Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroidienne et desir de gross...
Sujet: [url=t38561] 

Hyperthyroidienne et desir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidienne et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroidienne et desir de grossesse

 (p322055)
Posté le: 09. Juin 2012, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait un petit moment que je vous suis sur les forums, mais la première fois que je poste

Donc voila j'ai 27 ans et j'ai été diagnostiquée hyperthyroidienne (basdow) en avril 2009 (TSH nul : 0,001)

J'ai un medecin traitant tres compétent qui m'a redirigé vers une endocrino, j'ai donc été pendant 2 ans traité par neomercazole et levothyrox avec prise de sang toute les semaines pendant 1 an, car il a fallu quasiment 14 mois pour que je retrouve un taux de TSH au alentour de 1, puis PS tout les mois pendant encore 1 an, tjrs traitée

Nous avons decidé d'arrêter le traitement au bout de 20 mois donc en fevrier 2011, avec une TSH a 2,2 et ma fois ma thyroide a été assez gentille en restant un moment a ce dosage, mais elle nous a fait des petite frayeur , avec l'apparition d'une hypothyroidie a 6,8 suivi du mois suivant a une TSH a 2, seul episode d'hypo !

Ensuite chaque mois elle diminuée petit à petit mais rien d'alarmant, et pendant quasiment 6 mois est restée a 0,55

Avec mon mari nous avons donc osé repensé a la grossesse, qui était donc resté en stand by pd 3 ans le tps que tout rentre ds l'ordre, et la ça commence a faire long

Decisions prise d'arrêter la pilule le mois prochain, donc prise de sang hier et TSH a 0,4 donc limite basse!

Du coup je suis assez desepéré, pas envie de repasser par les 3 ans d'attente ni de reprendre un ttt si ça continue a diminuer

DONC on y viens Smile ma question est est ce que je peux qd meme imaginer mettre en route une grossesse en sachant que le premier trimestre ma tsh risque encore de chuter, et je n'ai pas envie de revivre le calvére des symptomes de l'hyper, quels sont les risques pour ma grossesse et mon futur bébé ??

Merci de votre reponse, car la je commence a deprimer en me disant que j'y arriverai jamais, et que se sera jamais le bon moment !!


merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM Hyperthyroidienne et desir de grossesse
_prunelle_hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.11
Messages: 89
Basedow irradié
Région lyonnaise
féminin
40+
Message:

Message

 (p322204)
Posté le: 11. Juin 2012, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir,

et bienvenue !

J'ai été diagnostiquée Basedow quand j'essayais de tomber enceinte, il y a un an maintenant.

L'endo m'a mise sous PTU mais malheureusement, j'y ai fait une allergie au bout de deux semaines. L'endo m'avait déconseillé de tomber enceinte tout de suite. Je n'ai pas eu le choix de traitement ensuite: j'ai fait une cure l'iode. L'inconvénient de ce traitement radical pour la thyroide est qu'il fait augmenter les anticorps, et dans Basedow c'est le plus embêtant pour une grossesse. En effet, plus ils sont hauts, plus ils ont des "chances" de passer la barrière placentaire et d'entrainer une hyperthyroidie foetale, avec tous les risques que cela comporte (tachycardie et goitre foetal).

A combien sont tes anticorps aujourdh'ui ? Surement assezbas, du fait du traitement de 20 mois.

MAIS le fait de faire une rechute indique peut être qu'il va falloir envisager un autre traitement, vomme je te le disais, plus radical: iode ou ablation de la thyroide. L'avantage de la seconde méthode est que les anticorps disparaissent assez vite mais il faut avoir un dosage de Lévothyrox bien équilibré pour envisager une grossesse. Quant à l'iode, je t'en ai déjà parlé et il faut savoir qu'il faut compter au moins 6 mois après l'iode pour arrêter la pilule (et là, je ne parle pas des anticorps, qui eux peuvent mettre un an avant de baisser correctement).

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question, si je puis dire.

Le mieux est, de toute façon, de revoir ton encocrino et de voir les solutions qu'il peut te proposer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: _prunelle_
_prunelle_hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.11
Messages: 89
Basedow irradié
Région lyonnaise
féminin
40+
Message:

Message

 (p322206)
Posté le: 11. Juin 2012, 19:34
Répondre en citant

Une denrière chose: souvent après la grossesse, il existe un "rebond" de l'hyperthyroidie. A prendre en compte aussi .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: _prunelle_
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p322224)
Posté le: 11. Juin 2012, 21:59
Répondre en citant

MERCI de ta reponse, j'ai toujours eu "une chance" dans mon basedow c'est que mes ac on tres vite chuté et sont negatif depuis au moins 2 ans, et ma T' en normal haute, il y a "juste" ma TSH qui degringole a chaque fois et qui me provoque tt les symptomes

je dois voir mon medecin cette semaine pr qu'on refasse un dosage d'ac que je n'ai pas refait du coup ce mois ci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p324722)
Posté le: 09. Juil 2012, 12:53
Répondre en citant

Bon et bien du nouveau pas fameux du tout, je suis en total rechute TSH 0,1, ac positif !!

je dois voir mon endocrino, mais deja vu mon generaliste qui m'a remis ss pilule et m'a informé qu'on s'orienterait sur une chirurgie !!!


