Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthiroîde
Sujet: [url=t37718] 

Hyperthiroîde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthiroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tikapahors ligne
non spécifié
MessageHyperthiroîde

(p315041)
Posté le: 29. Mar 2012, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

Récemment j'étais un peu fatigué et j'ai décidé de partit chez le médecin.

Après des analyses de sang, ça était le cas suivant:
THS: 0,1
T3: 56,9
T4: 18,76
Anticorps: 216,2

Est ce que c'est une maladie de BASEDEW?

Le médecin m'as prescrit DIMAZOL et un autre médicament pour ralentir les battements du coeur.

Après j'ai effectué la radio scintigraphie et dans le résultat: Pas de nodule la thyroïde va pour une basedow.

Est ce que mon cas nécessite une intervention chirurgicale ou bien le traitement est suffisant?

Merci à vous tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tikapa Hyperthiroîde
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p315042)
Posté le: 29. Mar 2012, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Peux-tu nous dire un peu plus sur toi ? Quel âge as-tu ? Es-tu un homme ou une femme ? Tu habites où ? (tu peux remplir ton "profil" si tu veux)

Tu étais juste "un peu fatigué" ? Tu devais avoir pas mal de symptômes, avec des taux pareils - tu avais énormement d'hormones thyroïdiennes, T3 et T4, en circulation, avec vraisemblablement pas mal de palpitations, d'insomnies etc ?

Tu ne dis pas QUELS anticorps sont à plus de 200 ? Sont-ce les anti-récepteurs de la TSH (anti-rTSH ou TRAK) ?

Dans ce cas, c'est bel et bien Basedow.

Beaucoup d'explications ici (et aussi les liens vers des témoignages etc) : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Pour l'instant, on ne parle pas encore d'opération, il y a de bonnes chances pour que le traitement médicamenteux fonctionne, et soit suffisant - s'il ne fonctionne pas, ou quand on rechute à l'arrêt (on le prend généralement entre 12 et 18 mois, parfois un peu plus), là on envisage une méthode plus radicale, soit l'opération, soit l'iode radioactif. Mais tu n'en es pas là - j'espère qu'avec le Dimazol, tu seras vite soulagé !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthiroîde
Sujet: 

Hyperthiroîde

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthiroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthiroîde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com