Auteur |
Message |
Sté Inscrit le: 23.11.11 Messages: 21 |
Posté le: 14. Oct 2012, 00:00
|
|
|
bonsoir,
Je suis venu pour la premiére fois en novembre 2011, pour vous demander de l'aide sur ma TSH qui était élévé suite à une fausse couche.
Il est vrai que depuis je n'ai pas donné de nouvelle mais malheureusement pour moi cette année 2012 à mal commencé pour moi du point de vue santé.
Suite cette découverte de ma thyroide qui grimpait dés le début de ma grossesse et aprés plusieurs pds pour savoir quel dosage me convenait pour le levothyrox, le médecin a réussit à stabilisé en me donnant le levo 75. Je suis encore dans le milieu PMA avec insémination et FIV.
Le mois dernier j'ai fais une tentative et biensûr le médecin a surveillé ma TSH dés le début du traitement, le jour de l'insimination, lorsque vient le jour de la pds pour le résultat qui fut positif à 188 UI, la TSH était à 4.14 et T4 à 1.55. Donc le médecin a décidé de m'augmenter à levo 100mg et de prier que je ne fasse pas à nouveau de fausse couche.
Ce qui malheureusement est arrivé puisque mon taux à chuté à 16 UI à la deuxiéme pds et la TSH à 1.960 et T4 à 1.58.
Tout ça pour vous demander de l'aide pour comprendre car même mon médecin dit que c'est rare que la TSH réagisse immédiatement lors du début de grossesse. Il dit qui'il n'y a pas de lien entre l'utérus, ovaire et thyroide, je ne comprend plus rien car je ne sais pas si c'est vraiment la cause de mes fausse couche?? du moin si c'est le cas que faire pour que ça tienne?
J'espére que vous avez pût suivre ma petite histoire en espérant que vous pourrez m'éclairer.
Merci Stéphanie
P.S: je vous donne le lien de mon premier poste
Sujet |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 14. Oct 2012, 06:12
|
|
|
Bonjour,
Le 30 nov 11 tu marquais : "Tsh = norme(0,465 a 4,680) et t4= norme(0,77 a 2,19)." Est-ce toujours ces valeurs mini & maxi parce qu'il est difficile d'interpréter un chiffre sans pouvoir le situer ?
Et 7 jours avant : "Anti-thyroperoxydase: <5, anti-thyroglobuline :<10". Quel est le seuil de positivité ?
Toujours pas de T3 ?
Je suis d'accord avec les commentaires de Beate, tu as encore de la marge & ce, même avec le 100 µg. Il te faudrait peut-être viser une T4 dans les 3/4 de la norme entre les "1,8" & les "2" ; une TSH plus à "1". |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2012, 10:18
|
|
|
Bonjour Agora et merci de m'avoir répondu.
Pour les normes se sont toujours les mêmes valeurs TSH 0.465 à 4.680 et T4 0.77à 2.19. Pour L'anti-thyroperoxydase (que je n'ai jamais refait depuis) est indiqué à <5 UI/ml et norme inf. à 50, puis pour anti-thyroglobuline <10 UI/ml et norme inf.à 100.
J'espére que c'est bien ça que tu me demandais?
Pour la T3 je crois ne l'avoir jamais fait. Lorsque je ne fais pas de tentative ma tsh est normal autour de 1 ou 2 mais pas plus, c'est vraiemant losque je tombe enceinte que directe elle monte. Car quand on regarde au moment de l'insimination ma TSH était à 1.81 mUI/l, c'est à ne pas comprendre!! ce qui est sûre c'est qu'à la prochaine tentative il faudrait me surveiller de trés prêt par rapport à ça et biensûr trouver s'il y a un autre facteur. |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2012, 10:50
|
|
|
Oui, c'est ça.
"ma tsh est normal autour de 1 ou 2 mais pas plus, c'est vraiemant losque je tombe enceinte que directe elle monte" : les besoins en hormones augmentent à ce moment là, c'est pour cela qu'il faut anticiper d'autant que tu as de la marge & qu'il vaut mieux être à "1" qu'à "2".
Il y a ça aussi :
Sujet
Bien sûr, il peut y avoir autre chose mais du côté du dosage & de ta thyroïde, ça peut être optimisé. |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2012, 11:51
|
|
|
En faite le médecin lorsqu'il a vu que la TSH était a 1 et des brouettes au moment de l'insémination, 'il n'a pas juge d'augmenter le levo a ce moment la car il ne pensais pas qu'elle allait augmenter dans le cas où ça marchait. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2012, 14:57
|
|
|
Oui je l'avais lu. Demain je vais contacter un autre Gyneco car malheureusement le mien a été hospitalise d'urgence. je vais devoir continuer dans le milieu de PMA toute en faisant attention a cette TSH. Merci pour les informations, je tiendrais informe quand enfin je serais pourquoi je fais des fausse couche. |
|
|
|
|
Posté le: 15. Déc 2012, 18:58
|
|
|
Salut,
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles par rapport aux rendez vousdu nouveau gynécologue et l'endocrinologue. Alors pour le gynécologue ce qui ressort comme cause éventuel c'est ma thyroïde qui fait yoyo!! Comme elle m'a dit une étude récente a démontre que la thyroïde qui fonctionne pas très bien pouvait être la cause de fausse couche, donc elle m'a demande de faire une PDS pour la TSH, T4 et des anticorps. Les résultats sont niquel a part la TSH qui était a 0,18, c'est la première fois que ça arrive;( elle n'a jamais été aussi basse. Par rapport a cela elle m'a demande de faire une écho de la thyroïde et de voir un nouvel endocrinologue.
Pour l'endocrinologue que j'ai vu (vu avant la nouvelle Gyneco), je ne suis pas un cas alarmant car ma thyroïde ne monte pas au plafond lorsque j'ovule ou que je suis enceinte et que ce n'est pas la cause de mes fausses couches. Enfin il m'a dit de rester sous levo 100 et de faire une PDS en début de tentative et au moment de la PDS pour le résultat.
Voilà je suis un peu perdu car comme me dit mon Gyneco qui me suivait avant, le seul problème qui ressort c'est ma thyroïde, j'ai fait tout les est et examen qui existe pour savoir si tout allait bien et y'a que la thyroïde qui pose problème. Comme il dit je ne suis pas un cas alarmant mais pour l'instant y'a que ça qui ressort quand je tombe enceinte et que je fais une fausse couche par la suite. Qu'en pensez vous? Je vais voir le nouvel endocrinologue et j'espère qu'il va m'apporter des réponses.
Steph |
|
|
|
|
|