Auteur |
Message |
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 22. Sep 2005, 12:54
|
|
|
Bonjour,
Ce matin, prise de sang tsh, t4 j'aurai les resultats ce soir.
Ceux d'il y a 15 jours montraient une t4 limite mais encore dans les normes, la tsh, elle, était en dessous du minimum.
On m'a un peu baissé le lévo et le controle de ce soir doit j'espere montrer une diminution de la T4.
Il me reste 11 jours avant l'opération et j'espère être enfin avec de bons taux !
Personne ne m'a parlé du LUGOL, que je viens de découvrir sur le site.
Il me semble pourtant qu'il soit assez indiqué dans un cas comme le mien.
Est ce que certains "basedowiens" se sont fait opérer avec des taux légèrement au dessus de la moyenne ?
Y a t'il un risque important de saignements si on ne prend pas ce fameux LUGOL ?
A qui dois -je en parler puisque je ne dois pas revoir l'endocrinologue ?
Une petite trouille nouvelle vient montrer le bout de son nez.
J'espère que vous saurez me répondre.
Bises à tous
Une grande pensée pour Cindy 45 qui doit aujourd'hui faire s'envoler son papillon ! |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 22. Sep 2005, 13:32
|
|
|
Eps Clara !!
Tu m'angoisses ... Le chir m'a bien dit qu'il ne fallait pas être trop en hyper pour le jour J cause saignements mais ma dernière PDS date de juillet .... TSH basse (0.01) et T4 normalisée.
Devrais je faire un contrôle avant la date fatidique L'endo ne m'a rien dit , juste de continuer ke traitement jusuq'à hospitalisation soit 20 de néom et 1/2 de 75 en lévothy.
Tes peurs sont communicatives... Mais peut-être est-ce à cause de tes nodules. N'en ayant pas peut-être que ça craint moins???
Oups, une angoisse me sert la gorge d'un seul coup ...
Attends réponse...
Bisous Karine |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 22. Sep 2005, 18:47
|
|
|
Bon alors moi je suis rentrée à l'hosto sans avoir fait ma prise de sang juste avant (la dernière datait de 2 mois) mais vous inquiétez pas ils ont de quoi la faire la bas
Pour mon expérience perso, ils n'ont regardé que la T3 et la T4 pas la TSH pour la première prise de sang. Mes taux étaient légèrement au dessus des normes donc j'ai eu droit au lugol pendant une dizaine de jour pour modifier la vascularisation et puis du PTU pour modifier mes taux T4 et T3. La veille de l'opération ils ont fait une prise de sang , t3 et t4 étaient dans les normes et TSH dans l'enorme (en fait beaucoup trop basse,e ncore en hyper)
Le médecin m'a dit que ce qui les importait c'était les taux de t3 et t4. a Haut leveque ils évitent d'opérer quand ces taux sont trop haut.
Voili voilou
Mais je le rapelle ce n'est que MON expérience
agnès |
|
|
|
|
Agnès (86)
Posté le: 22. Sep 2005, 18:49
|
|
|
dans le doute que j'avais eu moi-même avant l'opération ! j'avais appelé mon médecin généraliste qui m'avait rassuré
Bon courage !!!
agnes |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 22. Sep 2005, 18:54
|
|
|
Alors là, je flippe complêtement, les vannes ont été ouvertes, plein de larmes, plein de tremblements, plein de coup de chaud, j'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE !
J'attends le coup de fil de mon copain médecin
Resultats d'il y a 15 jours
TSH 0.140 N 0.270 - 4.200
T4 16.70 N 9.3 - 17
diminution du lévo
pour en arriver à aujourd'hui
TSH 0.060
T4 18
Je commence à avoir peur d'être ou saignée comme un cochon à l'opé ou pas operée cette date et là , mes armes tombent, j'ai plus de courage, même pas envie de sourire
Ras le bol, et c'est vraiment pour être polie !
Bises
Clara |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 22. Sep 2005, 18:57
|
|
|
juste en même temps que moi, ton message Agnes, qui me rassure un peu, faut que la t4 regresse un peu non de non,
Merci
Clara |
|
|
|
|
Agnès (86)
Posté le: 22. Sep 2005, 19:05
|
|
|
non non !
au vue de tes résultats y' a rien de catastrophique. je n'a pas vu pour le taux de T 3 ... ou je commence à avoir des problèmes de vue ce qui se peut aussi !
Pas de panique, de toutes façons ils savent ce qu'ils font et si y'a un réel soucis ils reporteront ton opération au pire ...mais ne te "saigneront pas comme un cochon" parole de poitevine
Moi je crois qu'à la rpemière prise de sang pour les T4 j'étais à 24 donc pipi de chat par rapport à avant mais un peu trop pour eux c'est pour ça que j'ai eu du lugol ! On souffle un grand coup, on pense aux vagues et à la mer, ou aux petites oiseaux et au vent dans les herbes !!!et on arrête de se faire des films !!! (sinon je fais une compet avec toi et je suis sure que je gagne )
grosses bises
agnes |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 22. Sep 2005, 20:44
|
|
|
BONSOIR Clara
moi aussi basedow +nodules opération le 19 octobre ,je suis en hyper et le chir que j'ai vu la semaine dernière ne m'a pas parlé du lugol,mais il m'a dit qu'avec basedow la thyroide est gorgée de sang alors il faut etre le plus zen possible et 4 JOURS avant l'opération ne pas fumer ni boire d'alcool ou de café,pas de télé et surtout dormir comme le sommeil m'a quitté il m'a dit de prendre du lexomil pour etre le plus détendu possible ,voilà j'espère que ces conseils pouront t'etre utile mais ils n'évitent pas la trouille pré op,car moi aussi plus ça approche et ++ je m'angoisse(et c'est pas bon pour la thyroide) .
