Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 14 moisaprès Basedow : témoignage d...
Sujet: [url=t37701] 

14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATHYhors ligne

Message14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy

(p314927)
Posté le: 28. Mar 2012, 14:18
Répondre en citant

Je raconte mon histoire personnelle : je partage mon expérience de l'après basedow : pour que cela puisse aider ceux qui vont ou sont sortis de celle ci et se trouveraient confrontés aux mêmes problèmes, aux mêmes ressentis... quelqu'un pourrait peut être se reconnaître dans mes dires et y voir plus clair....

témoignage de Pathy : 31 mars 2012 : 14 mois après la guérison de la maladie de Basedow

Ca fait vraiement du bien de revivre!!!!! le renouveau : le changement c tjs que du positif tant sur le plan professionnel que perso : j'ai retrouvé ma confiance en moi : et je de l'énergie à revendre!!!!! Le contact avec les gens : la communication est de retour et est redevenu complètement naturel chez moi : parce qu'il est vrai qu'après une basedow : il est souvent très difficile de percer sa jolie ptite bulle ou l'on s'est enfermée pour y trouver calme et protection.... : j'ai eu beaucoup de mal à ne plus avoir d'angoisses face aux gens : j'étais tellement bien, tranquille seule dans ma ptite bulle : que quand j'étais face à une ou plusieurs personnes : je me sentais mal à l'aise : des angoisses pas possible : même un état de malaise : j'ai décidé fermement de ne pas rester ainsi : et de me forcer : à aller vers les gens : ca a été l'horreur au début : faire des courses, accompagner ma fille au docteur pour une visite médicale me demandait beaucoup de courage : j'ai pourtant toujours continuer mes efforts... et puis un jour le déclic :

Je suis une formation de reconversion : pour être formatrice pour adultes : j'effectue des tests que je réussie haut la main : et je prend conscience qu'il est temps pour moi de retrouver cette liberté que j'avais avant Basedow : le relationnel avec les gens est chez moi quelque chose de naturel ou je suis complètement à l'aise : pendant et après ma maladie : il avait complètement disparu : je ne voulais plus trop sortir, être en contact avec des gens : trop épuisée, trop mal..... Cette formation m'est aujourd'hui d'une super aide : grâce à mon formateur actuel : j'ai fais des efforts rien que sur 3 mois qu'il m'aurait fallut avec l'aide d'un psychologue plusieurs mois pour le faire : seule par la prise de conscience mais accompagnée de certaines personnes pour la pratique , j'ai trouvé la force de recommencer , de me donner une chance pour un nouveau départ

Je me sens super bien aujourd'hui : plus perdue car je sais maintenant professionnellement ou je vais et dans ma vie familiale et personnel je connais maintenant les points faibles : que je dois retravailler : ces tests m'ont fait prendre conscience qu'il fallait :

- que je sois plus souple d'esprit
- que je fasse enfin confiance aux autres
- que j'apprenne à déléguer tant professionnellement que familial
- que je vive enfin en pleine conscience l'instant présent : que je me détress, que je sache profiter un peu des miens, des activités que j'aime faire....
- que je sois moins perfectionniste

Du coup beaucoup de changement pour moi cette année : je sors de ma bulle : comme un escargot de sa coquille : j'ai changé bien des choses :
- plus de coiffeur à domicile : (elle m'a été d'une grande aide malade : je lui suis très reconnaissante) mais aujourd'hui je vais au salon en ville : je me détens, je prend soin de moi : toute seule : sans les enfants à surveiller)
- mon mari a une moto : j'ai une peur bleue : j'ai décidé de monter dessus et de lui faire confiance : ca me permet de passer un ptit moment avec lui : lui qui est agriculteur : c'est génial!!!
- je me fixe ainsi des objectifs à atteindre : et quand je réussie : je me fais plaisir : un ptit gel douche parfumée, ou autre .....
- j'ai décidé de faire une exposition de peinture : je peins sur acrylique depuis 3 ans ; je suis prête enfin à partager mes ptits trésors.....

