Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Blues, quand tu nous tiens
Sujet: [url=t4972] 

Blues, quand tu nous tiens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Blues, quand tu nous tiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
MessageBlues, quand tu nous tiens

(p31321)
Posté le: 16. Sep 2005, 08:30
Répondre en citant

Bon et bien voilà, moi non plus ce matin, je n'ai pas le moral.
Réveil, mal à la tête, fatiguée, mal à ma gorge de bouleuse, boule boule boule j'en ai ras l'boul !
Je suis opérée dans 3 semaines et j'espère que mes taux seront corrects.
Je n'ai plus de goitre et pourtant je "sens" ma thyroïde.
Est - ce psycho ? Je suis un peu perdue.
Un peu mal à la gorge comme une petite angine, je dois faire des efforts pour avaler, même si cette déglutition n'est pas douloureuse, elle n'est pas naturelle.
Et puis depuis l'arrêt du néomercazole en juillet, j'ai remarqué sous la mâchoire, à peu près au milieu de l'os un petit ganglion qui roule, gros comme le bout du petit doigt. J'en ai un de chaque côté.
Je n'en ai pas parlé à mon toubib, et j'ose à peine l'écrire ici, tellement ça m'angoisse.
Peut-être les avais-je avant, sans les avoir remarqué, c'est vrai qu'on focalise et que plus la date approche plus je me transforme en énorme thyroïde ! Shocked
Il y a des moments dans la journée où, va savoir pourquoi, je suis certaine que çava être bénin, et là, je suis sereine, l'opération me stresse très raisonnablement, je gère très facilement ma trouille, et je suis même heureuse de penser "bientôt le bout du tunnel"
D'autres fois comme aujourd'hui, même si je lutte contre cette pensée, je me dis "c'est pas bon ce truc", Pourquoi cette "lourdeur" dans la gorge, cette gêne, ces ganglions ???
Alors, dans ces cas là, je sombre, sens la panique roder, j'ai une boule la haut et un creux dans le bide, impossible de remettre tout ça dans l'ordre.
PFFFFFFFFFFFFF..........
Voilà, un p'tit coup de remontant serait le bien venu
Clara qui aujourd'hui n'a pas de mots pour rire. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara Blues, quand tu nous tiens
bubuhors ligne
Cancer papillaire
auvergne
féminin
 (p31328)
Posté le: 16. Sep 2005, 08:48
Répondre en citant

bonjour clara

opérée depuis début août, zombie sans moral jusqu'à il y a qq jours, et puis comme ça le soleil est revenu Laughing
alors que je l'y pensais même plus, tellement fatiguée et déprimée, et puis hop zébulon est de retour (enfin presque Shocked )
donc tu vois il ne faut pas te décourager, repose toi bien pendant les 3 semaines qui te séparent de ton opération
essaie de faire aujourd'hui ce qui te plait et qui ne demande pas d'effort (je ne sais pas moi : lire, peindre, dormir, watch the tv, je ne sais pas ce qui te plait quoi et uniquement ça Wink )

et tu verras cette boule et ce creux que tu as vont finir par partir
parole de zombie
gros bisous
bubu qui se décide à répondre apèr vous avoir lu pendant le longs jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubu
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p31342)
Posté le: 16. Sep 2005, 09:32
Répondre en citant

je comprend se ke tu vie moi je me fait operee la semaine prochaine le 22 septembre et plus la date approche et plus g l impression ke ma thyroide gonfle je commence mm a avoir mal du cote gauche de la thyroide mais hier g vu l anesthesiste ki ma dit ke c t normal ke c l inkietude de l operation mm si on se dit ke sa va se passe le meiu du monde
la g le cafard car mon homme par tout le week end ds le sud pour fair un tournoie de foot avec son boulot alors me retrouver seul avec les enfant c pas marrant donc je v aller voir mes parents et il von me remonter le moral
sinon se ke tu peu fair pour te dettendre c la marche a pied moi sa me d ettend bien essai peu etre ke sa marchera
je te souhaite bon courage et je donnerai des nouvelle de mon ope kanje rentrerai bon courage a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Estelle38hors ligne

Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
MessageRe: Blues, quand tu nous tiens

(p31361)
Posté le: 16. Sep 2005, 12:58
Répondre en citant

Bonjour Clara!

Rassure-toi: moi aussi, par moments, je "sens" ma thyroide", spécialement quand je suis énervée, stressée ou quand je ressens une vive émotion.

Il y a quelques jours, mon mari m'a demandé si j'avais mal à la gorge. J'ai répondu que non. Puis, il m'a dit que je déglutissais comme si c'était le cas, c'est-à-dire avec difficulté et grimace!! En y prêtant attention, c'est vrai que je déglutis comme si j'avais une gêne: cette foutue thyroide pardi!!

