Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...
Sujet: [url=t39029] 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sab91hors ligne
essonne
féminin
50+
 (p331046)
Posté le: 28. Sep 2012, 15:14
Répondre en citant

Bon ça y est, cure finie et tu es un peu fixé sur ce ganglion. Tu as raison de ne pas te laisser polluer par ce "machin", croisons les doigts mais pendant 3 mois, ça risque d'être un peu dur Laughing
La scinti a duré combien de temps pour toi ?ça m'affole déjà car quand je lis que tu es claustro, moi aussi un tantinet, la machine est vraiment si proche de toi ?
Repose toi, le pire est derrière maintenant
A bientôt de tes nouvelles
Sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab91
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p331050)
Posté le: 28. Sep 2012, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Sabrina
Je n'ai pas fait attention au temps mais le médecin m'a dit un quart d'heure.
On m'a dit que la machine venait très près du visage. Je ne l'ai pas vue. J'ai suivi les conseils d'une amie infirmière, je suis venue avec un bandeau pour les yeux, tu sais comme on peut en utiliser notamment dans les avions. Alors entre ce subterfuge et le comprimé d'atarax 1 h avant, je ne me suis rendue compte de rien. Et pourtant je suis claustro à un point que tu ne peux pas imaginer.
Tranquillise toi, moi j'y retournerai sans problème dans les mêmes conditions.
Par contre avec l'atarax, il vaut mieux que quelqu'un vienne te chercher car on est vraiment "dans le gaz".
Essaye d'avoir des pensées positives, ça aide aussi.
Je t'embrasse.
À+
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
sab91hors ligne
essonne
féminin
50+
 (p331090)
Posté le: 29. Sep 2012, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Lyne,
Merci pour tes infos et conseils, positivisme, zenitude et méditation font partis de mes priorités. Je retiens l'idée du bandeau sur les yeux pour la scinti, je m'y préparerai, faudrait d'ailleurs que je l'adopte pour les transports en commun parisien quitte a passer pour une <follasse> Cool
La pitié t'a conseillé quoi concernant le contact avec tes proches. Tu dois être isolée ?
Pour la prochaine écho cervicale et une éventuelle cyto ponction, et si tu n'en as jamais faite, j'ai une très bonne adresse sur Paris.
Des bises ensoleillées Wink
Sab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab91
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p331153)
Posté le: 30. Sep 2012, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Sabrina
Merci pour ta proposition d'adresse cela pourrait être utile. À la Pitié , on est vraiment bien pris en charge, tous les examens se font chez eux. On n'a d'ailleurs à se soucier de rien car on reçoit une convocation avec éventuellement des ordonnances s'il faut une PDS et toutes les infos pour les rendez vous. Côté accompagnement psychologique, ils sont loin d'être au top mais côté sérieux du suivi thérapeutique il n'y a vraiment rien à dire.

Voici les mesures de radioprotection que l'on nous demande d'appliquer pour nos proches. Comme d'habitude cela peut être différent d'un établissement à l'autre !

"durant les 5 j après votre sortie :
- limiter le contact rapproche et fréquent avec votre entourage
- pour une personne adulte, il faut se tenir à plus d'un mètre et ne pas dépasser 2 heures
- il est recommandé de ne pas vivre dans le même logement que les enfants ou les femmes enceintes
- il est conseillé de ne pas dormir avec votre conjoint-
- utiliser des mouchoirs jetables et les jeter à la 1ère utilisation
- s'asseoir pour aller aux toilettes, tirer deux fois la chasse d'eau et se laver les mains après (80% de la radioactivité s'élimine par les urines)
- essuyer le téléphone après utilisation
- utiliser de la vaisselle jetable ou la laver immédiatement après usage
- laver séparément 1 fois les vêtements qu'on a porte pendant l'hospitalisation et les draps utilisés pendant ces 5 jours
- prendre une douche par jour pour éliminer la sueur
- ne pas faire un voyage en train ou en avion"

