Auteur |
Message |
Marine15 Inscrit le: 08.07.12 Messages: 13 |
Posté le: 26. Aoû 2012, 10:25
|
|
|
Bonjour, j ai 26 ans et depuis six ans on a dépisté chez moi un nodule sans incidence sur le fonctionnement de la thyroïde. Depuis le début de l année le nodule à grossit il fait aujourd'hui 35 mm et est très vascularisé. Le couperet est tombe : opération en septembre. Ce sera ma première operation je stress beaucoup, de l
Anesthésie, de la cicatrice, d avoir mal ( je suis très douillette ). J ai lu quelques récits d opération cela me rassure beaucoup à priori presque toutes les opérations se sont bien déroulées. Mais je n ais vu aucun récit d opération faite à l hôpital intercommunal de creteil, quelqu un s est il déjà fait opérer dans ce lieu ? Ah j allais oublié ! Les drains aussi me font peur ! |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 26. Aoû 2012, 20:02
|
|
|
Bonjour Marine et bienvenue sur le forum.
C'est normal d'avoir toutes les peurs que tu exprimes. Et c'est très bien de les exprimer ! Ici ni jugement ni incompréhension, puisque nous sommes sommes nombreux à être passés par toutes ces phases.
Connais-tu la date de l'opération ? As-tu rencontré l'anesthésiste ? Si pas encore, n'hésite pas à lui demander de t'expliquer le protocole d'anesthésie et de lui dire que tu es morte de trouille. C'est une réaction NORMALE ! Il le notera sur ton dossier et le jour J, tu le diras aux infirmières pour qu'elles prévoient un décontractant, qui sera surement déjà prévu.
L'opération en elle-même est indolore, puisque tu dors . Par contre, c'est souvent l'après anesthésie qui est difficile. On peut avoir des nausées, c'est normal. On est un peu (beaucoup pour les perturbés comme moi) dans les vapes. Mais après quelques jours, les effets s'estompent.
Pour les drains, ils sont indolores. Ils sont reliés à la cicatrice pour retirer les éventuels résidus de sang. Ils évitent surtout d'avoir un hématome. Ils sont donc BENEFIQUES, donc à considérer positifs
N'hésite pas à parcourir la FAQ et tous les témoignages d'opérations AVANT et APRES. Nous sommes plein à être passés au bloc la peur au ventre et à se dire après coup que bon, c'est fait, maintenant, alors on passe à autre chose.
Je ne connais pas l'hôpital de Créteil. Essaie de savoir si ton chirurgien a l'habitude de ce genre d'opération, si oui, c'est rassurant. Plus tu arriveras détendue à l'opération, mieux elle se déroulera. Donc à toi de jouer : Yoga, méditation, piscine, (non, je niai pas dit fumette, hein ? ) REPOS et DETENTE sont tes nouveaux amis.
A bientôt et tiens-nous au courant |
|
|
|
|
Posté le: 26. Aoû 2012, 21:26
|
|
|
Merci pour ta réponse. Oui j ai la date de mon operation c est le 17 septembre. J ai déjà vu l anesthésiste j ai bien indiqué que la perfusion me faisait peur, elle la note dans le dossier et m as demande pour le décontractant j ai bien sur dit oui !! Ce qui me fait peur également c est que j ai vu l anesthésiste le 2 juillet ( sûrement à cause des grandes vacances) et, rentrant à l
Hôpital le dimanche 16 je ne la reverrai pas avant le jour de l opération car elle m as dit qu il n y aurait pas grand monde le dimanche. Savez vous comment va se dérouler le dimanche apres midi ? Pourquoi rentrer à l
Hôpital un jour plus tôt ? Le docteur qui va m
Opérer est mon orl depuis 6 ans donc déjà je me dis que je le connais et qu il connaît bien mon dossier |
