de tension car devant être en hypertyhoïdie à cause du cancer.

Le cardiologue m'a mise pour cela de l'Isoptine et passé au Micardis +. Ma tension est bien stabilisée.
J'ai aussi eu l'idée de prendre l'Isoptine le soir et le Micardis le matin pour ne pas avoir les 2 hypertenseurs le matin.

Quand je gonfle c'est lorsqu'on baisse le Lévothyrox, car pendant 2 ans on m'a passée du 125 au 137,5 selon été/hiver. Actuellement je suis à 137,5 trois fois/semaine et je suis très bien ! Tension ok et pas de gonflement.

Peut-être faudrait t 'il voir à trouver un dosage intermédiaire de lévo et répartir tes hypertenseurs ?

Bon courage !
Ktrin'

Hello,

Juste un petit mot, heureusement que tu as eu l'idées de ne pas prendre tes deux hypertenseurs en meme temps, le doc ne t'avais rien dit ? lors de mes bi thérapie c'est comme sa aussi que je fait, matin et soir.

Lolo, l'hypertension c'est comme la thyroide, soit on est bien dosé de suite soit on galére un peu, sa fait 16ans que j'ai le meme traitement et la meme dose, sauf quand la machine se détraque un peu, mais sa arrive malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Ktrin'hors ligne

70+
 (p316757)
Posté le: 16. Avr 2012, 08:50
Répondre en citant

Coucou,

Hummm ... mes (les) médicaments sont les HYPOtenseurs !!!!!!!! Et non "hypertenseurs", pauvre de moi !

Eglantine, je pense que tes pbs de tension sont familial si ta mère et tes soeurs en ont. Cela ne vient pas de la thyroïde.
Cela peut venir du traitement avec le Lévothyrox lorsqu'on doit te mettre une TSH sous 1, donc en hyper relative pour éviter une relance du cancer.

Bonne et fraîche journée (pluvieuse ? ici oui ....)
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Lolo49hors ligne

Angers
féminin
40+
 (p317528)
Posté le: 26. Avr 2012, 11:09
Répondre en citant

Me revoilà !

bon, mon cardio a enlevé l'isoptine pour me mettre sous cardensiel et la tension est impeccable !

Le hic se sont les effets secondaires : grosse fatigue, maux de tête.
Ah la la ! Quand ça va d'un côté de l'autre plus rien ne va ! Pfou !

Autrement j'ai eu mes résultats : (sous Lévo 150)

T3 : 3, 1 (entre 2,0 et 4,0)
4,8 (entre 3,1 et 6,2)

T4 : 13, 1 (entre 7,0 et 17,0)
16,8 (entre 9,0 et 21,7)

TSH : 1, 36 (entre 0,34 et 3,80) sachant que j'étais à 7,89 il y a un mois.

Plutôt bien, je crois. Par contre je ne sais pas pourquoi il y a deux résultats à chaque fois avec des normes différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo49
GwenLhors ligne
Hashimoto et LED
Belgique (Liège)
féminin
 (p317955)
Posté le: 30. Avr 2012, 19:55
Répondre en citant

Hello Smile

Je ne prends pas de médicament contre l'hypertension mais j'avais jusqu'à récemment une hypertension, surtout diastolique, légère (ou tension pincée; 12/9, 13/9, 14/9...) or depuis qu'on a augmenté ma l-thyroxine, ma tension diastolique semble revenir à la normale; est-ce possible que l'hypothyroïdie en soit responsable, en partie?
J'ai parfois une légère protéinurie donc j'essaie de faire la part des choses et comprendre d'où cette hypertension pourrait provenir. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on j'augmentais ma dose de l-thyroxine (je suis en cours d'équilibration car Hashimoto découverte récemment), je me "vidais de mon eau" (j'urine énormément) Shocked .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GwenL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qui serait concerné par thyroïde et tension artérielle
Sujet: 

qui serait concerné par thyroïde et tension artérielle

dans le forum: 

Répondre au sujet qui serait concerné par thyroïde et tension artérielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies qui serait concerné par thyroïde et...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com