En ce qui me concerne, mes proches sont très méfiants vis à vis de la radioactivité et j'ai respecté leurs craintes par des mesures supplémentaires, mais c'est juste une attitude perso. Je ne touche pas les objets que mes proches pourraient toucher après moi : rampe escalier, robinets, ordinateur poignées de portes ... En fait, je donne des ordres, je dis "merci de m'ouvrir telle porte", je me fais servir !!! Le bon côté de la chose !!!!
Non en fait je plaisante. Je trouve que je me sens plus isolée à la maison à ne pas pouvoir embrasser ni toucher mes proches , que lorsque j'étais à l'isolement à l'hôpital. Mais ce n'est qu'un effort de 5 jours et l'amour que je leur porte vaut bien ça.

Il faut quand même se dire qu'en cas de non respect des précautions énoncées par l'hôpital on risque de soumettre notre entourage à une irradiation, qui ne présente pas réellement de danger, mais qui est inutile.

À chacun d'adapter selon son environnement familial et logistique.

Voilà. Je te souhaite un bon week-end.

Rappelle moi quand est programmée ta cure car je correspond avec plusieurs persinnes et je confonds un peu les cas. Ça c'est les restes de l'hypothyroïdie qui a sévèrement atteint mes aptitudes de concentrations.. Lol... excuse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
sab91hors ligne
essonne
féminin
50+
 (p331271)
Posté le: 01. Oct 2012, 16:46
Répondre en citant

Bonsoir Lyne,
Ça va être dur de respecter tout ces indications, surtout que j'habite une petite maison. On s'y fera, j'ai bien un cabanon dans le fond du jardin mais en Novembre, je risque d'avoir un peu froid Laughing
2ieme opération le 17 Octobre et la cure du 12 au 15 Novembre
J'espère que tu remontes doucement la pente et que tu profites de tes journées pour bien te reposer
Je t'embrasse
Sab
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p331274)
Posté le: 01. Oct 2012, 17:05
Répondre en citant

Bonjour
Sabrina, tu m'as fait rire avec ta "cabane au fond du jardin" et j'ai bien besoin de rire car aujourd'hui je flanche et je m'en veux de flancher.
Alors que j'essaye de dire aux uns et aux autres à travers les différents posts, qu'il faut garder le moral, le mien m'échappe.
Je ne sais pas si c'est l'inquiétude de ces 2 ganglions ou si c'est le fait qu'en hypothyroïdie, rien ne m'atteignait et que j'étais on ne peut plus zen, et la ça fait 5 jours que je reprends du Lévo alors ça doit quand même commencer à changer l'équilibre hormonal, mais je me mets à pleurer toute seule. On me dit une parole gentille, je pleure ; on m'envoie un mail de sympathie, je pleure.
J'ai horreur de cette situation. J'ai dans ma pharmacie homéopathique de la passiflore et de l'ignatia Amara, que je me suis empressée de prendre ce matin, car je ne veux pas que ça dure.
J'avais besoin d'ecrire tout ça avec l'espoir qu'une fois écrit, ça s'atténue.
En plus cet après midi il faisait beau alors j'ai essayé de trottiner (autour de mon jardin) et bien j'ai tenu un peu plus..... d'une minute !!!! et ensuite j'étais déjà HS. Pas de quoi faire remonter le moral.
Je souhaite bon courage à tous même si c'est en ce moment ce qui me fait défaut.
sab91hors ligne
essonne
féminin
50+
 (p331280)
Posté le: 01. Oct 2012, 18:08
Répondre en citant