je suis desespérée !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p327623)
Posté le: 15. Aoû 2012, 19:47
Répondre en citant

bon je suis passé sur le sujet iode 131 !!

et oui je suis bien en rechute complete TSH 0,01 ac positif

je pars donc demain faire ma premiére cure d'iode a st herblain, et on repousse une nouvelle fois la grossesse pr l'année prochaine Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM
plumedenuithors ligne
Inscrit le: 04.06.12
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p327660)
Posté le: 16. Aoû 2012, 13:16
Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais je souhaite rebondir sur ton message (de desespoir)

J'ai trois enfants (une chance inouie) pour lesquelles les grossesses n'ont pas posé de probleme apres quoi j'ai perdu des petites jumelles et s'en est suivi une catastrophe gynecologique 1 oeuf clair...une fausse couche...c'est a la suite de cette derniere qu'on m'a diagnotiqué une hyperthyroidie. Apres de multiple recherche il semblerait que se soit une hyper isolée (frustre) probablement due aux incessantes chuttes et hausses hormonales. Mon endocrinologue m'a alors dit que nous allions la traiter et que pour ce faire nous allions faire une recherche trh (en injection) et la Oh surprise ma TSH est dans la norme....GNE ?! on part du principe que c'etait le bazard total mais que c'est rentré dans l'ordre et elle me donne le feu vert pour les essais qui etait jusqu'alors mis entre parenthese (evidement)...et comme je suis equilibrée je tombe encente instantanement ...
Des le debut je sens tres vite que ça ne va pas migraine etc ...
et effectivement me voila en hipothyroidie , c'est a devenir fou.

Bref je suis enceinte de 11semaines maintenant et je suis sous controle sans cesse, je suis sous levothyrox mon traitement ne cesse d'etre ajusté et je suis terriblement angoissée.
Si j'avais su que derriere ça bougerait ... j aurai attendu...car vivre une grossesse dans l'angoisse.

Je pense bien que c'est dur d'etre dans cette situation d'attente , longue du reste (on en te demande pas un moi ou deux) mais bats toi car ensuite tu pourras probablement vivre une grossesse sereine courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: plumedenuit
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p327691)
Posté le: 16. Aoû 2012, 16:54
Répondre en citant

merci , oui j'ai une nature assez optimiste, donc je me dit que ça viendra qd ça voudra, :mais a chaqsue fois la nouvelle est dur a encaisser, mais ap je rebondie tjrs assez vite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p327696)
Posté le: 16. Aoû 2012, 17:28
Répondre en citant

Bonjour LEM,

à combien sont tes anticorps ?

Si tu as rechuté, assez rapidement après l'arrêt du traitement, malgré 20 mois sous traitement (et des anticorps devenus négatifs ?), l'opération semble en effet la meilleure option, devant un souhait de grossesse à plus ou moins court terme !

Hyperthyroidie corrigée "immédiatement", anticorps qui baissent généralement rapidement ... dès que tu seras correctement équilibrée avec le Lévothyrox et que les AC seront sous la barre de 5 ou 6 (où le risque de transmission est quasi inexistant), tu pourras te lancer !

Avec l'iode radioactif, il faut attendre beaucoup plus longtemps (d'une part à cause de la radioactivité, d'autre part le temps que la thyroide soit détruite, souvent plusieurs mois, et que le traitement soit bien dosé, et puis, surtout, à cause des anticorps qui font souvent un bond et peuvent mettre des années à disparaitre).

Nous avons un certain nombre de discussions à ce sujet sur le forum, notamment celle-ci : Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant, que décider ? TT, opération, iode ?

Sur le forum, nous avons quelques filles qui ont pu mettre un bébé en route très vite : le record est sans doute detenu par karine51, enceinte de bébé 3 un mois à peine après sa thyroidectomie pour Basedow, et qui vient, entretemps, d'accoucher de sa 5éme !! Laughing

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p327698)
Posté le: 16. Aoû 2012, 17:58
Répondre en citant

merci de ta reponse, mais je viens de faire ma premiere injection d'iode cette apres midi, je sais que ça va retarder mon desir de grossesse a l'année prochaine, mais je n'avais pas trop le choix ! l'operation n'etait pas possible pour moi au vu du long arret de travail qui en suit !!

mais j'espere qu'une seule cure d'iode suffira


sinon pr repondre a tes questions : je suis resté 18 mois sous traitment, et j'ai rechuté apres 1 an d'arret de traitement , chute totale de la tsh en a peine 3 mois !!!

mes anticorps sont de 4,9

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM
LEMhors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p353055)
Posté le: 27. Mai 2013, 12:42
Répondre en citant

hé bien je reviens a nouveau par ici !!

et oui la cure d'iode que j'ai fait au mois d'aout dernier n'a absolument pas fonctionné Sad((

je suis en hyper depuis 1 an maintenant, j'ai eu 5mois ap la cure d'iode un episode d'hypo, mise ss levothyrox et le mois d'apres j'étais a nouveau en hyper !!

on a arreté tt traitement et a ce jour toujours en hyper !!

donc on repart pour une deuxieme cure d'iode le 13 juin Sad

je peux vous dire qu'on a completment oublié notre desir d'enfants et ma fois on verra bien ce que ns reservera l'avenir .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LEM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidienne et desir de grossesse
Sujet: 

Hyperthyroidienne et desir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidienne et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroidienne et desir de gross...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com