Auteur |
Message |
francinette Inscrit le: 29.09.11 Messages: 304Opéré le 2 avril d'u... correze 60+ |
Posté le: 08. Avr 2012, 15:37
|
|
|
Bonjour,
Cela fera une semaine demain 9 avril que j'ai subit une TT, bon outre les désagréments liés a l'ablation et a l'anesthésie, je perd beaucoup mes cheveux, et en fait ce que surtout je voudrais savoir c'est si vous avez eu le "contre coup" ? Depuis deux jours j'ai envie de pleurer pour rien, je sent mon moral baisser........avez vous sa aussi ?
Merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Avr 2012, 15:53
|
|
|
Bonjour
il faut toujours un certain temps pour se remettre d'une opération...
quel dosage de lévo prends tu et pour quel poids?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
prends tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires à moins de 3 heures du lévo?
Bonne convalescence quand même! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
francinette Inscrit le: 29.09.11 Messages: 304Opéré le 2 avril d'u... correze 60+ |
Posté le: 08. Avr 2012, 15:58
|
|
|
hello wynnie,
Je prends du 100 pour 65kg, en ce qui concerne la prescription je n'ai rien changé a ce que je faisait avant l'opération, c'est a dire le matin a jeun, je déjeune 30 mn environ aprés la prise du levo, oui je prend un autre médoc pour l'hypertension que je prenais déja avant aussi. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Avr 2012, 16:03
|
|
|
100 est rarement suffisant pour 65 kg, en général on prescrit plutôt 125...
a voir assez rapidement avec ton médecin... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 08. Avr 2012, 18:27
|
|
|
Bonjour,
Ta thyroïde a fait un dernier "lâcher" d'hormones avant qu'on te l'enlève, il faut maintenant le temps que les hormones produites par elle s'éliminent et que le Levo prenne le relais (à un dosage d'au moins 125 comme te l'a dit Wynnie, dans un premier temps). Cette phase que tu décris, je ne la connais que trop bien, je l'ai vécue pendant de longs mois. Bien entendu, il a fallu que j'aille à l'extrême, ce ne sera certainement pas le cas pour toi.
Moua |
|
|
|
|
Posté le: 09. Avr 2012, 08:28
|
|
|
Moua62 a écrit: | Bonjour,
Ta thyroïde a fait un dernier "lâcher" d'hormones avant qu'on te l'enlève, il faut maintenant le temps que les hormones produites par elle s'éliminent et que le Levo prenne le relais (à un dosage d'au moins 125 comme te l'a dit Wynnie, dans un premier temps). Cette phase que tu décris, je ne la connais que trop bien, je l'ai vécue pendant de longs mois. Bien entendu, il a fallu que j'aille à l'extrême, ce ne sera certainement pas le cas pour toi.
Moua |
Tu veux dire quoi par "il a fallu que j'aille à l'extrême" ? |
|
|
|
|
tiyou Inscrit le: 05.02.12 Messages: 167Goitre multi heteron... savoie |
Posté le: 09. Avr 2012, 08:46
|
|
|
bisous francinette je vois c est loin n etre ça d apres les autre couriers pas facile le dosage bon retablissement et grand repos tu etais partie fatiguer plus l operation et l anesthesie je suis pas la meilleure pour en parler mais pour dialoguer etmoralement pas de soucie je compathiedernierement j ai eu ma dose biz tiyou |
|
|
|
|
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 09. Avr 2012, 10:43
|
|
|
Bonjour,
Par extrême j'entends que je suis une des TRES rares personnes à qui il a fallu presque 2 ans pour trouver le dosage adéquat, et par conséquent que tous ces symptômes dont tu parles je les ai eus pendant une très longue période. MAIS ce n'est pas le cas pour tout le monde, loin de là !
Rassure-toi, tu vas très bientôt reprendre le cours de ta vie comme avant
Moua |
|
|
|
|
|
|
|
|
tomatecerise
Inscrit le: 17.03.11 Messages: 128Cancer Folliculaire Laval Québec 50+ |
Posté le: 09. Avr 2012, 14:05
|
|
|
C'est normal. J'ai aussi perdu mes cheveux par poignées, ne vous inquiétez pas, ça repousse.
Je ne suis toujours pas bien dosée mais ça n'arrive pas à tout le monde. Faut dire que je suis difficile à doser pour tous les médicaments alors ce n'était pas une surprise.
J'avais l'impression de brûler par l'extérieur et d'être surgelée à l'intérieur. Je tremblais beaucoup. Ça duré quelques semaines chaque fois (la première fois je n'ai pas eu de Syntroïd et la deuxième ça pris 5 semaines avant de faire un peu effet).
L'opération en elle-même ne fait pas mal mais c'est tout ce qui vient après qui décourage. On a des journées pires que d'autres mais c'est surtout au niveau moral. Il faut se permettre des douceurs et se laisser gâter (maman m'a fait mes repas - c'était tellement apprécié!) |
|
|
|
|
Posté le: 09. Avr 2012, 18:05
|
|
|
Moi qui n'a jamais aimer que l'ont s'occupe de moi, la je peux dire que je me laisse dorloter, ma fille ma fait des repas quand je suis rentré de l'hopital, elle m'apel souvent pour voir si j'ai besoin de quoi que se soit, elle est au petit soin pour moi, au début je culpabilisait car je me disait que sa n'était pas son role et la j'apprécie, j'ai aussi une amie qui est au petit soin pour moi, et sa fait du bien, je vais y prendre gout, lol. |
|
|
|
|
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 09. Avr 2012, 23:32
|
|
|
Coucou Francinette.
Comme les autres l'ont dit : anesthésie, laché d'hormones, stress dû à l'opération, fatigue d'avant l'opé. Bref, bcp de choses qui font que tu ne te sens pas bien pour le moment mais c'est normal.
Pour les cheveux, je ne peux pas te dire, j'ai pas eu l'impression de les perdre... mais bon... les premiers jours voire les premières semaines, je faisais lit, canapé,douche,micro ondes, canapé, lit... J'étais déjà contente quand je prenais ma douche donc les cheveux... fallait pas trop compter pour que je les coiffe (j'ai des cheveux magiques qui n'ont pas besoin d'être coiffés ).
Repose toi bien!
Et je suis contente de voir que ton amie vient te voir en plus de ta famille, ça fait tjr du bien
bisous! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 11. Avr 2012, 13:34
|
|
|
Bonjour à toutes,
J'ai été opérée TT il y a 16 jours et suis sous Lévo 100 depuis 7 jours (1.70 m et 63 kg). Pour le moment, je me sens assez sereine, mieux qu'avant l'opération. Mais j'y vais doucement, travaux du ménage un après l'autre et pas tout le même jour comme avant. Surtout j'ai apris à déléguer certaines choses
Je vais aux achats à vélo et suis retournée aussi au Walking 1 x par semaine avec mes copines. Je suppose que Lévo 100 ne va pas être assez lorsque j'aurai repris à fond mes activités?
Avant l'opération, j'avais quelques fois (la nuit surtout) une chair de poule qui me descendait à l'extérieur de la cuisse gauche (entre hanche et genoux). C'était vraiement visible J'en déduisais que c'est hormonal puisque la même chose m'arrivait le lendemain de l'accouchement.
Cette chair de poule vous est aussi arrivée?
Mon gynécologue avait constaté une baisse hormonale après le 2è accouchement; j'ai deux enfants.
Bonne journée et bizz,
Fanny CH |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|