Auteur |
Message |
lucie25000 Inscrit le: 26.03.12 Messages: 4530+ |
Posté le: 09. Juil 2012, 22:12
|
|
|
Bonsoir à tous!!
Je me suis fais opérée il y a un peu plus d'un an d'un cancer thyroïde avec une thyroïdite et une hypothyroïdie.
Depuis je ne cesse de grossir, j'ai pris 10 kg en un peu plus d'un an. Il est vrai que, certes, le traitement a été long a équilibrer.
Aujourd'hui je prends levo 150 et je suis en légère hyperthyroïdie. Et malgré ça je continue de prendre du poids malgré une alimentation normale et équilibrée.
Normalement on perd du poids en hyper, non? Est ce que quelqu'un a une solution, car cette prise de poids me déprime un peu (et la déprime ça fait grossir aussi... c'est un cercle vicieux.. ).
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 09. Juil 2012, 22:43
|
|
|
Sommes plusieurs dans ce cas, en hyper après un cancer et le m..poids qui augmente et ce malgré un bon dosage. Si vous avez LA SOLUTION, je suis preneuse. |
|
|
|
|
LISBETH
70+ |
Posté le: 10. Juil 2012, 00:20
|
|
|
Bonjour Lucie, bonjour Luciana,
comme j'ai un Basedow avec exophtalmie, actuellement traité par Néo-Mercazole, je me pose déjà la question de ce qui pourrait m'attendre au cas où il y aurait rechute après arrêt du traitement. L'endo m'a annoncé qu'il faudrait alors envisager la suppression chirurgicale de la thyroïde.
Je n'arrive que difficilement à imaginer qu'un jour je pourrais prendre des kilos, mais avec tous ces problèmes de poids dont j'entends parler sur ce forum, ne sait-on jamais... J'espère bien sûr de ne pas avoir de rechute, mais je vais d'ores et déjà me renseigner afin de pouvoir m'y prendre à temps le cas échéant.
Permettez-moi donc de vous poser quelques questions:
Vous avez pris du poids - est-ce surtout de la graisse, du muscle, de l'eau? Le savez-vous? Comment mangez-vous? Que mangez-vous? Faites-vous du sport? Est-ce que vous bougez beaucoup? Avez-vous des problèmes digestifs? Etes-vous constipées?
D'avance, je vous dis un grand merci si vous voulez bien me répondre.
Lisbeth |
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2012, 01:16
|
|
|
Citation: | Permettez-moi donc de vous poser quelques questions:
Vous avez pris du poids - est-ce surtout de la graisse, du muscle, de l'eau? Le savez-vous? Comment mangez-vous? Que mangez-vous? Faites-vous du sport? Est-ce que vous bougez beaucoup? Avez-vous des problèmes digestifs? Etes-vous constipées?
|
Je commence par te préciser, que j'ai 66 ans et jamais eu de problème de poids.Avec ce que je mange et fais comme marche, je pesais 146lbs à 50 ans.Je mesure 5pieds 4. Après j'ai pris 10 lbs,entre 50 ans et 63 ans, que je ne mets pas sur le dos de la ménopause, puisque j'ai eu celle-ci a 33 ans. De 50 ans a 63 ans ce fut une période très active et heureuse pour moi.Lors de ma chirurgie,il y a 4 ans je pesais 155 bs et je mangeais exactement, la même chose et le même exercice et les mêmes activités.J'ai pris 15 lbs. De la graisse dans le ventre surtout et un peu de rétention. Mon dosage est correcte.Est-ce l'âge ou simplement cette histoire de suite du cancer ?J'ai enseigné l'alimentation et je sais ce que je dois manger.Je ne fume pas ,prends aucun vin et aucune boisson gazeuse. Ns mangeons beaucoup de poisson,viande blanche et peu de viande rouge.Je mange du pain et céréales de blé entier.J'ai la dent un peu sucré.Sur semaine du yogourt et fruits.Par contre les fins de semaines, je me gâte un peu.Je n'achète que très rarement des biscuite ou tartes ou gâteau fait en industrie.Je cuisine cela moi-même.Mon lait est écrémé,aucun café ou thé.Je n'ai pas de problème de constipation et j'ai par contre du reflux et je suis traité pour cela.J'ai passé le test pour la maladie cœliaque et le gluten.Normal.Pas d'ulcère d'estomac.Je mange lentement ,mastique bien.Je ne suis pas du genre a traîner a la table.
Je remarque que les femmes de mon âge, ns avons le même problème au niveau du ventre.grrrrrrrrrrrrr sauf quelques exceptions ..des chanceuses.Mes parents ne souffraient pas d'obésité.Ma mère était même sous son poids normal.
