Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution définir/calculer le dosage
Sujet: [url=t39418] 

définir/calculer le dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet définir/calculer le dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagedéfinir/calculer le dosage

 (p329890)
Posté le: 13. Sep 2012, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

Une question, peut-être bête, mais je me demande ceci:
Ne pourrait-on pas aller vite faire une PDS lorsqu'on se sent "vraiment bien" et de voir ainsi le chiffre de la TSH et T4 optimal? Le chiffre à viser ensuite. Ou est-ce utopiste.

Merci de vos réflexions et bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH définir/calculer le dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329898)
Posté le: 13. Sep 2012, 17:26
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas utopiste à mon avis et peut donner un repère...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagedosage

 (p329913)
Posté le: 13. Sep 2012, 20:17
Répondre en citant

Hello Wynnie,

J'ai pensé à cela car justement, lors de ma dernière PDS début août, c'était pas la super forme. Cette fois je peux choisir le jour de la PDS car celle-ci doit se faire 3 à 4 jours avant le 26 september Wink

Qui vivra verra Laughing

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH dosage
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p329963)
Posté le: 14. Sep 2012, 18:20
Répondre en citant

une quand on se sent bien (ce qui devient rare chez moi) et à l'inverse en faire une quand on est vraiment down! je vois mon endo le mois prochain on en parle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p329966)
Posté le: 14. Sep 2012, 18:28
Répondre en citant

Salut Alain

toujours pas de dosage qui tient la route chez toi non plus ??? Confused Quelle galère !

J'aime bien l'idée de Fanny ! Au début je pensais que ma TSH avant opération (qui était bien, style 0.8) pourrait servir d'indicateur du taux à obentir après - bon, c'était une idée comme ça ! La réalité est toute autre.

Des bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesituer sa TSH

 (p334636)
Posté le: 09. Nov 2012, 14:14
Répondre en citant

Salut Anne-Clara,

Sympa d'aimer mon idée Wink mais non, il parait que ce n'est pas du tout ça Crying or Very sad

le 7 août, prise de sang. J'avais peur de verser en marchant dans la rue, je devais fixer droit devant moi, sinon . . . . . Vers midi, ça allait mieux.
Résultat PdS:
T4 libre 18.6 (normes 10.0 - 19.8) / TSH 0.198 * (normes mU/L 0.35 - 4.50)

le 21 septembre, prise de sang. J'étais au Top, vraiment bien!
Résultats PdS:
T4 libre 20.2* (normes pmol/L 10.0 - 19.8) / TSH 0.45 (norme 0.35-4.50)

J'avais posé la question à l'endocrinologue. Il dit que la différence est insignifiante.

Il va de soi que les deux prises de sang ont été faites sous les mêmes conditions.

Voilà
Rolling Eyes

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH situer sa TSH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: dosage et ressenti

 (p334639)
Posté le: 09. Nov 2012, 14:36
Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi, je ne comprends plus rien. Je me demande si je ne "fonctionne" pas à l'envers, à contresens.

Quand je regarde mes diff. résultats, je constate que je suis "en forme" mais les chiffres sont hors normes. Quand les chiffres sont "bien, selon l'endocrino", c'est plutôt mitigé.

Lors de ma visite chez l'endocrinologue fin septembre il faisait très chaud . . . moi j'adore entre 25 et 35 degrés! Il m'avait même fait la remarque: je suis étonné de vous trouver en si bonne forme avec vos résultats et cette chaleur. Il souffrait de la chaleur car son bureau n'était pas climatisé.

Aussi, j'avais passé de super vacances fin juin- mi-juillet, tout en étant surdosée, va donc comprendre.

C'est vraiment mystère-mystère. Il m'a également confirmé qu'on a besoin de plus d'hormones en hiver. Donc au début de l'hiver, mon "surdosage" aurait dû s'estomper, non?

Ou bien c'est moi qui ne comprend rien à rien Embarassed

Bon Weekend,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re:  dosage et ressenti

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: définir/calculer le dosage
Sujet: 

définir/calculer le dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet définir/calculer le dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution définir/calculer le dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com