Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer exostoses de la machoire et irathér...
Sujet: [url=t38071] 

exostoses de la machoire et irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet exostoses de la machoire et irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bonnie parkerhors ligne

Carcinome papillaire
pyrénées orientales
féminin
50+
Messageexostoses de la machoire et irathérapie

(p318294)
Posté le: 04. Mai 2012, 12:37
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais aujourd'hui j'ai un problème qui peut peut-être trouver une réponse ici : en effet depuis quelques temps j'ai des exostoses au niveau des os des gencives dabord un petit peu en haut puis cela s'étend très rapidement à toute la machoire et devient de plus en plus douloureux et génant. Hier un chirurgien maxillo-facial consulté à la demande de ma dentiste m'a dit que cela pouvait être du au traitement par irathérapie, mais que ce genre d'effets secondaires n'a jamais été prouvé médicalement. Donc je me tourne vers vous tous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait le même problème?? Rolling Eyes Merci par avance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie parker exostoses de la machoire et irathérapie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p318296)
Posté le: 04. Mai 2012, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum, pour voir si on avait déjà parlé d'exostoses (tumeurs bénignes faites de tissu osseux) - il y a une longue discussion ici : Lien à l'intérieur du forumexostose connaissez-vous?

Je n'ai jamais entendu que cela pourrait être une conséquence de l'irathérapie ... je connais des études sur les effets secondaires de l'iode 131 (notamment chez ceux qui ont subi plusieurs cures d'iode à la suite), je n'y ai rien vu (on mentionne un faible risque de cancer secondaire ou de leucémie, surtout en cas de dose cumulée > 800 mCi environ, mais je ne me rappelle pas avoir vu parler d'exostose ...)

Peut-être auras-du des réponses ici ? Je vais aussi poser la question autour de moi, à des médecins nucléaires et à des associations de patients dans d'autres pays.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bonnie parkerhors ligne

Carcinome papillaire
pyrénées orientales
féminin
50+
 (p318822)
Posté le: 10. Mai 2012, 07:52
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Merci beaucoup pour l'intêret que tu porte à ma question, il semblerait que les exostoses n'aient pas été officiellement reconnues comme effet secondaire, mais comme leur cause est souvent hormonale (d'après ma dentiste) on peut faire le lien suite à un traitement par l'iode ou à un cancer thyroïdien. Pour le moment je suis dans l'attente de nouvelles du chirurgien maxillo-faciale qui devait exposé mon cas à ses collègues et se mettre en relation avec Montpellier ou j'ai été traitée, je vous tiendrais informée des diagnostics si l'on m'en donne pour que cela puisse être utile pour tous. Merci encore et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie parker

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: exostoses de la machoire et irathérapie
Sujet: 

exostoses de la machoire et irathérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet exostoses de la machoire et irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer exostoses de la machoire et irathér...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com