Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fin défreination (totale) et sur li...
Sujet: [url=t39221] 

Fin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageFin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ?

 
Posté le: 21. Aoû 2012, 11:33
Répondre en citant

Suite de Lien à l'intérieur du forumDéfreination J-12 et déjà mésaventure Wink

Bonjour,

Ce matin j'ai commencé mon contrôle post-opératoire (3e anniversaire de mon opé) sur 3 jours. Après une nuit très courte (angoisse et aussi peur de ne pas me réveiller à temps), je me suis levée à 5h40 et étais à l'hôpital juste à 7h. J'avais le n° 93 (à quelle heure sont arrivés ceux qui ont pris les tout premiers numéros ?) et il a fallu 1 bonne heure pour l'enregistrement à l'accueil central. Ensuite je me suis dirigée vers le service de la thyro et j'étais parmi les premiers. J'ai eu d'abord pds et ensuite écho à l'issue de laquelle je me suis sentie confiante. La doctoresse, parlant français parfaitement et fort sympatique, j'en ai profité pour lui poser questions.

Compte tenu du fait que j'ai la gorge un peu prise (il fait chaud, il fait froid, les nuits sont fraîches et je dors tout ouvert, je parle beaucoup dans mon travail), cela se voyait sur l'écho mais le medecin m'a précisé à plusieurs reprises que cela n'avait rien à voir avec la thyro, que la chirurgienne avait fait du boulot excellent car tout était nickel et que l'echo ne montrait aucune anomalie. Elle me l'a dit et répété plusieurs fois et donc je pense qu'elle ne raconterait pas de trucs si elle avait des doutes.

Comme évidemment j'aime tout savoir, surtout le pire pour me préparer au cas où ..., je lui ai posé des questions dans ce sens. L'iode 131 que j'ai prise ce matin détruit les quelques cellules qui pourraient rester et s'il en restait encore, ce serait soit à nouveau l'iode 131 (comme celle de ce matin) soit une dose un peu plus forte avec isolement. Le hic, c'est que cela prolongerait la défreination mais je n'en suis pas encore là.

Donc j'ai eu gélule d'iode ce matin et ai reçu doc avec précautions d'usage mais rien d'extraordinaire, le bon sens même, à suivre pendant 7 jours.

Demain matin, à 9h30 j'ai scinti du cou (déjà pas besoin de poireauter à l'accueil car j'ai tout fait ce matin au niveau administratif) et jeudi scinti du corps entier (on me précisera l'heure demain matin) et commentaires des résultats par médecin et là je vais angoisser quoique le medecin qui m'a fait passer l'écho ce matin m'a bien dit de ne pas m'inquiéter.

Donc, si tout va bien jeudi, je dois reprendre le lévo vendredi (24). J'en suis au 29e jour de la défreination totale et je sens des coups de barre (aucun autre désagrément) et du reste je pars faire une sieste.

J'espère avoir de bonnes nouvelles jeudi mais déjà je me sens mieux ....

Bonne santé à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Fin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ?
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p328016)
Posté le: 21. Aoû 2012, 11:41
Répondre en citant

Tu dois être soulagée ! Bonne fin de defrénation et bon courage pour la suite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328024)
Posté le: 21. Aoû 2012, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

super, pour l'instant tout cela se présente donc plutôt bien - et tu commences à voir la fin du tunnel !!

Gros bisou !

Beate Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p328025)
Posté le: 21. Aoû 2012, 14:24
Répondre en citant

super allez encore des bonnes nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p328033)
Posté le: 21. Aoû 2012, 16:56
Répondre en citant

Merci les filles !

Comme m'a bien dit la toubib francophone et super sympa de ce matin, c'est uniquement de la prévention qu'ils offrent aux opérés (personne n'est obligé) et pas seulement à ceux et celles qui ont eu cancer ; j'ai même revu ce matin ma collègue de chambre qui a été opérée juste après moi et qui n'a pas eu le cancer.

Bien sûr cette défreination me coûte. Depuis dimanche j'ai de gros coups de barre et toutes les 4 h, je dois faire sieste. J'ai annulé mes vacances car je n'aurais pu partir qu'en août et comme je ne savais pas dans quel état je serai avec la défreination, j'ai préféré rester chez moi. Entre quelques jours de vacances et un contrôle post-cancer, le choix est vite fait pour moi. Ainsi je peux avoir examens approfondis, faits par professionnels compétents (et aimables, ça compte), sur des appareils de pointe et le tout gratuitement alors j'aurais été bête....

Je suis vraiment crevée et repars me coucher (j'en suis quand même au 29e jour sans rien) et je pense que lorsque je vais reprendre le lévo, je vais être tellement heureuse que je vais vite remonter et retrouver mon rythme d'avant ; le mental y faisant beaucoup, surtout là.

