Auteur |
Message |
sonia500 Inscrit le: 25.09.05 Messages: 19Hypotyroïde GABON 40+ |
Posté le: 30. Sep 2005, 20:34
|
|
|
salut
je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses qui me sont d'un très grand réconfort
compte tenu du fait que mes deux précédentes opérations du goître aient
été mal faites, ( j'ai subit 2 fois l' ablations partielle de la tyroïde)
je n'ai reçu aucun traitement après
mon goitre à repossé il est plongeant et me gène beaucoup
j'étouffe parfois , j'ai des maux de tête etc...
je suis sincèrement très angoissée à l'idée d'être opérée une troisième fois
je souhaiterai me faire opérer en france pour avoir un bon suivi
je vous remercie de me conseiller un bon médécien ou hopital
à Rouen ou ailleurs en france
bisous |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 30. Sep 2005, 20:39
|
|
|
Pas de réponse je suis de >Reims mais juste un petit coucou amical...
Plein de courage à toi
Karine |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 30. Sep 2005, 21:19
|
|
|
Bonsoir sonia,
je ne peux t'aider à t'orienter puisque je n'habites pas en france mais cela fera remonter le message pour que quelqu'un puisse le voir et t'aider.
Gros bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 01. Oct 2005, 09:00
|
|
|
Sonia,
Bonjour "à rouen ou ailleurs en France"
Tu peux aller voir dans les liens à gauche ou alors tu tapes dans recherche "palmares des hopitaux", tu auras l'article du journal le point avec le palmares des hopitaux Français en matière de thyroide, année 2003.2004 et 2005.
Ca peux t'aider
Bon courage
Clara |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2005, 10:39
|
|
|
Bonjour Sonia,
l'autre jour, j'ai eu l'occasion de discuter avec mon médecin nucléaire, et je lui ai parlé de ton cas, opérée deux fois pour goitre et de nouveau avec un goitre plongeant, de ta peur de te faire reopérer etc.
Et il m'a dit que dans ton cas, plutôt que de reopérer, il sera peut-être possible de détruire ce goitre avec de l'iode radioactif (iode 131) : on te donnera une gelule d'iode (entre 10 et 15 mCi), qui provoquera une inflammation puis la déstruction de tout le tissu thyroïdien. Il faudra vraisemblablement passer quelques jours en isolation dans une chambre d'hôpital, à cause de la faible radioactivité que tu dégageras, mais c'est tout, tu ne seras pas malade ni rien (tout au plus, un peu mal au goitre, à cause de l'inflammation, ça fera comme une angine, il y aura des médicaments pour la calmer).
Il faudrait essayer de consulter dans un service de médecine nucléaire, avec tes différents résultats d'analyses, comptes-rendus d'opération, échographies etc, pour discuter avec les médecins nucléaires et voir si c'est possible dans ton cas.
Et si on te dit qu'il vaut quand-même mieux reopérer, et que tu projetes de venir en France pour cela, le mieux serait de publier alors un nouveau message, avec un titre comme "Bon chirurgien dans la région de Rouen ?", par exemple.
Je t'embrasse !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2005, 11:46
|
|
|
j'ai lu avec beaucoup t'attention toutes vos réponses
merci à clara, florence, karine, Beate ..
Beate merci encore d'avoir parlé de mon cas à ton médécin nucléaire
je serai probablement en france le mois prochain
est ce que tu pourrais me donner ses coordonnées pour que je puisse le rencontrer?
bisous |
|
|
|
|
|
|
|
SALUT
j'ai besoin de vos conseils pour trouver un bon churigien de la tyroïde
( j'ai un goître plongeant )
dans la région de Rouen ou AIlleurs en FRANCE .
merci
bisous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2005, 19:44
|
|
|
Bonjour Sonia,
as-tu de la famille en France ? Ce sera bien de venir dans une région où tu connais quelqu'un !
A Toulouse, les services de chirurgie du CHU sont très reputés pour les opérations de la thyroïde, autant à Rangueil (chirurgie ORL) qu'à Purpan (chirurgie thoracique, je pense que ce sera plus indiqué pour un goitre plongeant) - celui de Purpan est même classé premier dans le palmarès des hôpitaux du journal Le Point, depuis des années, d'ailleurs c'est là que j'ai été opérée, par le Dr. Berjaud du service du prof. Dahan. Il vient d'être déplacé, c'est maintenant un "pôle thoracique" à l'hôpital Larrey:
http://www.chu-toulouse.fr/rubrique.php3?id_rubrique=110
Pour rencontrer un médecin nucléaire, tu peux contacter les deux services de médecine nucléaire de Toulouse, l'un au CHU Rangueil, l'autre à l'Institut Claudius Régaud (c'est là que travaille mon médecin, le Dr. Zerdoud - le Dr. Courbon, lui, fait la navette entre les deux hôpitaux, tous deux sont vraiment très bien).
Institut Claudius Regaud
CHU Rangueil
Le mieux sera de rassembler un dossier, le plus complet possible, et de transmettre tout ça aux médecins de l'endroit où tu prévois d'aller, pour avoir leur avis avant même de venir !
Tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
|