Auteur |
Message |
akhesa Inscrit le: 03.06.12 Messages: 11 |
|
|
|
Bonjour, j'ai subit une thyroidectomie totale début Août et plus de 3 semaines après je n'ai toujours pas reçu les résultats d'analyse. Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps àprès l'opération, environ, réçoit-on les résultats? merci |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 30. Aoû 2012, 13:24
|
|
|
Bonjour
le délai pour les résultats d'anapath sont d'environ 10 à 15 jours. Par contre, c'est le chirurgien qui t'a opéré qui les reçoit, à lui de te communiquer le résultat.
Bon courage _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 02. Sep 2012, 00:15
|
|
|
Merci beaucoup pour la réponse, je vais prendre mon mal en patience et essayer d'attendre gentiment les résultats. |
|
|
|
|
aurore75
|
|
|
akhesa a écrit: | Bonjour, j'ai subit une thyroidectomie totale début Août et plus de 3 semaines après je n'ai toujours pas reçu les résultats d'analyse. Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps àprès l'opération, environ, réçoit-on les résultats? merci |
Bonjour,
L'examen d'anapath est fait dans les jours qui suivent l'opération. les résultats sont généralement envoyés très vite au médecin traitant et à l'endocrinologue. C'est à dire les médecins dont tu as donné les coordonnées au service qui t'a opérée.
Le chirurgien t'en remettra une copie lors de la consultation post-opératoire mais tu ne vas quand même pas attendre deux mois pour être fixée (les consultations post -opératoires dans certains hôpitaux ont lieu deux mois après !!!)
Tu peux appeler la secrétaire du service qui t'a opérée. (c'est ce que j'avais fait une semaine après l'opération et elle m'avait dit de passer prendre les résultats) . Si tu n'es pas sur place - puisque tu as déménagé - tu peux lui demander de les faxer le jour-même au médecin de ton choix (plus rapide que le courrier). Possible en effet que la secrétaire ne veuille prendre la responsabilté de te les envoyer directement.
Tu sais, il ne faut pas hésiter à les déranger, il s'agit quand même de ta santé.
Bon courage. Pas facile de déménager après une intervention chirurgicale avec le stress en prime de ne pas savoir ce qu'il en est.
Cordialement. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonjour,
Les résultats de l'ananpath sont disponibles environ 8 - 10 jours après l'opération et sont communiqués lors de la visite chez l'endocrinologue (ou le chirurgien pour enlever les fils). On reçoit aussi l'ordonnance pour la substitution à ce moment là, si tout va bien et pas de cancer.
Peut-être un oubli quelque part ou période de vacances? Faudra téléphoner à l'endocrinologue qui doit être au courant de tout.
Bon dimanche,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 02. Sep 2012, 22:28
|
|
|
merci pour toutes ces infos, vu que je n'ai pas de médecin traitant, pas d'endocrino et pas de rdv post opératoire, je pense que je vais appeler le service du CHU |
|
|
|
|
aurore75
Posté le: 03. Sep 2012, 00:49
|
|
|
akhesa a écrit: | merci pour toutes ces infos, vu que je n'ai pas de médecin traitant, pas d'endocrino et pas de rdv post opératoire, je pense que je vais appeler le service du CHU |
D'accord, je comprends ! Et comme le rapport est adressé aux médecins ou remis en main propre au patient par le chirurgien, tu pouvais attendre longtemps un courrier de la poste.
Suis quand même étonnée qu'un rendez-vous post-opératoire n'ait pas été fixé. Mais enfin, si tout va bien..
J'espère pour toi que les résultats de l'anapath seront rassurants et que tu n'as rien. |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 03. Sep 2012, 05:24
|
|
|
Bonjour ,
J'avais rendez_vous avec l'endocrinologue un mois aprés l'opération et c'est là que j'ai eu le résultat de l'anapath.
Je n'y pensais pas et donc surprise de le connaitre et de savoir qu'un cancer avait été découvert dans une partie non explorée par la ponction .
Le médecin traitant a eu le résultat aprés moi par une lettre de l'endocrinologue |
|
|
|
|
Posté le: 03. Sep 2012, 05:51
|
|
|
Si j'attendais c'est parce qu'il a été convenu avec le chir qu'il m'envoie les résultats dès qu'il les recevait, mais il doit être en vacances je suppose |
|
|
|
|
|