Auteur |
Message |
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 07:46
|
|
|
bonjour a tous et bonne journée!...,
voila le 4,je rencontre a l'IGR,mon "pire cauchemar" L'ANESTHESISTE,or je n'ai jamais eu d'anesthésie de ma vie ,j'en ai une peur panique!!j'ai meme refusé l'anesthésie pr ma fibroscopie!!c'est tout dire!!et comme dirait mon grand c'est "GORE"!...c'est une phobie,dont j'ai parlé a la psy de la bas (elle va d'ailleurs le noter ds mon dossier)j'espere qu'ils vont pas me filer un gd coup de gourdin pr etre tranquilles!!! enfin,je rigole,je rigole,mais j'ai les boules (au propre comme au figuré)et de plus en plus..Ceci dit,heureusement que ca existe parce qu'avant....BONJOUR!!
la psy me dit que cette peur est très fréquente(ah bon?) et que les accidents st tres rares..(ah ouais....)mais le risque 0 n'existe pas!! (au secours!!maman j'ai peur!!!)sniff..sniff..! je regarde mon cou ,il est mignon ss pli ni rien ,un cou de bb..enfin,cette année,c'est sur,j'aurai mon déguisement pr HALLOWEN!!! BRRRRRRRRRR!!! a+ choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 08:06
|
|
|
Salut Choupi
Je me fais opérer le 4/10 à Reims et je me retrouve bien dans tes propos : on fait les fières hein mais au final on a bien la frousse de ne pas se réveiller quand même.
Mais c'est vrai que finalement tous ces gens qui témoignent sur le forum en sont bien revenus non ??? Moi l'anesthésiste m'a garanti que je serais très cool la veille et le jour J : un p'tit somnifère pour dormir et un décontractant le matin...
Je prends aussi de l'homéopathie si tu es un peu tentée par ça je te communiquerais les dosages que mon médecin m'a prescrit : je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas pour le moment je suis à J-5 tout à fait zen...
A +
Karine, qui va aussi perdre son petit cou bien lisse de BB et espère ne pas ressembler à Frankenstein pour Halloween!!! |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 08:16
|
|
|
Bouh............
J'ai demandé à ma fille qu'elle me prenne en photo avec un grand decoleté, qui dégage bien mon cou, pour après ! Quand je serai claraturée !
Ce matin , prise de sang, j'ai les jetons !
Pas de panique les filles pour l'anesthésie, lorsqu'on va vous dire "je suis entrain de vous endormir" pensez : "Ca y est, c'est enfin fini, dans une seconde, j'me réveille", parceque, c'est exactement ça !
Bises, j'va m'faire piquer.
Clara |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 08:23
|
|
|
coucou "les jumelles",
merci de vos témoignages...CLARA,ce que tu dit m'a beaucoup réconfortée,j'y penserai le moment venu...
bisous j'ai hate d'avoir de vos nouvelles "après" car ,je n'arrive pas a penser a "après" c'est LOURDING!!!!!!" vivement qe ce soit fait!!
bises choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 29. Sep 2005, 08:35
|
|
|
Moi pour mon anesthésie, j'avais peur comme vous toutes.
Je me souviens que je tremblais lorsqu'on m'a mis sur le lit du bloc. On m'a mis une perf, plein d'électrodes pour le coeur, la tension ... et puis l'anesthésiste (une femme) est arrivée. Elle a préparé la seringue et m'a dit "je vais vous endormir, pensez à quelque chose d'agréable". Mes derniers mots ont été "je vois une plage de la Guadeloupe" et hop plus personne (la Guadeloupe j'y étais allée un an avant). Comme le dit Clara, on n'a après l'impression de se réveiller 5 minutes après. Ma première pensée en me réveillant a été de lire l'heure sur la pendule d'en face en salle de réveil pour savoir combien de temps avait duré l'opération (2 heures en gros) et je me suis dit "c'est fini, ouf". _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 29. Sep 2005, 10:03
|
|
|
Pour ma premiere anesthesie pour une coloscopie, il y a 8 ans, j'avais tellement peur et j'étais tellement nerveuse que je pensais ne pas m'endormir.
On m'avait dit tu compteras jusqu'à 3 et hop, plus personne, alors j'ai compté 1.2.3...4......5...........6............7..................8
A l'anesthesiste : "Vous voyez, j'm'endors pas"
et lui de répondre, ne vous inquiettez pas, respirez dans ce masque.
Je me soulève pour respirer et puis, (...)
"Non, non, j'm'endors vraiment pas"
et là, on est entrain de pousser mon lit vers une destination inconnue, je dois être une martienne, ils ont pas trouvé le bon produit !
Une voix me répond en riant "Mais, si, madame, vous avez très bien dormi, c'est terminé, tout c'est bien passé"
Alors là...Le panard !!! j'pourais rester 6 heures en salle de réveil, j'me la coule douce douce douce, je suis légère et super contente. ah ! c'est fait ! vivement dans 5 heu........6 jours ! |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 10:22
|
|
|
Moi je crois que je chanterais une petite comptine que ma fille aime beaucoup :
1/2/3 je m'en vais aux bois
4/5/6 cueillir des cerises
7/8/9 dans un panier neuf
10/11/12 elles sont toutes rouges
EN ESPERANT NE PAS ALLER JUSQUE 12 !!!!!!! par ce qu'après on dit quoi ????
13/14/15, j'suis pas dingue,
16/17/18, vive le grand huit ........
Pas bien, pas bien du tout ...
