Auteur |
Message |
jo Inscrit le: 22.09.05 Messages: 24Basedow MEUSE |
|
|
|
Est ce que les chirurgiens non conventionés sont ils plus reconnus que les chirurgiens conventionés ?
Je suis allée voir un chirurgien conventioné et quand je lui ai parlé de la cicatrice il m'as répondu qu'une cicatrice restait une cicatrice et qu'elle se verrait toujours pas très rassurant. J'ai quand même convenu avec lui d'une date pour l'intervention. Mais après reflexion je suis allée voir un autre chirurgien non conventioné plus positif en ce qui concerne la cicatrice, mais il demande des dépassements honoraires pour l'intervention. Que feriez vous à ma place ? Maintenant que j'ai fixé une date pour l'intervention avec le 1er chirurgien puis je revenir sur ma décision ? |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 24. Sep 2005, 08:43
|
|
|
Bonjour Jo
Que te dire ?
Juste que le premier chirurgien jouait son KADOR, je trouve vraiment anormal qu'un homme qui exerce ce métier tienne de tels propos, il y a une manière de dire les chose, mince !
Surtout qu'on vient les voir dans des situations de stress et qu'on aimerait de la chaleur humaine.
En plus, d'être un peu gougeat, c'est un "terreuriste", car si tu vas te promener sur le forum tu verras qu'en général cette cicatrice est vraiment discrête.
Pour ma part, j'ai vu deux amies opérées recemment.
Pour la premiere ça fait 10 ans, pour la deuxième c'était il y a 10 mois.
j'ai du chercher cette marque" qui se verra tjrs".
Même en le sachant et en étant obnubilée par les cous en ce moment, je ne pouvait rien remarquer si leur proprietaire ne me l'avait pas explicitement montrée.
Alors ton chirurgien, excuse moi, mais ceux qui abusent de leur pouvoir pour foutre la trouille, ça ma met hors de moi !
Je lui dirais :
" merci beaucoup mais non, avec vous ça va en effet ne pas coller !"
Moi c'est le 4 octobre. Le chir n'était pas causant mais très positif.
Dans le sens : "je ne suis pas causant, mais c'est parce que c'est une opération très simple", voilà, lui ,il se la jouait comme ça.
J'ai quand même mieux aimé !
Bon courage
Clara |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 24. Sep 2005, 15:43
|
|
|
Bonjour,
Je me suis posé la même question , il y quelques semaines, en rencontrant un chirurgien très réputé. J'avais le choix entre secteur public et privé et j'ai opté pour le premier. Mon Rv a pris moins de 10 mn (il ne souhaite pas opérer pour l'instant) et je me suis demandé s'il aurait été plus long en secteur privé ... voire si la réponse pour l'intervention aurait été toute autre .... (j'avoue ).
Finalement, j'ai appris par une personne du forum qui a été opérée par ce même chirurgien, en secteur privé, que son Rv avait également été très rapide ... comme quoi, le secteur ne semble pas jouer sur la durée de la rencontre !
En résumé, et pour revenir à ton cas, je pense qu'il n'y a pas de différence majeure entre public / privé.
On peut reprocher au premier chirurgien que tu as vu d'avoir été plus que maladroit (je souscris entièrement au point de vue développé par Clara à ce sujet)... mais aussi apprécier son honnêteté. Je m'explique : la cicatrice ne dépend pas seulement du coup de scalpel mais de la façon dont chacun cicatrise .... et dans ce domaine, personne ne peut prédire le résultat final.... il faut aussi garder cette réalité en tête même si tous les opérés du forum expliquent bien que la cicatrice se situe dans un pli naturel du cou et de ce fait, est pratiquement pas visible pour ceux qui l'ignorent.
Quant au second chirurgien, on peut aussi comprendre son attitude comme la conséquence d'une opération de séduction à ton égard ... ce que je veux dire par là, c'est que tout et son contraire peut être déduit de ces deux rencontres !
Pour ma part, mon choix serait davantage dicté par l'habitude de chacun des chirurgiens à effectuer ce type d'acte plus que leurs réponses (peut-être "toutes faites) au sujet de la cicatrice. C'est ainsi que je fonctionne mais tu dois aussi "sentir" le chirurgien à qui tu as affaire (et c'est très subjectif, ainsi j'apprécie davantage ceux qui sont directs que ceux que je qualifie de "mielleux"). En revanche, tu peux aussi les comparer au regard de la technique employée (agraphes, fil, "colle", si j'ai bien lu les récits à ce sujet).
Dernière chose, n'oublie pas que seul le temps fait son oeuvre en matière de cicatrice ... c'est un allié à condition d'accepter de patienter. |
|
|
|
|
BAB
Inscrit le: 19.09.05 Messages: 127THYRO TOTALE ELARGIE VAR 70+ |
Posté le: 25. Sep 2005, 15:47
|
|
|
J'ai consulté mon chirurgien en consultation privée mais en hôpital public. Comme il s'agissait d'un chirurgien "cervico facial", pas de problème de cicatrice : pour tout le monde, elle ne se voit que si on sait : mon opération date de 2 mois.
Pour les honoraires, pas de problème non plus. L'opération a eu lieu en hôpital public, et le dépassement d'honoraires a été pris en charge complètement par ma mutuelle. De plus, ce dépassement a été limité, car mon chirurgien a estimé que "je n'avais pas choisi d'être malade", contraitement à ceux qui se font fairede la chirurgie esthétique. |
|
|
|
|
|