Lalatosa, j'espère que ça va pour toi.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p328038)
Posté le: 21. Aoû 2012, 17:44
Répondre en citant

Super francoise!!!si rien n'est vu à l'écho cela ne présage que du bon!!!c génial ca et le fait de savoir que dans quelques jours tu vas reprendre le lévothyrox doit te faire du bien au moral!!

Très contente pour toi!!!
Pour moi j'ai expliqué dans mon suivi mon rendez vous de ce matin.
A + pour la suite des évènements
Bises Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p328052)
Posté le: 21. Aoû 2012, 19:50
Répondre en citant

Bonsoir Lalatosa !

Enfin mon message était destiné à AnneSo qui galère avec sa défreination mais peu importe si c'est toi qui me réponds puisque j'ai confondu les pseudos. J'irai lire ton actu demain car là je sature, je viens de me réveiller de ma 2e sieste de ce jour Wink et je voudrais aller me coucher devant la télé car film sympa. Demain ma scinti du cou est à 9h30 et je n'ai pas à arriver avant alors inutile de me lever avec le coq comme je l'ai fait ce matin.

Merci Beate d'avoir réuni mes 2 posts ! Vu ma situation, il ne m'est pas nécessaire de créer un post "suivi" et j'espère bien ne jamais en avoir besoin.

Tous mes voeux de meilleure santé et bises les filles ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p328080)
Posté le: 22. Aoû 2012, 01:13
Répondre en citant

Coucou Françoise !

Bien contente de lire tout ça !
Sympathiques et prévoyants, tu as eu raison de sacrifier tes vacances pour ensuite "Vivre Libre" !!! Tu pourras peut-être prendre des jours plus tard ...

Demain matin je penserais à toi et passerais dans la journée voir tes résultats.

Quand au "Suivi", Béate le rajoutera peut-être en début de titre de ce post pour la bonne cause ! Car j'espère qu'on y lira de temps à autre que tout va bien et que ta santé est très bonne !
Comme je le fais .. de plus en plus rarement puisque les bilans s'espacent, mais cela montre que le temps fait son oeuvre de retour à la Vie.

Gros bisous, Ktrin'
Quelle chaleur ... impossible de dormir le soir.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p328083)
Posté le: 22. Aoû 2012, 06:19
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:
Coucou Françoise !

Bien contente de lire tout ça !
Sympathiques et prévoyants, tu as eu raison de sacrifier tes vacances pour ensuite "Vivre Libre" !!! Tu pourras peut-être prendre des jours plus tard ...

Demain matin je penserais à toi et passerais dans la journée voir tes résultats.

Quand au "Suivi", Béate le rajoutera peut-être en début de titre de ce post pour la bonne cause ! Car j'espère qu'on y lira de temps à autre que tout va bien et que ta santé est très bonne !
Comme je le fais .. de plus en plus rarement puisque les bilans s'espacent, mais cela montre que le temps fait son oeuvre de retour à la Vie.

Gros bisous, Ktrin'
Quelle chaleur ... impossible de dormir le soir.


Bonjour Catherine,

Suite à mon mp, donc scinti du cou ce matin (9h30 et donc pas la peine d'arriver aux aurores pour être parmi les premiers, comme hier;)) et demain celle du corps entier. Depuis mon écho nickel d'hier (à part maux de gorge mais je veux dire au niveau thyro) et aussi les explications de la doctoresse, je me sens mieux car je comprends que l'iode (131) a pour but de tuer les cellules éventuelles (et donc mieux l'idée d'attendre 1 journée de plus pour faire scinti de tout le corps). Je croyais que ce dosage n'avait pour but que de montrer les cellules, ce qui fait une très grosse différence Wink. La barrière linguistique + la trouille qui me pétrifie le cerveau, lorsque je suis en examen/consultation, tout cela fait des ravages dans mon esprit car je ne comprends pas toujours bien et plus grave, j'interprête souvent à ma façon d'où l'utilité de ce forum et celle du medecin parfaitement francophone (je n'en avais jamais rencontré auparavant) hier qui en plus avait mon parcours sous les yeux et donc a pu évidemment mieux me renseigner que le net.

T'inquiète pour les vacances ! Toute ma vie, je n'ai eu qu'une ou max 2 semaines par an alors ce n'est pas une priorité dans ma vie mais cela aurait été sympa de ne pas me prendre la tête avec tout ça et de partir quelques jours. Pour me remettre de mes émotions, je vais prendre quelqes jours (je ne peux aussi m'arrêter comme je veux - ailleurs ce n'est pas la France.....) avant que le mauvais temps ne s'installe et en décembre, je compte aller en France alors il y a bien plus malheureux;).

