Auteur |
Message |
calogilou Inscrit le: 03.04.12 Messages: 106Hypoparathyroidie et... Bretagne 50+ |
Posté le: 09. Juil 2012, 17:25
|
|
|
J'ai été opère d'une ablation partielle de la thyroïde le 19 mars dernier et ai toujours des douleurs a "la gorge". Mon médecin traitant me dit que chez certaines personnes cela dure jusque 6 mois apres l'intervention. J'ai fait plusieurs angine, laryngite etc... Depuis l'intervention, selon vous est ce lie ou plus suite de l'opération ? J'ai aussi des soucis de cordes vocales, au moment de l'intervention il n'y avait aucun signal d'ou l'arrêt de l'intervention, et le soir en fin de journée, je n'arrive plus vraiment a parler tellement cela me fait mal. J'ai fait des séances d'orthophonie qui m'aider un peu. Dans mon travail, il me faut ma voix ..
Avez vous eu ou connaissez vous quelqu'un qui a eu ce problème ? savez vous combien de temps cela peut durer ? J'avais vu l'orl il y a un mois, mais n'a pas réagi a ce problème. |
|
|
|
|
Pascale17 |
Posté le: 10. Juil 2012, 17:26
|
|
|
bonjour,
Lorsque tu as vu l'orl, a t'il fait un examen des cordes vocales comme tu as du avoir d'ailleurs en sortant de l'hopital. En ce qui me concerne je n'ai pas eu vraiment de grosses douleurs dans la gorge mais une extinction de voix 15 jours après l'intervention qui a duré plusieurs semaines sans cause apparente. Juste après l'intervention je parlais normalement, ma voix est partie progressivement 2 semaines après. Je l'ai mis complètement au repos suite au conseil de mon médecin et après nouvelle vérification par un orl des cordes vocales. Elle est revenue toute seule progressivement 6 semaines après. Qu'en pense ton médecin traitant ? Chaque personne est différente. Toi ça peut prendre plus de temps. En ce qui concerne ton chirurgien quand le revois-tu ? A-t'il une bonne expérience derrière lui pour l'ablation de la thyroïde ?
Bon courage, prends soin de toi et surtout ne force pas sur ta voix |
|
|
|
|
calogilou Inscrit le: 03.04.12 Messages: 106Hypoparathyroidie et... Bretagne 50+ |
Posté le: 10. Juil 2012, 17:53
|
|
|
Bonjour,
Je revois l'orl fin juillet. J'ai vu 3 orl différent mais du meme cabinet depuis ma première intervention, et cela ne leur paraissait pas anormal. Je vais bien voir ce qu'il va me dire a ce sujet, cependant cela n'est pas très facile car il faut toujours leur poser des questions, il ne va pas au devant autrement.
Merci en tout cas pour les conseils. J'essaie de bien m'épargner efférente attention. |
|
|
|
|
titine31 Inscrit le: 13.03.12 Messages: 155Basedow/TT Toulouse (son agglomération) 40+ |
Posté le: 10. Juil 2012, 19:05
|
|
|
j'ai eu des soucis avec ma voix après mon opération. On a mis un peu de temps pour trouver ce que c'était: j'ai d'abord eu un forçage vocal et ce n'est qu'après avoir résolu ce problème que l'on a vu que j'avais une parésie de l'hémilarynx droit. Ce diagnostic a été mis à la fois par ma chirurgienne ORL et par une phoniatre par le biais d'une nasofibroscopie.
Maintenant c'est la phoniatre qui me suit et j'ai toujours de l'orthophonie (depuis fon novembre). Ma voix est bien revenue mais se fatigue encore vite (9 mois après opération) et je vais reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique pour la protéger au max car je suis enseignante en maternelle.
Par contre, je n'ai pas eu de laryngite ou angine mais quand j'ai trop forcé sur ma voix, j'ai la même sensation qu'une angine ensuite. |
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2012, 19:36
|
|
|
Merci titine 31, j'espère que tout va mieux allé aussi pour toi. Pas évident, lorsque l'on a besoin en permanence de sa voix. Dommage aussi que les chirurgiens ne préviennent pas avant, en tout cas je parle du mien qui ne m'a rien dit sur des soucis éventuels de voix ou autre, mise a part une gêne pendant quelques jours apres l'intervention. |
|
|
|
|
titine31 Inscrit le: 13.03.12 Messages: 155Basedow/TT Toulouse (son agglomération) 40+ |
Posté le: 10. Juil 2012, 22:04
|
|
|
merci et bon courage pour toi aussi.
Pour ma part, ma chirurgienne m'avait expliqué les risques pour la voix notamment avec la maladie de basedow où les goitres sont plus volumineux. Elle a été à l'écoute et humaine et a su passer la main à une phoniatre quand elle a senti que cela allait au-delà de ses compétences. De ce côté-là je n'ai pas eu à me plaindre. |
|
|
|
|
|