Pourvu que je ne sois pas malade après aussi : après m 1ère péridurale j'ai vomi toute la nuit, avec étourdissements et tout et tout. Rien qu'à l'idée j'en suis déjà malade !!!!
ZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNN JUSQU'AU BOUT MA FILLE TU TE L'AI PROMIS!!!!!
Mais que c'est dur de tenir ses promesses !!! |
|
|
|
|
tancire
Inscrit le: 26.09.05 Messages: 164Thyroidectomie totale sevran 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 10:32
|
|
|
desolées de vus decevoir mais oubliez vos tables de maths vous irez seulement au bois. Me suis fais endormir 3 fois et impossible de prouver a l'anesthésiste que je savais compter au dessus de 2
Pour une coloscopie on m'a dit revenez quand vous voulez...je leur ai fait un cours de peche a la mouche et oui...
Pis je suis sortie de la colo dans les vaps en criant "c'était génial" mon mari qui passait derrière moi n'a pas apprécié......du tout du tut
M'en rappelle plus...
Non un peu dans le coltar la bouvhe seche mais bon ca va aller |
|
|
|
|
Anne92
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 265Ablation (Goitre Mul... Munich 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 12:11
|
|
|
Coucou les filles,
je mets mon petit grain de sel dans la conversation : c'est normal d'avoir peur de l'anesthésie, surtout si c'est la 1ere fois.
Ma toute 1ere anesthésie j'avais 5 ans, je ne me rendais pas compte car j'étais jeune et je ne me souviens plus vraiment comment ça s'était passé, mais en tout cas bien vu que je suis toujours là
La 2eme fois j'avais 14 ans pour ma 1ere opération de la thyroide (ablation de l'isthme et de nodules). Le médecin m'avait tapé sur le dos de la main pour faire ressortir les veines et pouvoir me mettre la perfusion tout en essayant de m'occuper l'esprit en me parlant pour ne pas que je prête trop attention. Après il me met un masque et me dit de compter à rebours a partir de 3. 3...2...et je me réveille en salle de réveil. Je me croyais dans mon lit à la maison et j'entendais les infirmières me dire "Ne bougez pas !!!" : je voulais me mettre sur le coté pour etre plus confortable pour dormir ))
La 3eme fois c'était à 29 ans pour ma 2eme opération de la thyroide (l'ablation totale). J'avais souvenir de l'opération précédente mais j'appréhendais quand meme l'anesthésie. Rebelote la perfusion, et je vois une personne piquer dans le tuyau de la perfusion. Je lui demande "Vous mettez l'anesthésie ?" il me répond que oui. Je lui dis "Ah oui, je commence à sentiiiir......." et je me réveille en salle de réveil en pestant contre la lumière trop forte et le bruit qui m'empeche de dormir Cette fois-là je me suis sentie reprendre conscience et c'est une impression étrange : les sons exterieurs qui augmentent à mon oreille comme lorsqu'on augmente le son d'une radio, et l'apparition de la lumière derrière mes paupières encore fermées.
C'est vraiment ça le plus bizarre dans les anesthésies : tu te trouves à un endroit et la seconde d'après tu te retrouves ailleurs en ayant aucun souvenir de ce qui se passe entre les 2.
Pour aider à etre mieux détendu le moment venu, on nous donne un calmant. La 1ere fois c'était sous forme d'une piqure et je me souviens planer complètement à mon arrivée à la salle d'opération. La 2eme fois un comprimé de somnifère et meme si j'étais un peu plus lucide que la 1ere fois j'étais quand meme bien détendue.
Amitiés d'une multi-récidiviste
Anne |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 29. Sep 2005, 13:07
|
|
|
Re Tancire et les filles,
Tancire, je sais que tu es angoissée mais tu n'as pas perdu le sens de l'humour.
J'ai bien ri en lisant ton post surtout quand tu cries "c'était génial" en sortant de la coloscopie. Je comprends que ton mari n'aies pas apprécié, le pauvre, il n'a pas du tout comprendre
Vous verrez les filles, tout se passera bien. Même si vous avez des nausées ou la tête qui tourne en vous réveillant, ce n'est que transitoire et le plus dur sera passé.
Bises à toutes _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Clara
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 29. Sep 2005, 15:11
|
|
|
est-ce que quelqu'un à un témoignage ? bruits... odeurs...
difficile de tenir 3/4 d'h à 1 h dans cette ambiance ?
est-ce que le tranquillisant est assez efficace pour que l'on reste zen pendant l'intervention ?
Merci |
|
|
|
|
tancire
Inscrit le: 26.09.05 Messages: 164Thyroidectomie totale sevran 50+ |
Posté le: 29. Sep 2005, 15:14
|
|
|
PFUIT c'était une coloscopie juste ça
Un peu honte quand meme....
mais bon parait que le mime en action de la peche a la mouche était pas mal...je voulais m'y adoner l'été qui suivait...
D'ailleurs ai essayé effectivement et là ai harponné mon......mari
Je l'adore pourtant
Bref canicule, impossible de trouver un toubib ouvert en lozere et mon mari qui se promenait avec son hameçon dans la cuisse
Il s'en est tiré avec une incision pour extraire l'hamecon et une piqure anti tetanos
Moi j'ai déposé armes et cannes a pêche ....
J'avais pas assez répété |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 29. Sep 2005, 16:20
|
|
|
Nat, tu me fais mourir de rire.
J'en pleure tellement les images m'arrivent au cerveau comme un film |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 29. Sep 2005, 17:18
|
|
|
moi aussi j'ai bien ri ! je me suis repassé le film !
http://perso.wanadoo.fr/maliphane/images/percing_poisson_hamecon.jpg |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|