Dois-je me culpabiliser,me casser la tête etc
Je compte plus tôt aller voir du côté émotions.Je n'aime pas, bien certain ce surplus de poids. Voilà. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 10. Juil 2012, 05:58
|
|
|
Bonjour
pour ceux qui grossissent en hyper, demandez un bilan complet tsh t3 t4 pour voir si vous n'auriez pas, par hasard, un haut niveau de t4 qui fait bien baisser la tsh mais un bas niveau de t3 qui sont les hormones actives... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
LISBETH a écrit: |
Permettez-moi donc de vous poser quelques questions:
Lisbeth |
Alors pour moi c'est pas du muscle, ni de l'eau. Je dirais plus de la graisse.
Là vu qu'on est en été je mange beaucoup de salade, légumes du jardin, et très peu de viande (je n'en ais jamais mangé beaucoup, je n'aime pas trop ça). Durant mes vacances d'été (vu que je suis étidiante) je suis serveuse dans un restaurant, donc je bouge assez. Je vais essayer de faire un peu de sport, mais je pense pas que le sport me fasse maigrir, il va surtout transformer la graisse en muscles...
Après j'ai aussi des soucis digestifs... c'est assez bizarre car je suis constipée alors que je suis en hyper, ce devrait être l'inverse...
Je pense reprendre rendez-vous avec mon endocrinologue, vu qu'elle est nutritionniste aussi. Je verrais bien ce qu'elle me dis.
Bon courage à toi!!!! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Juil 2012, 09:07
|
|
|
Citation: | Après j'ai aussi des soucis digestifs... c'est assez bizarre car je suis constipée alors que je suis en hyper, ce devrait être l'inverse |
raison de plus de faire cette vérif t3 t4... 30 euros en plus de la tsh....
Citation: | je pense pas que le sport me fasse maigrir, il va surtout transformer la graisse en muscles... |
à poids égal le muscle tient moins de place que la graisse ce qui peut faire mincir en volume même si ça ne fait pas perdre de poids sur la balance!
pour maigir il ne suffit pas de manger de la salade verte et des légumes à l'eau, il faut un bon équilibre alimentaire avec aussi des proteines et des féculents et des laitages! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2012, 14:45
|
|
|
Chère Winnie,pour répondre a ta question ,je fais toujours monT4 et T3
T4 17,9 (10-23)T3 5,3 (3,5-6 )T.S.H 0.03
Je précise que je ne passe pas ma journée assise devant la T"V ou mon ordi.J'ai une grande maison a entretenir et un grand terrain(sur lequel j'ai travaillé très fort, justement cette année)
Ce que l'on appelle des cochonnerie a bouffer,je mange un sac de chips en deux semaines.
Une grande nutritionniste (Louise Lambert lagacé) m'a dit un jour: Je ne crois plus a faire maigrir les gens,je travaille sur la bonne alimentation équilibrée et non les régimes ou restrictions.
Le métabolisme de 66ans est certainement différent de celui de la jeunesse des 30 et 40 ans.????
Autre réflexion:est-ce qu'un remplacement des hormones de la thyroide agit exactement comme nos propres hormones? Je commence a douter.J'ai eu l'expérience avec un remplacement des hormones des ovaires (ablation a 33 ans)et c'est différent à mon avis.Invivable ?Non pas du tout,mais certainement avec des différences sur le métabolisme. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Juil 2012, 16:27
|
|
|
Bonjour Luciana
c'est sur que notre métabolisme change avec l'age...
tu n'as pas de souci de transformation t4 en t3 en tout cas...
tes t4 ne sont pas très hautes, tu n'as jamais pris un dosage de synthroid un peu plus élevé que celui que tu prends actuellement? _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2012, 16:48
|
|
|
Avec 125 de Syntroid,mes T4 et T3 dépassait la norme et je suis trop a risque, pour la fibrillation auriculaire.J'ai déjà un problème de Bloc complet de la branche gauche(électrité ne se rend pas au normalement au ventricule gauche ) Elle en voulait vraiment pas augmenter. Pourquoi pas 120??Je la rencontre le 27 on verra. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Juil 2012, 16:54
|
|
|
tu prends combien actuellement? _________________ Wynnie
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Juil 2012, 17:52
|
|
|
si tu as des soucis cardiaques , c'est sur qu'il faut être prudent.
prendre 1 jour 112 un jour 125 ferait 118.5.. ou bien garder 112 mais en ajoutant 1/4 de 25 tous les jours, ou un jour sur deux... ça serait des techniques pour essayer un dosage un tout petit peu plus haut, sans te mettre en danger...
à voir avec ton médecin bien sûr!
je t'embrasse. _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2012, 20:02
|
|
|
J'ai appelé mon endocrino ce matin, elle travaille pas le mardi, je vais rappeler demain voir si elle peut me prendre rapidement voir si ya pas un soucis au niveau de la T3-T4.
Mais si il y a un soucis et que je doive prendre le traitement dont vous avez parler précédemment, c'est pas trop risqué en sachant que je suis déjà sous traitement pour des extrasystoles?? |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 10. Juil 2012, 20:14
|
|
|
les extra systoles peuvent être dues à un déséquilibre t3/t4... donc il faut absolument regarder ce qui se passe! _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|