Auteur |
Message |
twist81 Inscrit le: 18.08.10 Messages: 513Tt pour basedow tarn 50+ |
Posté le: 25. Fév 2011, 10:58
|
|
|
Je vous explique je suis une habituée du forum pour y avoir posé de nombreuses questions. Cette fois-çi je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des fasciculations pour ma part elles se manifestent surtout la nuit j'ai différents muscles dans différentes partie du corps qui se mettent à tressauter c'est très agassant au point de n'avoir dormis que 4 h cette nuit ce qui est bizarre c'est que cela me le fait plus ou moins fort et là cela faisait 3 semaines que cela ne me l'avait pas fait autant , j'ai aussi des bouffées de chaleurs et le matin je me reveille en ayant la diarrhée. J'aimerais comprendre d'où cela peut venir et surtout partager ces sensations qui sont très angoissantes avec quelqu'un qui l'aurait véccue, j'attends avec impatience vos témoignages.
twist |
|
|
|
|
Fleur26 Inscrit le: 16.08.12 Messages: 46 |
Posté le: 11. Oct 2012, 18:12
|
|
|
Bonsoir Twist,
je me permets de vous écrire car je suis tombée sur votre mail qui date un peu mais j'espère profiter de votre retour d'expérience.
Voilà moi aussi j'ai les muscles qui "vibrent" sans raison.
Je suis déclarée Basedow...
Savez vous d'où cela provient? Comment allez vous depuis?
Ce serait vraiment très aidant pour moi si vous me répondez car ces tressautements musculaires sont source d'angoisse pour moi.
Cordialement
Fleur26 |
|
|
|
|
twist81 Inscrit le: 18.08.10 Messages: 513Tt pour basedow tarn 50+ |
Posté le: 16. Oct 2012, 08:18
|
|
|
bonjour fleur26
Alors moi aussi j'ai eu basedow et les périodes les plus fortes au niveau des fasciculations musculaires étaient au cours du traitement (qui n'a pas marché sur moi je me suis donc faite opérer). Je dois te dire que c'est l'un des symptômes typiques de basedow qui touche principalement les muscles le coeur et le cerveau. Je dois te dire que moi aussi je n'ai jamais été aussi angoissée que lors de la maladie depuis je vais te rassurer un peu mais sache que je fais parti des cas complexes car pour la plupart cela se passe de façon bien plus simple. Sur moi la maladie à été tellement dure que j'en garde quelques séquelles et à chaque fois que je n'ai pas le bon dosage mes fasciculations reviennent que ce soit en hypo ou en hyper. Bref ne t'en fais pas plus tu vas avancer dans ton traitement et plus cela va s'attenuer (dans mon cas cela n'à rien à voir avec avant elles sonts beaucoup moins nombreuses et je les gère mieux). Quel traitement prends-tu ? Depuis combien de temps ?. Avec basedow il faut gérer au mieux son stress ce qui n'est pas toujours évident je te l'accorde prendre du temps pour sois il faut te reposer le plus possible avec le recul je me suis aperçu que plus j'étais fatiguée et plus les symptômes étaients forts il faut de la patience c'est une maladie certe pas grave car on en meure pas mais très handicapante dans bien des domaines tu vas voire plus tu vas comprendre la maladie mieux tu vas la gérer et aussi trouve toi les bons médecins c'est très important c'est ce qui m'a manqué et donc je l'ai mal véccu j'avoue que le forum m'a appris milles fois plus que mon endocrinologue de l'époque. Si tu as d'autres questions n'hésite pas et pour tes tressautements c'est nerveux et musculaire donc zen et patience sont de mises je t'embrasse à bientôt twist. |
|
|
|
|
Fleur26 Inscrit le: 16.08.12 Messages: 46 |
Posté le: 29. Aoû 2024, 18:49
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai été chez l'endocrino :
J'ai une hyperthyroidie et les yeux legerement sortis, ainsi qu'un goitre.
On me dit que c 'est basedow.
Savez vous si le neomercazole (20mg) va supprimer le goitre svp?
Combien de temps pour que le medicament agisse svp?
Bien cordialement,
Saïda |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Aoû 2024, 22:20
|
|
|
Bonjour Fleur,
le mieux serait de commencer une nouvelle discussion dans la rubrique "Basedow" - mettez vos résultats d'analyse (anticorps, TSH, T3, T4 avec les normes) et vos questions !
Normalement, le Néomercazole agit assez vite, en quelques jours vous devriez déjà vous sentir mieux.
FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|