Auteur |
Message |
sbn Inscrit le: 14.08.12 Messages: 3 |
Posté le: 14. Aoû 2012, 23:54
|
|
|
Bonsoir,
J'ai été opéré d'un cancer thyroidien oncocytaire stade pT2 en novembre 2000 et réintervention pour totaliser la thyroidectomie et curage glanglionnaire central en janvier 2001.J'ai eu un traitement complementaire d'iod 131 et controle scintigraphique en mars 2001.
prescription levothyrox 125.scintigraphie cervicale et recherche "corps entier" à l'iode 131 en novembre 2004; resultat absence totale d'hyperfixation pathologique au niveau cervical et au niveau du reste de l'organisme , taux de thyroglobuline =<0.1ug / L le 19/11/04.
mes analyses sont toujours identiques : T3 3.95(2.00à 4.20) T4 1.44(0.89 à 1.76) TSH 0.02(0.55 à 4.78) thyroglobuline <0.2(inf à 55).
Je ne supporte plus la chaleur et vie enfermée avec la clim, mon coeur bat continuellement à 110 p/m; j'ai pris 10kg depuis, suis toujours fatiguée , j'ai des coups de fringale . j'ai un mal être et ne supporte rien .
je le dis chaque fois à mon medecin qui n'a pas l'air de comprendre...
J'ai subi en mars 2003 un cancer du sein avec radiotherapie et ovariectomie. est ce le dosage qui me met dans cet état vais je devoir continuer comme cela à 50 ans aujourd'hui je suis une locque.... |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 15. Aoû 2012, 04:10
|
|
|
Bienvenue sur le forum.
Il y a ici deux choses a considérer.
1-
Un cancer de la thyroide qui semble sous controle d'après tes labos et ta Thyroglobuline.Bonne nouvelle.
Tu es encore en freination,pour éviter de stimuler les cellules cancéreuses pouvant être encore présentes.On le voit par ton T.S.H.Il me semble qu'on te garde longtemps en freination?????.Beate donnera son opinion.
Est-ce la cause de ta pulsation de 110/min et tes chaleurs?
2-
Un cancer du sein traité par radiothérapie et peut-être durant 5 ans par Le tamoxifène qui est un modulateur sélectif des récepteurs des œstrogènes utilisé sous forme orale dans le cancer du sein.Et subit ovariectomie
Ces deux dernières situations(dans le no 2) peuvent te donner des chaleurs, s'ils ont induit une ménopause.
Donc, il faudrait voir si dans ta situation,ta pulsation et les chaleurs viennent de ta freination ou d'une ménopause .
Nous ignorons ton âge et les informations concernantla suite de ton cancer du sein.
Je te comprends, c'est difficille a vivre.Il existe des moyens non hormonaux (que tu ne peux pas prendre a cause de ton cancer du sein)pour soulager les chaleurs.
Un léger dosage d'un antidépresseur agit très bien.Celui-ci agit pas seulement sur l'humeur mais sur la fonction de la chaleur corporel.
MAIS .il faut établir avant, si tes chaleurs viennent d'une ménopause induite, par ton ovariectomie et tes traitements pour le cancer du sein .
Donc, questionne tes médecins sur la cause de ta pulsation élevée.
Il existe de la médication pour la réduire.Et pour connaître la cause de tes chaleurs.
La fatique ,les maux de tête.,la frinquale,ta vulnérabilité peuvent venir de cette ménopause ou pour d'autres raisons.
Est-ce que tous tes malaises ont commencés avant tes traitements pour ton sein ou après?
Je te souhaite bonne chance .Si tu as d'autres questions ,reviens-moi.
Dernière édition par Luciana le 15. Aoû 2012, 17:14; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 15. Aoû 2012, 08:56
|
|
|
Effectivement j'ai eu du tamoxifeme pendant 5 ans ; le cancer du sein est en rémission tous les examens sont bons. je viens d'avoir 50 ans et tous les symptômes sont apparu depuis 2008 environ ; j'ai été mise en invalidité categorie2 en 2010 car je n'arrivais plus à travailler; Très sportive avant je ne peux plus et j'ai souvent du mal à marcher le matin.Le cancer du sein à enchainé 1 an après celui de la thyroïde c'est difficile puisque j'ai eu une ménopause artificielle de suite . Merci et bonne journée. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Aoû 2012, 10:08
|
|
|
Bonjour,
Concernant ton cancer de la thyroide, tu es en rémission complète - donc, plus besoin de maintenir ta TSH "freinée", elle pourra revenir dans la norme. Tu as un article à ce sujet dans la FAQ, rubrique cancer, "quelle TSH après un cancer?"
Comme Luciana l'a dit, tous tes symptômes ne viennent peut- être pas de la frenation (et ta T4 et T3 sont dans la norme) - mais si tu as des palpitations, des insomnies, un sentiment d'enervement perpétuel, cela pourrait être lié, et baisser un tout petit peu le Levothyrox devrait te permettre de te sentir mieux - à voir avec le médecin, bien sûr.
Tu prends quel dosage, pour quel poids? Il ne faudra pas baisser de beaucoup, au maximum de 12,5 - peut-être serait-il suffisant de réduire de 25 ou de 50 par semaine (soit 3,5 ou 7 microgr par jour), p.ex. en prenant 25 de moins le dimanche, ou le mercredi et le dimanche.
Je t'embrasse, à bientôt !
Béate |
|
|
|
|
Posté le: 15. Aoû 2012, 11:04
|
|
|
Béate, Bonjour et merci de votre accueil,
Actuellement je pèse 52kg pour 1.53m et suis sous levothyros 125mg je vais essayer de baisser et combien de temps après je dois faire un bilan .
En espérant que cela améliorera ma qualité de vie.
Merci encore et bonne journée. |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 15. Aoû 2012, 13:19
|
|
|
Bonjour.Bonnes nouvelles si tes deux cancers sont en rémission.
Effectivement,tu as eu a vivre une ménopause chirurgicale et les effets du tamoxifen et tout cela sans aide .Je te comprends très bien ,ayant eu une ménopause chirurgicale a 33 ans.
Étonnant que tous ces symptômes soient juste arriver en 2008.Si la ménopause était en cause ,ils seraient arriver bien avant...
Pourquoi avoir enlevé les ovaires et pas juste l'utérus? Je suppose que tu avais un cancer hormonodépendant. Le tamoxifen n'est -il pas ausi un danger pour le cancer de l utérus ?
!- Beate a raison ,demandes de baisser ton lévo
2-Tu pourras voir par la suite, si les effets persistent,du côté de ton gynécologue, ce qu'il peut t'offrir aussi.
3-Et du côté psychologique ,tu sens le besoin d'aide??
Espérant t'avoir aider un peu . Tu es de la France ou du Canada ? |
|
|
|
|
|