C'est normal d'angoisser avant une opération. Même avant ma césarienne (et d'ailleurs même pendant!) j'étais angoissée, alors que c'est très bénin. Personne n'aime ca, se faire opérer, même si on nous assure que ce n'est rien et que tout se passera bien.

Avant-hier, j'ai eu aussi mon "pas le moral", du coup je suis allée faire un flan aux pommes facon "Doudoune". Je ne sais pas ce que j'ai acheté comme daube, maisl l'arôme vanille que j'ai mis dans le lait avait une odeur qui m'a donné la nausée. Je pensais que ca partirait en cuisant... Au final, mon flan était bourré d'eau et puait! J'étais tellement en colère - je me disais: mais m...., même avec 4 ingrédients, t'es encore capable de rater une recette! - et finalement, de m'être énervée, j'ai repris le desssus! Si tu veux, je t'envoie en express mon truc-vanille-qui-pue, tu te fais un flan, et ca ira mieux!!

En tout cas, ton angoisse, ton creux dans le ventre, la panique sont bien légitimes. Viens sur ce forum autant que tu en as besoin, jusqu'à ton opération, et bien sûr, même après pour tout nous raconter, surtout à moi, qui, de ce côté-là, ai beaucoup de questions en suspens!!

Gros bisous et à bientôt.

Estelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38 Re: Blues, quand tu nous tiens
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p31374)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:33
Répondre en citant

Merci à toutes,
J'ai suivi toutes vos recommandations, je me suis fait plaisir.
Eté acheté le dernier higelin "Higelin enchante trenet" parceque je l'avais entendu hier à "campus" et que c'est gai, sautillant, fou, leger, tout ce que je ne suis pas aujourd'hui.
Et puis j'ai ri aux éclats en lisant Estelle et son flan puant.
Ca va aller, je ne vais pas trop lutter contre ce blues, juste le laisser flotter sans qu'il ne m'effleure de trop, me reposer, penser que oui peut-être c'est psychologique.
Je vous remercie d'avoir pensé à moi ce matin douteux comme le temps.
Bises
Clara qui va essayer de Laughing !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Estelle38hors ligne

Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
 (p31375)
Posté le: 16. Sep 2005, 14:03
Répondre en citant

C'est parce qu' on a parfois le blues qu'on apprécie d'autant plus les moments où on va bien. Carpe diem. Ce soir, ca ira mieux, parole de grande patissière!!

Repose-toi bien, laisse-toi planer en écoutant Higelin. Et puis, le sourire te va si bien!

Bises.

Estelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p31379)
Posté le: 16. Sep 2005, 14:17
Répondre en citant

T'es mignonne ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Messagecoucou c'est moi ...

(p31388)
Posté le: 16. Sep 2005, 15:51
Répondre en citant

Alos ma concubine d'un jour, pas le moral ??

C'est moi Karine : tu te rappelles, si ma mémoire ne me fait pas défaut tu seras opérée le même jour que moi : 4/10 ??

Ecoutes moi bien jolie Clara : c'est presque la quille pour nous 2 : vive les chirugien et leurs doigts de fée, qui vont nous remettre tout ça d'aplomb !! (comment ça s'écrit ça?? Question )

Au fait, il y a pas moins de 10 mn je viens d'écrire un mail à mon meilleur ami pour qu'il me remonte le moral. En voici le texte (je passe les choses plus perso :
"Je ne suis pourtant pas d'un naturel craintif ni peureux, mais cette foutue opération approche, et plus j'angoisse ! Tu te rends compte : je vais me faire ouvrir la gorge !! Pourvu que le chirurgien ne me rate pas et qu'il ne laissera pas son scalpel dériver trop loin ... J'ai pas envie de me retourver avec une cicatrice à la Frankenstein moi !!

Et si j'en profitais pour lui faire refaire quelques parties de mon corps qui ne me plaisent plus : quite à être endormie autant que cela serve vraiment ... Peut-être le nez que je trouve trop gros, ou les seins que je trouve trop petits, et me faire remodeler le postérieur aussi. Mon homme ne me reconnaitrais plus : je serai ravie de voir sa tête !!!

Enfin il y aurait probablement trop de boulot pour un seul gars et la sécu prendrait pas tout ça à sa charge, faut pas rêver ...

Vivement que cela soit fini tout ça : marre de maigrir et regrossir et remaigrir et regrossir ... marre de perdre mes cheveux, de pleurer pour un oui ou un non, de passer des nuits blanches et ensuite d'être complètement amorphe au boulot. marre, marre, marre ...

Envie de voir, de vivre, autre chose qu'avec des médocs dont la liste des effets indésirables tient sur 2 pages, et dont je connais la moitié au moins...