et bah alors, tu as assuré jusqu'à présent alors tu as bien le droit de flancher un peu mais pas le droit de t'en vouloir et laisse donc tes 2 ganglions où ils sont. Tu auras bien le temps d'y penser plus tard. J'espère que le fait de l'avoir écrit t'a redonné le sourire, comme tu dis et qu'en effet, tes glandes doivent recommencer à travailler. Bientôt tu ne seras que gaieté et rigolage, d'ailleurs tu as intérêt a être en forme car je vais compter sur toi quand je serai moi-même aux fraises. Tu parles d'homéo, j'adore Very Happy d'ailleurs si tu as un petit remède à me conseiller avant l'opération, je suis preneuse. J'ai appelé mon homéopathe ce matin mais je n'aurai rendez vous que fin Novembre Crying or Very sad
>>j'ai essayé de trottiner (autour de mon jardin) et bien j'ai tenu un peu plus..... d'une minute !!!! et ensuite j'étais déjà HS >> trottiner ??? comment çà, à pied, à vélo, en trottinette ??
Allez Wink Smile Laughing Surprised de la force, du courage, de la zenitude, du moral, de la sympathie, du bonheur, de la gaieté, de l'amitié....et d'autres encore.
J'attends de tes nouvelles même pleine de larmes
Sabrina
lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p331283)
Posté le: 01. Oct 2012, 18:38
Répondre en citant

Just eun petit mot pour te dire couragggge c'est un moment passager c'est normal .Tu as été forte pour traverser tout ca et maintenant tu relâches un peu, quoi de plus normal.

Mais ca va vite passer ne t'en fais pas.Tu es forte et va remonter la pente.Permets à ton corps d'avoir besoin d'un peu de temps, ce n'est pas rien tout ca quand même.

Allez gros bisous et repos repos repos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p331339)
Posté le: 02. Oct 2012, 10:13
Répondre en citant

Bonjour LyneSagesse,

ne t'en fais pas de ce relâchement, c'est NORMAL après tous ces bouleversements !

Et puis, on se dit "je reprends le Lévothyrox, donc ça devrait aller mieux" -mais cela fait à peine quelques jours, il commence à peine à agir, tu es encore très profondement en hypo !

Après mes 3 défrénations, moi aussi j'ai toujours trouvé les 8 à 10 jours APRES les plus difficiles, du point de vue fatigue et moral ! Mais courage, d'ici quelques jours tu sentiras que tu commences à remonter la pente !

Si tu peux, n'hésites pas à consulter p.ex. un sophrologue (beaucoup d'hôpitaux commencent à proposer des séances, notamment dans les centres anti-cancer), cela aide énormément à mieux gérer toutes ces émotions !

Et si tu as envie d'échanger avec d'autres personnes concernées, et te sens suffisamment en forme pour venir à Vincennes, tu pourras rejoindre l'équipe de VST après la course Odysséa, nous prévoyons de déjeuner ensemble - renseignements dans la rubrique Rencontres ! Sinon, viens à l'un des prochains cafés thyroide ! C'est toujours super agréable de rencontrer des compagnons de misère, des personnes qui sont elles aussi par là (et qui vont mieux !) "en vrai" !

Je t'embrasse très fort !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p331376)
Posté le: 02. Oct 2012, 15:14
Répondre en citant

Merci Sabrina et Lalatosa
Je me suis reprise et aujourd'hui je vais mieux. J'ai "trottiné" en faisant plusieurs fois le tour de mon salon car il pleuvait dehors et j'ai tenu......8 minutes !!! C'est un super exploit, surtout pour quelqu'un qui habituellement pratique la marche nordique Laughing
Traduction pour Sabrina : dans mon jargon " trottiner" c'est courir à petits pas, mais je retiens ton idée de trottinette et en commanderai une au Père Noël !!!
Vendredi je vois mon généraliste et j'envisage de voir avec lui pour une reprise du travail jeudi 11/10. Cela me permettrait de recommencer par une petite semaine. C'est pas le travail qui me fait peur, c'est mon trajet quotidien de 3h30, quand tout va bien (voiture, train + métro).
Je souhaite bon courage à vous deux, Lalatosa pour ta defreination sous Cynomel et Sabrina pour celle à venir.
Merci encore.
Pour l'homéopathie, les deux produits que j'ai cités précédemment m'avaient été prescrits par mon généraliste pour calmer l'anxiété de cette période pré opératoire et pré iode
Passiflora composé 5 gr 3 fois par jour (c'est un produit qui comprend plusieurs composants à différents ch, donc il suffit de demander "passiflora composé "
Ignatia amara 7 ch 5 gr matin et soir.

