Auteur |
Message |
nelly1 Inscrit le: 04.06.12 Messages: 3 |
Posté le: 04. Juin 2012, 02:59
|
|
|
bonsoir ou bonjour
J'ai 60 ans et j'ai eu la "révélation" Hashimoto le 7 février 2012 au terme de 2 années de folie pendant lesquelles j'ai mis tous mes malaises sur le compte de la ménopause.
Du temps perdu, la patience des miens mise à rude épreuve et moi complètement a l'ouest et ne me supportant plus.
Ce qui m'arrive, je-n'y-comprends-rien ! Hyper, hypo je ne sais pas mémoriser la différence, en outre j'ai les symptomes et de l'hyper et de l'hypo qui cohabitent ou se succèdent. En ce moment, je gonfle, je gonfle, je ressemble à une poule : un énorme ventre et 2 petites pattes !
Quand je vous lis, la complexité du traitement, son suivi, ses adaptations ... ça me panique un peu plus.
En février : TSH 3è G : 1,600
pas de traitement
Résultats d'avril :
T4 libre :11,59
TSH 3èmG : 2,240
Anti corps
antiglobu : 216,3
antipéroxi : 10,3
traitement Levothyrox 75 = 1cp le matin
le 31 mai : TSH 3è G : 0,178
Levothyrox 50 = 1 cp le matin
voilà. On a pas vu de nodules à l'écho et le radiologue m'a dit que j'avais une thyro proche de la normale. Ce qui ne me parle guère
Je ne comprends rien et chez le généraliste j'avais dépassé mon quotat de questions donc je suis repartie sans explication. Je lui ai dit que j'avais la sensation que mon coeur prenait une fulgurante accélération la nuit, que ça me réveillait brutal et m'angoissait.
J'ai rendez vous cette semaine chez une endocrino. Il parait que les endocrinos sont appelés à disparaitre. Eh bein, si ce sont les généralistes qui prennent le relais, on est mal !
Par exemple je n'ai pas eu de réponse à la question : j'ai la sensation d'avoir des glaires dans la gorge qui passent difficilement, à force de me racler la glotte ça me brule, est ce lié à la thyroide ?
Où à mes problèmes dentaires ?
J'en ai plein d'autres questions.
Je suis contente d'avoir trouvé votre site en occupant mon insomnie sur internet (insomnie = 1 nuit sur 3 ou 4)
J'espère que vous me lirez avec indulgence parce que je risque vous appeler souvent au secours |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 04. Juin 2012, 06:16
|
|
|
Bienvenue,
Il nous faut les normes du laboratoire (valeurs mini & maxi ou seuil) car les chiffres bruts ne parlent pas (on ne peut pas les situer) & les normes varient d'un laboratoire à un autre. Il faudrait les T3 aussi.
"Hyper, hypo je ne sais pas mémoriser la différence" : Hashimoto, c'est de l'hypothyroïdie. La TSH monte & T4/T3 baissent. Le lévothyrox, c'est de la T4 qui compense celle que ne produit pas ta thyroïde car les anticorps, notamment les anti-TPO l'empêchent de fonctionner.
Hyper : c'est quand il y a trop d'hormones de façon naturelle ou par un surdosage en lévothyrox or tu écris que tu as commencé à 75 µg ce qui est trop fort pour débuter. D'abord, c'est 25 µg puis, comme à chaque fois que tu es sur un dosage, Prise de Sang au bout de 6 semaines ou 8. D'ailleurs, ta TSH a plongé & des symptômes d'hyperthyroïdie sont apparus, notamment le coeur qui s'emballe.
Suivant la PdS (TSH, T4, T3) & les symptômes, on réajuste le dosage.
"j'ai la sensation d'avoir des glaires dans la gorge qui passent difficilement, à force de me racler la glotte ça me brule, est ce lié à la thyroide ?" : être enroué peut faire partie des symptômes.
" Il parait que les endocrinos sont appelés à disparaitre." : légende urbaine. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2012, 10:08
|
|
|
Normes labo :
TSH3 : 0,270 - 4,200
T4 : 9,30 - 17,00
antiglobu : infé à 115
antiperoxy : infér à 34,0
Au sujet des endocrinos, c'est une amie qui a lancé mon traitement à 75.
Pendant 7 jours, j'ai pris 1/2 (soit 37,5) et ensuite 1 entier sans faire d'analyses.
Maintenant 50 mais je ne peux pas dire que je me sente mieux
sauf que ça ne palpite plus n'importe comment.
Cette amie est en train de faire ses cartons, elle cesse de travailler et n'a pas souhaité vendre sa patientèle car - dit elle - ça n'intéresse personne. Elle est en plein centre ville.
bonne journée |
|
|
|
|
Sybellia Inscrit le: 04.06.12 Messages: 13Hashimoto 30+ |
Posté le: 04. Juin 2012, 12:33
|
|
|
C'est déjà une bonne chose si ca ne palpite plus n'importe comment
Moi je suis toute nouvelle dans cette aventure "hashimoto" donc je ne peux pas trop donner de conseil mais dejà si ta thyroide semble normale c'est bien
quand tu dis que tu te sens pas super bien ? c'est à dire?
Courage |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2012, 13:57
|
|
|
Quand je dis que je ne me sens pas super bien c'est la somme de plusieurs petites sensations inconfortables, qui vont et viennent.
Les insomnies déjà perturbent beaucoup ma vie, forcément. Ensuite, il y a les" fantaisies" intestinales Il y a des jours où il est prudent de contenir sévère les flatulences.
Ensuite cette légère déprime matinale au réveil qui passe dès que je suis debout et se réinstalle parfois le soir.
Ces dernières semaines, le truc qui me faiche le pluss c'est le "mal" de gorge, la bouche souvent sèche et l'haleine de chacal.
Ça et constater que mon généraliste fait dans la généralité ... il ne semble pas m'écouter. Mes suggestions, mes questions l'agacent et je ne dois pas dépasser les 20 minutes imparties. Jusqu'à présent, il me voyait en moyenne 4 fois dans l'année pour des renouvellements de traitements bétabloquant et cholestérol. Je découvre son mauvais côté, donc.
Je suis anxieuse avec tout ça parce que fin aout, je subis une greffe osseuse os gencive assez importante et je crains évidemment une infection communiquée éventuellement par ce problème de gorge dont j'ignore la cause réelle.
Voilà, habituellement je ne me regarde pas trop le nombril mais là, je suis devant une inconnue pertubante, il faut avouer. |
|
|
|
|
|