Auteur |
Message |
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 30. Sep 2005, 18:30
|
|
|
Hello, une question toute bebete, mais bon, qui me trotte dans la tête.
est -on capable de se lever seule pour aller aux toilettes la première nuit après l'opération ?
J'ai tellement horreur d'appeler les infirmières, surtout la nuit.
En plus j'ai bcp de mal avec ce bassin pour nous les femmes.
pour répondre à Karine
Ne pas oublier la bombe d'eau d'évian, pour le coup de fouet que ça donne si on ne se sent pas bien. Et puis aussi, pour un peu d'humidité dans la bouche, les premières heures après l'opération, lorsqu'on n'a pas encore le droit de boire.
J'y ajoute un stick "vit zen" en pharmacie, c'est un mélange de menthe et d'autres herbes très fort, on le respire quand on a trop "les boules", ça calme.
Le reste, c'est un bon livre, une montre, et les grisgris qui te font du bien !
Clara |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 30. Sep 2005, 19:52
|
|
|
Eh !
Y'en a pas une pour me dire si je pourrai faire pipi toute seule ? ou alors faudra t'il que je fasse sonner la maudite alarme
EH?h, les filles, j'ai l'air de rire comme ça mais.....C'est une vraie question!
Cla rapeur |
|
|
|
|
laure-anne
Posté le: 30. Sep 2005, 20:26
|
|
|
bonsoir Clara. Je suis au regret de t'annoncer que tu devras faire appel aux infirmières la nuit Je suis d'accord avec toi, le bassin ce n'est pas génial: on se sent mal à cause de l'opération , et puis la position ne rend pas la chose facile.Mais bon, quand on n'a pas le choix.. petite annecdote : j'ai dû me faire opérer de l'appendicite. Avant l'opération, j'ai eu droit au bassin, dans le couloir des urgences ( désert heureusement) sur un brancard, avec les infirmières, infirmiers et ma mère un peu plus loin qui s'amusaient bcp. .. Mais une gentille infirmière ( je sais que je me répète ms pas de choix pour le voc.) m'a installée ds une chambre. Si cela n'est pas pire que le bassin ds un chambre quand j'y repense, ça me fait plutot rire |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
|
|
|
Passez un bon WE les jumelles du 04/10. On pense à vous, quoi qu'il arrive avec les "perturbations sociales"! (C'est mondial comme mouvement? ici aussi c'est chaud!)
bises,
jujub'
Dernière édition par Jujub le 01. Oct 2005, 17:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
|
|
|
Je sais tu vas dire encore, elle commence à ma gonfler les réacteurs celle là !!!
Mais oups voilà que je recommence à avoir franchement mal aux oreilles comme le WE dernier ce qui s'était cela dit soldé par une double otite !!!
Donc demain médecin : est-ce qu'ils peuvent refuser de m"opérer si je suis sous traitement ou bien uniquement justement si je suis malade mais pas traitée ???
J'ai l'impression d'avoir la poisse !!!
Pour répondre à ta question, je crois malheureusement qu'on est bonne pour le bassin.
Moi on m'a dit qu'on se levait le soir !!
Désolée t'auras le choix cela dit : te retenir et quand tu te lèves enfin faire la marre par terre parce que tu pourras plus tenir ou bien vireer au bassin !!!
Attention n'oublie pas la grève : si pipi sur le sol va falloir attendre pour le nettoyage et pi si basssin, on va rester des heures dessus avant que le personnel réquisitionné d'office se décide à se bouger pour nous soritr de ce mauvais pas !!!
HI HI je nous imagine déjà dis donc : joli tableau : celui là faudra le rayer vite fait de nos témoignages de nouvelles opérées tu crois pas ???
Allez bisous. |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 30. Sep 2005, 20:40
|
|
|
mais la première nuit avec la perf' on est avec le bassin ! après c'est la joie une fois qu'on a plus la perf' on se débrouille comme une grande !
mais bien que ceci ne soit pas agréable
ce n'est pas quelque chose de bien grave ...et puis les infirmières ont l'habitude "un bassin pour une thyroide en chambre ...."
bon courage
agnes |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 30. Sep 2005, 22:35
|
|
|
coucou les filles alors moi je doit etre un cas a par lol
car g u le droit de me lever seul le jour de l operation a partir de 21h mm avec la perf et c kan mm plus agreable ke le bassin si tu es en bonne forme je pense k il t aideron a te lever les premiere fois avec leur presence en cas de malaise san koi moi je me levai seul |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 01. Oct 2005, 08:47
|
|
|
Ben cindy, tu sais pas ?