Merci également à Beate. Je vais de ce pas consulter la rubrique rencontre et bien que j'habite un coin desservi par les corbeaux, je vais voir si je peux avoir une opportunité de participer à un prochain café thyroïde. J'y avais déjà pensé, c'est le moyen de rentrer ensuite à mon domicile qui me posait problème car je ne vais jamais en voiture dans Paris.

Bises
Lyne
ROSEBRESThors ligne
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
 (p331432)
Posté le: 02. Oct 2012, 21:24
Répondre en citant

Bonjour à toutes les courageuses !
je vais en cure le lundi 15 octobre et je devais comme vous être en
défreination. Ayant lu les conséquences de ces 6 semaines sans lévo et
l'existence du thyrogéne, j'ai obtenu par dérogation cette injection, qui
va m'éviter fatigue, arrêt de travail et surtout prise de poids !!!
ce qui me fait peur, c'est que , entre les 2 opérations , il n'y a eu aucune
échographie et j'ai peur d'avoir des ganglions cancéreux !
d'autant plus que l'anapath du second lobe révèle aussi un cancer !
enfin, on verra !
pour vous faire rire, j'ai reçu ma convocation de l'hopital avec .... une
ordonnance pour faire ...un test de grossesse ... J'ai 52 ans !!!
ma thyroidectomie m'a rajeunie !
bon courage à toutes
je vous tiendrais au courant de ma cure et surtout... de cette scintigraphie
que je redoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p331497)
Posté le: 03. Oct 2012, 15:50
Répondre en citant

Bonjour Rosebrest
Pour le test de grossesse, ce n'est pas que tu aies rajeuni, c'est que tu fais certainement plus jeune que ton âge !! Laughing Laughing
En tout cas encore un bon moment de rigolade avec ton anecdote et ça fait du bien.
Qu'est-ce que tu appréhendes dans la scinti ? Le résultat ou l'examen lui-même ?
Si c'est l'examen, je te rassure je suis hyper méga claustro et avec un bandeau sur les yeux et un décontractant que m'avait prescrit le médecin nucléaire, ça c'est très très bien passé.Habituellement je ne suis pas fan de tous ces produits, mais je me suis dit qu'après toutes les substances chimiques reçues lors des anesthésies pour mes 2 opérations, je n'étais plus à ça près.
Pour le résultat, il me semble que c'est souvent ce que l'on craint qui n'arrive pas et ce que l'on attend pas qui nous tombe dessus. Bien sûr c'est pas une règle toujours juste, mais en ce qui me concerne, elle s'avère souvent vraie.
Donc soit confiante, dans ton cas je pense que le curage a été complet. Pour moi la loge récurentielle n'a pas été abordée, car plus délicate aun regard de la balance bénéfices/risques et malheureusement c'est là que résident ces 2 ganglions. Mais je compte bien que l'iode va continuer son travail et déloger ces squatteurs !!!
Bon, déjà tu as obtenu le Thyrogen, ce sera super plus confortable à vivre.
Je te souhaite bon courage et à bientôt te lire.

Quelques infos pour mon suivi : je me suis ressaisie et j'ai meilleur moral, cependant je fatigue quand même un peu vite. Il ne faut pas trop en demander, j'avais une TSH à 87 en entrée de cure et cela ne fait que 7 j que je prends le Lévo.
Tout à l'heure je vais essayer de faire un peu de sport et on verra ce que cela donne à dose raisonnable pour commencer.

Bonne fin de journée et bon courage à tout le monde.

