Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thiroidectomie totale le 26 septembre
Sujet: [url=t38922] 

thiroidectomie totale le 26 septembre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thiroidectomie totale le 26 septembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Magnolias70
Messagethiroidectomie totale le 26 septembre

(p325192)
Posté le: 15. Juil 2012, 15:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 3enfants. Suite à de nombreux soucis de santé, g fait un bilan complet qui a révélé un soucis à la thiroïde.

Mon médecin traitant m'a envoyé passé une échographie qui a révélé un nodule de plu de 4cm de diamètres et une hypothiroïdie ainsi qu'une énorme inflammation.

Suite à ça, on m'a envoyé passé une scintigraphie qui a révélé un nodule froid puis une biopsie qui a révélé que ce nodule avait des chances de ne pas être cancéreux.

On m'a envoyé voir un chirurgien qui a décidé de m'enlever toute la thiroïde puisque dans peu de temps le lobe gauche va avoir également une hypo !

Je suis en éternelle fatigue. G commencé il ya quelques semaines un traitement de levothyrox pour essayer de calmer un peu la thiroïde et également essayer de régulariser un peu mon taux d'anticorps qui est vraiment très élevé.

Mon opération est prévu le 26septembre. J'appréhende un peu l'après-opération. G 3enfants en bas âge et je voudrais vite retrouver ma forme.

En parallèle, je suis anorexique depuis la naissance de mon deuxième enfant. Cette anorexie est la conséquence d'un inceste dans l'enfance.

Aujourd'hui, je me bats également contre cette maladie. Je suis en léger sous poids et j'essaie tant ke bien que mal de ne pas sombrer d'avantage. Mes enfants, m'aidant beaucoup ...

Je vous remercie par avance d'avoir lue ce gros pavé !!

A bientot et bravo pour ce site rempli d'infos utiles !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thiroidectomie totale le 26 septembre
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p325203)
Posté le: 15. Juil 2012, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,

Le lévothyrox "soulage" la thyroïdie, il ne la calme pas car elle l'est déjà trop. Il compense l'hormone que la thyroïde a du mal à produire. C'est en hyperthyroïdie qu'on essaie de la calmer car elle en produit trop.

Quels sont les anticorps mesurés ?
As-tu TSH, T4 & T3 aussi avec les normes du laboratoire (valeurs maxi & mini + valeurs) ?

Dernière édition par Agora33 le 15. Juil 2012, 17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p325204)
Posté le: 15. Juil 2012, 17:13
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue .Essaye de mettre tes messages au même endroit.Il est un peu difficile de te répondre.Je ne veux pas venir juger la pertinence ou pas de ta chirurgie.Je peux juste te dire que cette chirurgie se passe assez bien ,normalement et est peu douloureuse.Essaye d'avoir de l'aide pour après la chirurgie .Il faut quand même récupérer de cela.Une chirurgie n'est pas anodin.Il te faudra attendre l'effet de l'hormone de remplacement pour être en pleine forme.Tu as certainement un mari ou de la parenté pouvant être avec toi, du moins la première semaine.Pour ton problème de poids a cause de ton anorexie,c'est complexe.Tu reçois certainement de l'aide. Chaque cas est personnel ,je ne peux pas te dire si oui ou non tu prendras du poids, si tu as le bon dosage. Je te souhaite bonne chance .Il y a plusieurs personnes ne venant pas sur les forums qui vont très bien après cette chirurgie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thiroidectomie totale le 26 septembre
Sujet: 

thiroidectomie totale le 26 septembre

dans le forum: 

Répondre au sujet thiroidectomie totale le 26 septembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thiroidectomie totale le 26 septembre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com