Auteur |
Message |
lamoureuz69 Inscrit le: 11.05.12 Messages: 12 |
Posté le: 11. Mai 2012, 10:55
|
|
|
Bonjour,
Je me suis fais enlever la thyroïde le 26 Avril 2012 et depuis je prends du levothyrox 125 chaque matins.
Seulement depuis quelques jours, je dors très mal et je me réveille plusieurs fois dans la nuit à cause de bouffées de chaleur, j'ai du mal à m'endormir encore à cause de bouffées de chaleurs etc.
Je dors mal la nuit mais des fois la journée je suis fatiguée au point d'avoir envie de faire une sieste.
Je transpire beaucoup et j'ai constamment chaud.
Qu'est ce qui m'arrive ???
Comment arrêter ça ???
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Mai 2012, 12:16
|
|
|
Bonjour,
Et bienvenue !
Cela fait donc une quinzaine de jours que tu prends du Lévothyrox ?
Combien pèses-tu ? Généralement, pour remplacer la thyroide, il faut entre 1,7 et 2 µg par kilo (donc, du 125 si on pèse plus de 65 kg), en dosage de départ, mais les besoins individuels peuvent beaucoup varier d'une personne à une autre.
Si ces symptômes ont commencé récemment, et empirent, ils pourraient indiquer que tu es un peu surdosée par rapport à tes besoins (car le Lévothyrox met plusieurs semaines pour agir pleinement - après 15 jours, on a environ 75% du principe actif, après 3 semaines 87,5% et ainsi de suite).
Il faut attendre 5 à 6 semaines avant de faire une prise de sang, avant les taux ne seraient pas encore significatifs. Mais si les symptômes de surdosage perdurent, il faudra voir avec ton médecin s'il ne vaut pas mieux rebaisser un peu (p.ex. à 100 pendant 3 ou 4 jours, et ensuite alterner entre 100 et 125, pour avoir une moyenne de 112,5 - ou alors rester à 100, cela dépend entre autres de ton poids). Puis, faire une prise de sang après 5 à 6 semaines à ce nouveau dosage.
Un léger manque est moins dangereux qu'un surdosage, et il sera toujours temps de reaugmenter ensuite plus doucement.
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Mai 2012, 20:34
|
|
|
Merci de me répondre.
Oui cela fait presque 15 jours ( j'ai commencé qu'en sortant de l’hôpital ).
Je pèse environ 70-71 kilo.
Si j'avais su que je galérerai j'aurai refusé de me la faire enlever.
Dire qu'ils ne savent toujours pas si il est cancéreux ce foutu nodule.
Est-ce normal que je n'ai pas encore eu les résultats de la biopsie ???? |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 13. Mai 2012, 14:44
|
|
|
Bonjour Lamoureuz et bienvenue sur le forum,
C'est normal que tu n'aies pas encore les résultats. Et il n'y a aucun pronostic à imaginer sur le délai de réponse. Il y a eu pas mal de ponts depuis ton opérations et de solde de congés et .. les élections et ... tout plein de raisons qui font que les résultats ne sont pas encore arrivés.
Tu prends du Levo depuis 2 semaines (donc depuis ton opération) et tu sembles ponctuellement surdosée.
Il arrive souvent que lors de l'opération, la thyroide se sente agressée (tu m'étonnes, on la détruit au bistouri, ya de quoi se sentir agressée ) du coup, elle libère toutes les hormones thyroidiennes qu'elle contient. C'est un peu son chant du cygne.
En plus, tu as le contre-coup de l'anesthésie à digérer.
Du coup, le dosage "normal" que tu as est actuellement surdosé et tu te retrouves avec des symptômes d'hyper très désagréables. N'hésite pas à appeler le médecin qui t'a prescrit ton lévo pour voir ce qu'il en pense. Soit il confirme que c'est passager, soit il te proposera de diminuer ton dosage.
Cette période post opératoire est un peu pénible mais très vite, une fois qu'on est bien dosé, on l'oublie.
Bon courage à toi, tu as fait le plus dur.
A bientôt |
|
|
|
|
Posté le: 13. Mai 2012, 20:28
|
|
|
Merci Bernard pour ta réponse.
Tu crois que je pourrai appeler l’hôpital dans la semaine a venir pour voir si les résultats sont arrivés ??? |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 14. Mai 2012, 17:23
|
|
|
Bonjour Lamoureuz,
Tu peux, bien sûr appeler l'hôpital pour au moins savoir quand tu pourras avoir les résultats.
Ca ne coûte rien de tenter le coup, et ça te permettra d'être rassurée.
A ton tél. |
|
|
|
|
|