|
|
|
|
Cacahuète Inscrit le: 10.04.12 Messages: 15Gougerot sjogren + c... 50+ |
Posté le: 27. Aoû 2012, 05:22
|
|
|
Bonjour marine
Je crois que plus on a d explications moins on stresse, pour la perfusions j etais comme toi a ton age alors tu vois t es pas la seule ! Malheuseusement dans mon cas j en ai eu plus d une et comme m a dit un medecin le corps s habitue a tout j ai eu des infirmieres qui ont été tres patiente avec moi j espere que ca serra pareil pour toi elle m ont tt expliqué. D abord la perfusion ne fait pas plus mal qu une prise de sang , ils piquent et metternt un petit tube en plastique a la place de l aiguille encore plus fin que l aiguille . Ensuite quand la perfusion passe doucement on le sent meme pas au debut je n osais meme pas bouger le bras , mais tu peux y aller ca craint rien . Ce qui fait mal c est les antibios qu ils mettent dans la perf mais pour la thyroide j en ai pas eu et je crois pas quils en mettent vu qu il n y a pas d infection. En tout cas n hesite pas a demander des explications aux infirmieres et aux aides soignantes si tu es sympa avec elles ya pas de raison elles preferent s occuper des jeunes que des vieux cons qui se plaignent tout le temps lol
Ils te font rentrer la veille a l hopital pour que tu sois bien a jeun le jour de l operation, le matin ils te reveillent tot ca ils peuvent pas s en passer lol ils controlent ta tension ta temperature etc ... Apres ils te font te doucher avec de la betadine pour bien te desinfecter et enfiler une blouse et un joli bonnet . C est l attente qui est un peu longue amene toi de la lecture histoire de pas trop stresser
Bon courage bizzz |
|
|
|
|
nathcb07 Inscrit le: 05.05.12 Messages: 33Cancer papillaire Saint Péray 60+ |
Posté le: 27. Aoû 2012, 07:03
|
|
|
Bonjour!
J'ai été opérée (TT) en avril 2012 à Lyon sud:
Pas de drains au réveil, ce n'est donc pas systématique!
Côté anesthésie, comme j'avais toujours eu des réveils nauséeux lors de mes opérations précédentes, je l'ai signalé à l'anesthésiste, qui a mis ce qu'il fallait dans l'anesthésique: joie du réveil sans nausées!
Ne t'inquiètes pas, c'est vraiment une opération qui se passe très bien, et dont on se remet très vite!!
Bises
Nath |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2012, 08:16
|
|
|
Merci pour vos réponses! C est vrai que lors des rendez vous je suis tellement stressée que je pense plus à mes questions et quand j en ai une je n
Ose pas la poser de peur de passer pour une nunuche !! C est bête quand même ! |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 27. Aoû 2012, 19:50
|
|
|
Bonjour Marine,
Il n'y a pas de question bête. Tu ne seras pas Nunuche en posant des questions. Elles prouvent surtout que tu as besoin d'explications pour te rassurer et te détendre. Si quelqu'un te dit que tes questions sont inutile ou idiotes, il n'est jamais passé par le stress lié à une opération.
N'hésite pas à parcourir le forum et la Foire Aux Questions (FAQ) pour trouver des réponses aux questions que tu ne te pose pas encore.
A bientôt |
|
|
|
|
Cacahuète Inscrit le: 10.04.12 Messages: 15Gougerot sjogren + c... 50+ |
Posté le: 28. Aoû 2012, 11:19
|
|
|
On a tous des questions avant une opération et c est normal pour ma part je ne suis rassurée que quand je sais exactement comment va se dérouler l opération .