Avec ce que je sais maintenant de cette fameuse iode 131, je vais retourner à l'hôpital plus sereine.

Aussi, il s'agit d'examens préventifs, offerts à tous les opérés (cancer ou pas) alors normalement...........

Bonne santé à tout le monde et grosses bises à toi ! SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p328090)
Posté le: 22. Aoû 2012, 08:34
Répondre en citant

bonjour frzncoises revient ns dire qd tu rentre!!
bientot la fin de la defreination et des exam j-1 Wink

moi j attend lundi pour la cure hier g fait la sieste 2 h Confused Shocked
bises a tt a l heure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p328107)
Posté le: 22. Aoû 2012, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Simplement pour donner signe de vie, suis passée à 9h25, en ai terminé vers 9h35, ai bu café à l'hosto puis ai repris le bus pour rentrer chez moi. Ai fait quelques courses indispensables pour aujourd'hui, suis chez moi depuis environ 30 mn mais là, je m'endors (défreination totale 30e jour quand même) et donc vais passer une bonne partie de la journée au lit (je viens de reporter un petit meeting que j'avais pour le travail à 15h car franchement je ne me sens pas d'attaque...).

Demain scinti corps à 9h1 puis ..... verdict

Bonne santé et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p328108)
Posté le: 22. Aoû 2012, 10:35
Répondre en citant

scinti à 9h10.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p328133)
Posté le: 22. Aoû 2012, 16:57
Répondre en citant

J'espère que tout va bien Question Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p328140)
Posté le: 23. Aoû 2012, 09:55
Répondre en citant

alors francoise????????????????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p328183)
Posté le: 23. Aoû 2012, 15:18
Répondre en citant

Bonjour et merci les filles !

Je rentre juste car à l'hosto il a fallu attendre jusqu'à 13h30 pour que les résultats et dossiers soient prêts et ensuite faire la queue pour voir la seule endo de garde (débordée mais très sympa).

J'ai eu mes résultats à 14h30, ai repris bus et métro et ai fait quelques courses et maintenant je vais me coucher car je suis sur le point de m'écrouler.

Tous mes examens sont "très bons" (dixit medecin). Vu mon dossier, il fallait si attendre mais tant qu'on n'est pas sûr à 300%.... Evidemment que je suis super contente mais je suis trop fatiguée pour vraiment savourer.

Alors que ma tsh était de 0,08, 2 jours avant le début de la défreination, elle est maintenant (enfin mardi puisque j'ai eu pds et elle est peut-être encore plus haute) de .... 107,2.

Donc je reprends le lévo demain mais cela va être petit à petit car une trop grosse dose de suite pourrait être dangereuse pour le coeur. Je dois aussi baisser mon dosage (auparavant lundi et mardi 100 et les autres jours 75) puisque ce sera 88 par jour (je viens de commander 2 boîtes à la pharmacie et je les aurai demain car évidemment un tel dosage est rare et la pharmacie n'en a pas d'avance - demain pour en avoir à mon réveil, je vais couper un cachet (j'ai plusieurs dosages et aussi un petit instrument pour couper les cachets).

Donc je dois recommencer le lévo comme suit :

- 1/4 cachet (donc de 88) les 4 premiers jours (donc dès demain)
- 1/2 cachet pendant 8 jours
- 3/4 cachet pendant 6-8 jours
- et ensuite 88 par jour (donc cachet entier).

Au bout de 6 semaines à 88 par jour, je dois faire contrôler tsh qui doit être de 0,1 à 0,4 (et non plus style 0,01 ou 0,02 comme j'avais toujours).

D'après le médecin, je devrai être redevenue à la normale d'ici la fin sept (j'espère).

Le 15.5.2013 j'aurai le contrôle annuel normal à l'hôpital, pendant les 5 années suivant l'opé mais rien à voir avec celui de cet été puisque seulement écho du cou et pds (ths, morphologie et calcium).

Maintenant je vais un peu oublier la thyro, d'abord me reposer et m'occuper d'autres choses, surtout plus agréables. Ca m'a foutu pratiquement tout mon été en l'air mais finalement je ne regrette pas. Quand je serai revenue à la normale, j'aurai oublié cette satanée défreination.

Qu'est-ce que je suis crevée ! Pendant ces 3 jours de tests, je n'ai pas pris mes herbes chinoises car j'avais peur que ça fausse les résultats.

Je vais dormir.

Meilleure santé à tout le monde et bises

PS : je repasserai donner mes autres résultats (style tg...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Fin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ?
Sujet: 

Fin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Fin défreination (totale) et sur ligne d'arrivée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fin défreination (totale) et sur li...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com