J'veux tout comme toi, pas de bassin, chez moi le lendemain, la forme,tout quoi !
Pour mon opération de janvier, je ne pouvais absolument pas me lever les premiers jours, d'ailleurs pour quoi faire , je n'avais même pas besoin du bassin, j'avais des tuyaux partout.Des sondes à chaque trous, je n'avais que les oreilles de libres et c'est moi qui les bouchais avec des boules quies !
Mais quand on m'a enlevé la sonde urinaire, je me levais, même avec ma perf et l'énorme drain qu'ils appellent "le chien" qui me suivait pas à pas.
Ce n'était pas facile, genre suées ou le sang qui te descend dans les pieds. !
mais j'aimais encore mieux ça que de les appeler.
Merci de vos reponses
Claratatouille ce matin |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 01. Oct 2005, 09:26
|
|
|
oui je te souhaite tou kome moi
reveil apres ope super
droit de me lever lee soir
arriver a manger normalemen le soir
pas de douleur mais vraimen aucune je n es mm pas u de calmen pendant mon sejour a l hopital
pas de drain "redon"
et une cicatrice ki se voi deja preske plus grace a la refermeture a la colle
en tou les cas je tee fait de gros zibous a toi et ta jum et je penserai a vous mardi |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2005, 10:44
|
|
|
Coucou les filles,
mais non, moi je n'ai pas dû rester alitée jusqu'au soir ? Si je me rappèle bien, opérée le matin, de retour dans ma chambre vers 13h, j'ai été une fois sur le bassin, vers 15h, mais ensuite, on m'a permis de me lèver (pas toute seule, on a un peu la tête qui tourne, donc il faut appeler l'infirmière pour qu'elle nous aide un peu, sinon on pourrait éventuellement tomber, ou alors, se faire aider par un proche s'il est là). J'avais une robe de chambre avec des poches, c'est pratique pour y mettre le flacon du drain, puis mon mari a poussé le chariot avec la perf, et j'ai pu aller faire pipi ... quel soulagement !
Donc, vous verrez en fonction de votre forme - mais normalement, après quelques heures, dès qu'on a la tête claire, on peut se lever !
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 01. Oct 2005, 12:25
|
|
|
Chouette, chouette, chouette,
Rien que ces dreniers petits mots et mon moral revient au beau fixe.
Ca me stresse tellement d'avoir a déranger les infirmières en pleine nuit que du coup......J'ai sans arret envie d'y aller aux toilettes.
Si je sais que je peux me lever, ben...........J'ai à peine besoin de le faire !
Je sais c'est compliqué la dedans !
Merci
Clara |
|
|
|
|
conte Inscrit le: 14.06.05 Messages: 105Ablation de la thyro... région toulousaine |
Posté le: 01. Oct 2005, 12:57
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée tard le soir, et je n'ai même eu besoin du bassin pendant la nuit ! le lendemain matin les infirmières m'ont aidé à me déplacer. Et plus tard lorsque l'infirmière m'a débarrassé de tous, j'ai pu me rendre seule aux toilettes (l'infirmière restant dans les parages".
Bon courage
Gys |
|
|
|
|
Kat CA vésiculaire à cel... Soudorgues - Cévennes 70+ |
Posté le: 01. Oct 2005, 19:52
|
|
|
Pas de bassin non plus. Rentrée à 15 heures dans la chambre, j'ai rapidement pu me lever.
MAIS LES POCHES C'EST VRAIMENT IMPORTANT
dans la robe de chambre ou une veste ou n'importe quoi mais des poches assez grandes pour la ou les petites bouteilles faut bien penser qu'en plus y a la perf alors vous voyez le tableau, c'est ça le plus compliqué si c'est pas prévu.
Courage, ça se passe beaucoup mieux qu'on angoisse !
Kat |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 01. Oct 2005, 20:20
|
|
|
Merci à toutes, donc, pas de bassin pour moi non plus, youpi !
Je cours dès lundi m'acheter un pyjama avec des poches !
Et un soucis de moins , un !
Clara |
|
|
|
|
|