N hésites pas si y'a des trucs qui sont pas clairs pour toi on essayera de te renseigner
Aucune question n est idiote les idiots sont ceux qui gardent leur stress! Il est prouvé que les gens qui sont plus détendus sont ceux qui gerissent plus vite |
|
|
|
|
Posté le: 28. Aoû 2012, 11:27
|
|
|
Bon bah j en profite alors je me lâche niveau questions : je voudrais juste savoir si je n aurais pas de soucis au niveau de ma voix car je fais un métier commercial je suis toute la journée au téléphone ou en rendez vous clientèle est ce qu au bout de mon arret maladie tout ira bien ? Car actuellement
Je ne sais pas si c est psychologique ou pas mais j ai souvent mal à la gorge quand j ai une journée avec beaucoup de rendez vous Je ne sais pas si c est le nodule qui gêne mes cordes vocales ou bien si c est dans ma tête ! |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 28. Aoû 2012, 13:06
|
|
|
Salut Marine,
En effet, il peut y avoir un côté psychologique aussi. Bien avant d'être opérée, le médecin me demandait si j'avais constaté un changement de ma voix. Il me semblait que non mais je "m'écoutais" quelque fois et je trouvais que j'avais un peu une voix cassée. Par contre, avec les gens qui ne savaient rien de ma thyro, j'avais une voix tout à fait normale. C'était donc plus une voix d'émotion parce que j'y pensais.
Je craignais fort pour ma voix après l'opération, beaucoup moins pour la cicatrice. Mais tout à été parfait. Tout de suite après l'OP, ma voix était celle d'une grande fumeuse (je ne fume pas). Opérée TT le matin, le soir je parlais déjà assez bien. Tu peux retrouver les conseils pour la voix dans la FAQ ou le forum. La douleur (comme une angine) est tout à fait supportable. Je dirais l'opération n'est rien . . . . . on est vite de retour. C'est le dosage ensuite qui demande de la patience.
Bonnes suites,
Fanny CH |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 28. Aoû 2012, 13:21
|
|
|
Bonjour Marine
tu peux effectivement avoir une modification de la voix à cause de ton nodule, déjà assez grand, ça arrive, surtout s'il appuie sur les cordes vocales.
Concernant l'apèrs-opération : une lésion du nerf récurrent fait partie des risques opératoires, donc les médecins te l'indiquent (ils sont obligés de le faire), car ils ne peuvent pas te garantir, que ça n'arrive pas. Mais rassure toi, ces lésions sont plutôt rares, et le plus souvent passagers (où bien ils disparaissent seuls ou avec de l'orthophonie). Je ne me rappelle plus du pourcentage du risque, mais il était relativement faible.
Je comprends bien ton souci, je suis commerciale, et comme toi, tout le temps au téléphone. Après l'opération, je pouvais parler de suite, la voix un peu rauque, mais ça a disparu le mois qui a suivi l'opération. J'ai gardé une petite faiblesse, à savoir que ma voix fatigue plus vite qu'avant, et je réagis plus aux environnements chauds et secs, suis plus sensible à la clim. Mais je n'ai pas de problèmes pour travailler.
Sois confiante, ça va bien se passer.
Bon courage à toi _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 28. Aoû 2012, 13:27
|
|
|
Merci beaucoup tous vos témoignages me
Font chaud au cœur... Bon aller plus que 15 jours à peu près avant l
Opération je vais essayer de pas y penser et tout se passera ben comme vous... Je viendrai témoigner dans le forum " récit d opération". Merci a tous |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 28. Aoû 2012, 18:35
|
|
|
coucou
si tu as envie d'échanger avec d'autres personnes opérées, tu pourras peut-être venir au prochain "Café Thyroïde", le mardi 4 septembre à Paris, à partir de 18 h 30 - tu trouveras toutes les informations dans la rubrique "Rencontres et RDV".
C'est très sympathique, tu restes le temps que tu veux ... donc si ça te dit, n'hésites pas à t'inscrire.
Bonne soirée _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 14. Sep 2012, 22:48
|
|
|
Coucou les amis ça y est je rentre à l'hôpital après demain le niveau de stress est très éllève! Le sommeil est difficile à trouver mais impossible de faire marche arrière j'ai l'impression d'être bien mon courageuse que vous. Bonne nuit à vous je vous donne des nouvelles bientôt |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 14. Sep 2012, 22:58
|
|
|
Bon courage pour ton opération .
J'ai été opérée il y a 2 mois et j'avais un risque au niveau d'une corde vocale car la droite ne fonctionne plus depuis une première opération il y a 42 ans .
Mais cette fois-ci tout c'est bien passé ; La surveillance des cordes vocales a bien évolué et tout doit bien se passer pour toi . |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|