Auteur |
Message |
dagobert Inscrit le: 03.07.12 Messages: 5 |
Posté le: 17. Oct 2012, 23:25
|
|
|
Bonsoir,
je dois me faire opérer suite à détection d'un nodule cancéreux et n'ai pas envie d'annoncer cela à mon employeur par peur que le mot cancer soit interprété comme 't'es fichu' !!!
comment avez vous annoncé votre opération ?
dois je le dire ou puis je ne pas tout dire ?
vos témoignages me seraient utiles.
d'avance merci. |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 18. Oct 2012, 00:44
|
|
|
Bonjour .Tu lui annonces simplement MAIS,tu lui expliques la différence avec les autres cancers
1-On n'en meure pas.Le pronostique est excellent
2-Pas de chimio et de radiothérapie conventionnelle
3-La chirurgie est la clef du succès de la guérison.C'est normal que tu sois sonné devant cette nouvelle qui est de l'inconnu pour toi.Il se devra de comprendre un peu tes réactions, du moment.
4-Parfois on doit recevoir, comme traitement, une cure d'iode,pour être certain que tout sera éliminer
5- On doit juste prendre une pilule à la vie et se faire suivre.
6- La vie sera normale par la suite et tu lui donnes un dépliant sur le sujet.
Bonne chance |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Oct 2012, 06:34
|
|
|
Bonjour
tu dis que tu dois te faire opérer mais pas obligé de parler cancer! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Oct 2012, 06:41
|
|
|
Bonjour,
Oui, très bonne idée - mieux vaut avancer étape par étape, ainsi la pilule passera sans doute mieux ! Tu peux très bien dire que tu te fais opérer d'un nodule parce qu'il est un peu suspect, et que la suite (longueur de l'arrêt maladie etc) dépendra de ce qu'on trouvera à l'analyse anatomopathologique, après l'intervention !
Ainsi, ils ont le temps de se préparer ...
Et il est vrai que le cancer de la thyroïde, du moment qu'on le prend a temps et qu'on est bien opéré, se guérit parfaitement bien !
Regarde dans la FAQ, il y a des liens vers des livrets d´information (ligue, ARC ...) très utiles.
Bon courage !
Béate |
|
|
|
|
clementine93
Inscrit le: 22.06.11 Messages: 138Carcinome Papillaire... Seine Saint Denis 50+ |
Posté le: 18. Oct 2012, 09:11
|
|
|
Bonjour Béate,
Suite à ce que je viens de lire, cela me fait réfléchir.
En fait, je dois passer prochainement une visite médicale d'embauche et je ne sais pas trop non plus quoi dire.
Faut-il que je le dise au médecin ou faut-il que je dise que j'ai été simplement opérée de nodules mais comme je suis suivie à l'IGR Villejuif, c'est un peu délicat.
Que me conseilles tu ?
Bisous.
Clémentine93 |
|
|
|
|
cathydu81 Inscrit le: 10.10.12 Messages: 8Albi 50+ |
Posté le: 18. Oct 2012, 10:31
|
|
|
Bonjour à toutes,
L'état médical n'a pas à être divulgué à l'employeur, nous n'y sommes pas tenu.
La seule partie à qui on peut se confier c'est notre médecin, le médecin de la sécurité Sociale, ou la médecine du Travail : une personne relevant du milieu médical pour résumer.
Libre à vous donc de juger si vous souhaitez informer l'employeur ou pas. Si vous êtes à l'aise avec votre employeur, vous déciderez de l'informer, mais vous pouvez tout à fait vous en abstenir.
Alors à plus forte raison un futur employeur.
Je rappelle qu'à votre embauche, vous devrez passer une visite médicale à la médecine du travail et que le médecin est tenu au secret médical. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 21. Oct 2012, 21:37
|
|
|
Beate, une autre question quand même ?
L'opération se fait aussi si le nodule est suspect et pas cancéreux ? |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 21. Oct 2012, 21:48
|
|
|
Bonsoir Dagobert,
L'opération se fait pour un nodule suspect bien sûr.
On fait une "extemporanée" pour voir si le doute persiste ou est réel et le résultat définitif est avec l' "anapath(ologie)" qui examine par lames le nodule et des coupes de la thyroïde.
Le nodule suspect est enlevé avec +/- de thyroïde selon ce que le chirurgien "trouve".
Fouilles dans la FAQ !
Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
|