lannick Inscrit le: 15.01.09 Messages: 689Parathyroïdectomie lesconil finistère |
Posté le: 20. Oct 2010, 13:00
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu mois aussi pendant au moins 6 mois après l'opération une cicatrice chéloïde, boursouflée et plutôt horrible. Par ailleurs, j'ai eu des soins pendant plus de 3 mois alors je que je cicatrise plutôt bien.
Avec le temps ma cicatrice s'est nettement améliorée et aujourd'hui elle est à peu près correcte bien que quelques indurations demeurent.
Sur ce problème de cicatrice chéloïde. je pense que chacun cicatrise plus ou moins bien mais je crois que la technique opératoire et la dextérité du chirurgien a aussi beaucoup d'importance. Des points internes et externes soigneusement effectués limitent ce type de cicatrice.
Il ne faut pas désespérer, en général avec le temps les cicatrices s'améliorent. |
|
steferic0 Inscrit le: 11.12.08 Messages: 47Ellezelles, Belgique 40+ |
Posté le: 13. Juil 2012, 13:52
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes!
Cela fait très longtemps que je ne suis plus venue sur le Forum!
Tous stopper en ce qui concerne les chéloïdes en juin 2011 pour les vacances (juillet et Août), en Août j' apprend que je suis enceinte de 5 sa
Donc la, stop définitivement pour 15 mois environs!
Mars 2012, j' ai accouchée d' un petit garçon et ici je doit attendre septembre avant de retourner voir le chirurgien plastique!
Ma cicatrice est tjs aussi moche, et se sera à vie!
Les séances laser, piqûres ça diminue la cicatrice mais cela ne la fera jamais partir!
Donc, on vie avec, le plus dur c' est le regards des autres!
Mais on essaye de camoufler avec du maquillage!
Voila mes dernières nouvelles! |
|