Lyne
sab91hors ligne
essonne
féminin
50+
 (p331504)
Posté le: 03. Oct 2012, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir Lyne,
Ravie de te lire positive, tu as repris du poil de la bête on dirait et c'est tant mieux. Le levothyrox recommencerait a faire son boulot. Merci pour l'homéopathie, tu as commencé à en prendre combien de temps avant l'opération ? Moi je suis trop contente car je sors de l'écho ganglionnaire et rien de suspect. J'y allais confiante bien qu'un peu pessimiste car comme tu dis dans un mess, c'est lorsque que l'on ne s'attend pas a la mauvaise nouvelle que celle-ci nous tombe dessus. Cela m'est arrivé à chaque fois.
Du courage et de la force à tous
Sabrina
ROSEBRESThors ligne
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
 (p331509)
Posté le: 03. Oct 2012, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir sabrina et lyne
c'est drôle de se dire que parfois dans la journée, au boulot, il m'arrive
de penser à certaines d'entre vous ! alors que l'on ne se connait pas
et pourtant je suis parfois soulagée lorsque certaines vont bien et ai de
la peine lorsque je lis les mésaventures des autres !
l'autre jour dans le "récit de cure" quelqu un sortait d'ira jeudi dernier
et avait sa scinti lundi. dans la journée de lundi, je me suis dit " j'espère
qu'elle donnera le résultat et que ce sera bon !
Pour te répondre , lyne, ce qui me stresse, c'est qu'entre l'ablation du
1er lobe et le second, on ne m'a pas fait d'échographie; donc lors de la 2eme
opération, on m'a seulement enlevé le deuxième lobe mais rien au niveau
des ganglions ! et j'ai peur de devoir encore repasser sur "la table"
ce n'est pas l'examen de la scinti qui me fait peur mais le résultat !!!
mais comme vous le dites, lorsque l'on m'a annoncé mon cancer, je suis
tombée des nues !!! car ayant vu que ce cancer était plutôt rare, je n'ai
pas imaginé un seul instant que c'était pour moi !!!!
alors comme je stresse des résultats de la scinti!!! peut être que ????
Suis bien contente que les ganglions de sabrina se portent bien !!!
A BIENTOT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p331515)
Posté le: 03. Oct 2012, 21:37
Répondre en citant

Coucou les filles
Sabrina je suis hyper contente pour toi des résultats de l'échographie. Tu dois être soulagée c'est une inquiétude de moins.
Pour l'homéopathie, il vaut mieux que tu demandes conseil à ton pharmacien, car je ne suis pas experte ; j'ai juste la chance d'avoir un généraliste qui l'utilise à chaque fois que c'est possible. Pour Passiflora composé c'est pour les insomnies et la nervosité, je l'utilise ponctuellement quand côté boulot, je n'arrive plus à relativiser. Quant à Ignatia Amarra, c'est pour l'anxiété. Ça je l'ai pris entre les 2 opérations car j'avais vraiment pas envie d'y retourner.

Rosebrest (Sylvie ?) regarde ton compte rendu d'hospitalisation tu as du avoir un curage. Je n'imagine pas que pour une 2ème intervention suite à cancer, ça n'est pas été réalisé !!!
Moi non plus j'ai pas eu d'échographie entre les 2 opérations et je le regrette. Si je m'étais informée, je l'aurais demandé. On ne peut malheureusement refaire l'histoire.

Moi aussi il m'arrive de me dire, tiens telle personne est en opération ou en iode, même si on ne correspond pas avec tout le monde, ça n'empêche pas de penser "anonymement" aux autres malades.
Même si on est bien entouré, conjoint, enfants, famille, amis, je crois qu'il n'y a qu'entre nous qu'on peut bien se comprendre et tout se dire.

Des nouvelles de mes exploits sportifs de fin de journée : 1/4 d'heure de vélo elliptique à allure de mémère ; pour preuve, j'ai dépensé 25 calories!!! Quand je pense qu'avant je faisais régulièrement des séances de 45 mn en transpirant à grosses gouttes. Bon, je m'y remets demain et j'essaye 20 mn.
Donc maintenant, grosse fatigue et "dodo".

Je vous souhaite à toutes les deux, et à tout le monde d'ailleurs, une nuit paisible et reposante.

Lyne
Page 3 sur 15
imprimer le sujet: [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles
Sujet: 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com