Et puis en te lisant je me suis dit : on est vriament trop bête alors.

Bouffons nos 2 semaines de vie avec thyro à fond pour vivre celles, nombreuses, qui suivront, sans thyro encore plus à fond !!!

Bon WE à toi Clara et au plaisir d'avoir de tes nouvelles...du front!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 coucou c'est moi ...
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p31391)
Posté le: 16. Sep 2005, 16:07
Répondre en citant

Hello ma jumelle,

Savoir qu'on est deux à vivre les mêmes interrogations, est ....soulageant. Et pourquoi ça ? J'sais pas, mais c'est une fait.
Seulement toi Karine t'as pas d'boules et moi.....J'ai pas d'bol, avec mes trois boules.
Ce sont elles qui me stressent le plus, si j'étais sure que ce soit bénin, je crois que ça irait.... mieux!
Mais bon, je plaisante, donc, vous avez raison, c'est que ça tourne plus rond que ce matin
Bon week-end à tous
Clara Confused
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Messageeps, voilà le peps ...

(p31393)
Posté le: 16. Sep 2005, 16:15
Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire de l'humour ...Super WE à toi. Laughing

A la semaine prochaine pour échanger nos impressions..

PS. C'est vrai que moi, j'y vais plus en "dilétante", car sans boules (de noël ou de billard j'ai pas bien compris ???) Mais croix moi les angoisses face à l'opé sont sûrement les mêmes à la base(dow) HI, HI (OK c'est pas drôle mais la semaine a été dure...)
Je ne peux que te souhaiter que tout cela soit bénin, que tu retrouves enfin la sérénité avec ta ferme, tes enfants, ta vie au vert quoi... Cool

Allez bisous... kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 eps, voilà le peps ...
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p31411)
Posté le: 16. Sep 2005, 20:13
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
LUMIRELEhors ligne
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
 (p31417)
Posté le: 16. Sep 2005, 20:44
Répondre en citant

coucou, c'est moi lumirele

je viens de lire tous ces messages et je me dis "y a pas que moi"
en effet, je serai opérée avant vous, le 29/09. et j'ai remarqué cette semaine que j'avais encore + les boules... il faut dire que j'ai eu une semaine plutôt hard et c'est pas fini, le WE va l'être aussi. Au travail, j'étais un peu surbookée ces jours, puis j'avais des RV pour l'opération. Je fais environ 25 mn de route pour aller aux RV mais avec la circulation et avec mon bol Twisted Evil il y a des gros travaux en ce moment juste avant d'arriver à la clinique, résultat ce soir (vend gros trafic) 15 mn supplémentaires à rouler à 10 km/h. Le truc qui vous met bien les boules (pour moi, dans la gorge bien sûr) Laughing
Au niveau du moral, dans l'ensemble, c'est pas trop mal. Je rappelle que moi, les dosages de ma thyroide sont normaux. Je me fais opérée parce que j'ai des nodules dont un gros.
J'ai qd même des synptomes mais, pour mon docteur, cela ne vient pas de la thyroide... mais bien sûr Mad
Bon, je voudrais préciser que j'ai envoyé un PM à clara. avant hier je crois et que cela n'a pas dû fonctionner. Je suis vraiment pas douée... Embarassed
Enfin, on fait ce qu'on peut...

Bon courage à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p31418)
Posté le: 16. Sep 2005, 20:57
Répondre en citant

Lumirele,
J'suis là!!!!!!!!
Laughing dans tes pm, il y a mon adresse (si j'ai bien reussi moi aussi),
dans la famille bouleuse, on est beaucoup !!!!
Merci pour la journée du patrimoine, je vais voir ce que je peux faire de mon samedi.
Ah mais si, je vois que j'ai un message privé, je cours voir
Dormez bien,
Ce soir la thyro ne tiraille plus et ça va plutôt mieux
Bises
Clara
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p31419)
Posté le: 16. Sep 2005, 21:00
Répondre en citant

Ben Lumirelle, ce n'était pas toi, t'as pas du réussir, essaye avec mon e.mail
Merci yoyo, je vais respirer.............
Ce soir ça va, vous êtes des anges de me materner comme ça
Je vous embrasse toutes
Clara
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p31425)
Posté le: 16. Sep 2005, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir les filles!!!
C'est quand même bien!!!,même SUPER,SUPER!!!la convivialité de ce forum!!!..Bravo,Béate!!! clap clap clap
bon week-end! Bisous.
Nicole Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Blues, quand tu nous tiens
Sujet: 

Blues, quand tu nous tiens

dans le forum: 

Répondre au sujet Blues, quand tu nous tiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Blues, quand tu nous tiens

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com