Voilà là maintenant : une formation diplômante de 9 mois en vue : un BTS à obtenir à la fin : et l'envie plus que tout d'aider, d'accompagner les personnes qui sont dans le besoin, à la recherche d'un emploi, qui perdu face à la lecure attende un soutien pour avoir les bases....

"A vous tous atteints actuellement de Basedow : je sais que c'est un enfer de se sentir aussi mal, cette impression de ne plus trop se reconnaître à certains moments, de ne plus avoir envie d'être dans la foule : d'être belle, de prendre soin de soit, de communiquer, de vivre tout simplement!!!sachez qu'avec le temps, beaucoup de patience : on en sort toujours plus forte !!!! croyez y!!!! : je continuerai à vous donner des nouvelles de mon évolution : de gros bisoussssssss à tous Smile

Dernière édition par PATHY le 30. Mar 2012, 18:40; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATHY 14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p314957)
Posté le: 28. Mar 2012, 16:51
Répondre en citant

Merci un très beau témoignage. Message d'espoir.
flower
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p314962)
Posté le: 28. Mar 2012, 17:55
Répondre en citant

Bonjour pathy, c'est ton témoignage ou tu as repris celui de quelqu'un d'autre (puisque tu le publies en tant que "citation") ?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Apho
 (p315014)
Posté le: 29. Mar 2012, 06:52
Répondre en citant

merci pour ce temoignage qui nous donne beaucoup d espoir !
imprimer le message de: Invité
PATHYhors ligne

(p315243)
Posté le: 30. Mar 2012, 18:24
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour pathy, c'est ton témoignage ou tu as repris celui de quelqu'un d'autre (puisque tu le publies en tant que "citation") ?

Bonsoir Winnie : c'est MON témoignage : j'ai mis le mot citer : pour bien expliquer cette fois ci que j'avais écris moi même ... et j'ai ajouté dans le titre : témoignage PERSONNEL : donc on comprend bien cette fois que c'est mon histoire que je raconte, mon expérience que je transmet afin d'aider autrui et redonner espoir comme plusieurs personnes l'ont perçues : comme j'ai bien compris les explications bien claires de Béa : je pense que si j'avais publié un extrait ou une histoire, un site de quelqu'un que désormais je l'aurais expliquer dans une introduction et en mettant la source au début

: bon ca me fait pensais que je vais refaire une petite intro pour ne pas prêter à confusion.... Exusez moi encore si des fois cela ne parait pas très clair, si je commet des erreurs : mais les règles des forums sont tous différentes les uns des autres : les mises en pages, l'indication des sources : certains en haut, d'autres en bas... ..... J'essaie de m'adapter au plus vite : promis..

Merci Winnie pour cette remarque : cela me permet de m'auto-corriger, d'avancer : ca sert toujours des critiques constructives : bisousssssss

amitié à tous Very Happy

Dernière édition par PATHY le 30. Mar 2012, 18:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATHY
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p315244)
Posté le: 30. Mar 2012, 18:27
Répondre en citant

ben justement si c'est ton témoignage personnel , ne fait pas une citation!!!

tu peux modifier le titre pour mettre témoignage de pathy au lieu de témoignage personnel et enlever la mise en forme de citation?
merci
et merci pour ton témoignage Laughing

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATHYhors ligne

(p315247)
Posté le: 30. Mar 2012, 18:41
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ben justement si c'est ton témoignage personnel , ne fait pas une citation!!!

tu peux modifier le titre pour mettre témoignage de pathy au lieu de témoignage personnel et enlever la mise en forme de citation?
merci
et merci pour ton témoignage Laughing

Ok merci encore : voilà j'ai rectifié : merci Winnie pour ton aide si précieuse..... bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATHY
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p315256)
Posté le: 30. Mar 2012, 18:52
Répondre en citant

eh bien voila, comme ça, c'est clair, pas de confusion!
merci!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy
Sujet: 

14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy

dans le forum: 

Répondre au sujet 14 moisaprès Basedow : témoignage de Pathy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 14 moisaprès Basedow : témoignage d...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com