BON COURAGE A+++ |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 23. Sep 2005, 08:15
|
|
|
Moi aussi on m'a prescrit un truc comme lexomil, ça doit être le générique.
A prendre pour les 3 dernières nuits avant le jour j.
Mon médecin a enfin trouvé que peut -être c'est la thyroide qui repart
le néomercazole avait été stopé en juillet, à ce moment là les résultats montraient une sevère hypo, et depuis la t4 (jamais regardé la T3), monte vite et régulièrement, même si on baisse légèrement le levotyrox, le TSH continue sa descente et vis vers ça pour la T4.
Donc aujourd'hui, pas de lévo, pour la première fois depuis 2 ans et demi, mon ami toubib appelle l'endocrino et ça ne m'etonnerait pas que mes 10 derniers jours de "basedowienne" se passe sans hormone supplementaires.
Mon corps sait absolument comment les fabriquer tout seul
Tellement ennervée hier soir, à la vue de ces résultats, que j'ai testé le demi comprimé de "bromazépan" et ...Miracle, au couché mon coeur faisait grêve, exit ses boum boum inscessants dans les oreilles, un calme intense qui m'a permis de bien récupérer.
Ce matin, j'attends les nouveaux ordres. Mais j'ai rebondi, ca va beaucoup mieux....Surement un reste de ces medicaments si dangereusement efficaces !
Bises et plein de + à ma jumelles
Clarassurée |
|
|
|
|
Agnès (86)
Posté le: 23. Sep 2005, 11:10
|
|
|
coucou Clara !
je me refusais jusque là à utiliser ces mdicaments "magiques" mais il est vrai que pour aborder l'opération il vaut mieux etre le plus zen possible...et donc pouvoir dormir.
J'avais de l'avlocardyl pour les palpitations !
Je te souhaite beaucoup de courage
Agnès |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 23. Sep 2005, 15:29
|
|
|
resultat final
STOP au lévotyrox
Ca faisait deux mois que j'essayais de dire que ma thyro repartait.
En juillet, lors de l'arret du néomercazole, elle avait eu un passage à vide, du à l'effet de surprise et était passé en hypo, mais comme elle ne sait pas faire les choses à moitié, elle est repartit de plus belle.
Parfois ils n'écoutent pas les toubibs .....
Enfin, j'espère bien que le prochain controle, jeudi prochain me montrera des normes raisonables.
Sais-je être raisonable ?
Bises à toutes
Clara |
|
|
|
|
Posté le: 23. Sep 2005, 15:40
|
|
|
salut clara au joli sourire ...
Te voilà à demi rassurée ... Mais comptes les jours avant la délivrance ...
Je suis persuadée que tout ira bien : c'est vrai que je suis d'un naturel plutôt optimiste et aujourd'hui le soleil m'a redonné la pêche.
Profite de ce WE pour te mettre au vert. Tu sais comme moi que le suivant sera bien plus angoissant pour nous 2 alors promets moi au - que celui-là sera
zzzzzzzzzeeeeeeeennnnnnn .....
Et vive le Lexomyl si t'en as besoin pour te calmer!!!
Je te fais plein de gros bisous et RDV lundi, après ma propre consult chez l'anesthésiste! Ensuite commencera vraiment le compte à rebours : il sera bien temps non ???
Karine, remontée à bloc, pour une fois, convaincue de la bonne étoile des jumelles ... |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 23. Sep 2005, 17:35
|
|
|
YES
T'as raison, tout ira comme sur des roulettes
Je te signale que sur le smilies, c'est quand même moi qui te ramasse !
Bises
Ps Au fait, tu rentres le 3 ou le 4 ?
Clara |
|
|
|
|
Posté le: 26. Sep 2005, 08:57
|
|
|
désolée pour le silence mais le WE a été dur dur ...
J'ai déclaré une double otite, traitée donc avec des antibio et anidouleur léger car bien sûr une semaine pas rantiinflammatoire une semaine avant l'opé ....
Consult anesthésiste ce matin : tout va bien : sympa à l'accueil, PDS faite ce matin qui ne devrait pas montrer de surprise ...
Je rentre le 3 à 16 h. Petit cachet pour dormir (ouf)
Côté noir : pas de chambre seule (réservée aux patho lourdes ce que je comprends tout à fait mais bon...), et je ne serais pas prise au bloc avant 10 h : de quoi mariner .... Et en plus pas d'enfants dans la chambre donc je ne verrais pas mes p'tits loups avant mercredi soir ....
Je survivrais va...
Et toi ce WE ???
Je te mets en PM mon adresse mail privée. DAns la semaine si tu as besoin....
Bisous
Karine |
|
|
|
|
Posté le: 26. Sep 2005, 09:16
|
|
|
C'est vrai que ton sourire est ravageur : garde le et sors le au chir le jour J : il fondra et n'osera jamais t'annoncer de mauvaise nouvelle : non mais alors !!! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|