Auteur |
Message |
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 02. Oct 2005, 08:54
|
|
|
L'anesthesiste ma fait prendre un demi lexomil (ou son frere generique) les trois soirs avant l'opération, en me disant, si vous n'avez pas l'habitude de prendre ce genre de chose, vous serez encore un peu dans les vaps le matin.
C'était sans compter ma grande robustesse !
Le matin, ben........J'suis tout à fait normale.
Donc, mardi debout 5 h 45 pour être à l'hosto à 7 h 30. Je voudrais éviter que le stress ne monte pendant l'heure de trajet qui me sépare de l'hopital.
Puis- je prendre un xanax 25 au levée ?
(utilisé avant l'opération de cet hiver et qui parvenait à laisser le stress à un niveau raisonnable? Sans être un zombi).
Je demande vos lumières, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Bon dimanche, chez moi il fait beau, j'vais aller marcher à la plage cet après 'm
Clara Ben non, pas m'baigner quand mêmeuhhh ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Oct 2005, 10:48
|
|
|
Coucou Clara,
je pense que le mieux serait d'appeler l'hôpital pour demander, histoire de ne pas prendre quelque chose qui soit incompatible avec l'anesthésie ensuite ! (je ne crois pas, mais mieux vaut prendre toutes les précautions)
Je ne sais pas quel est le médicament qu'on nous donne le matin quand on a déjà passé la nuit à l'hôpital, entre malades nous l'appelions "la pilule "je me fous de tout"" - je me rappèle de mes différentes interventions, dès que j'avais pris cette pilule, j'allais bien, je n'avais plus aucune appréhension, je rigolais en salle d'op ... je leur aurais presque dit "mais allez y, Messieurs, commencez, ça ne fait rien si je ne dors pas encore ..."
Je viens de regarder mon récit d'opération, je n'ai pas mentionné le nom du cachet du matin (juste celui du soir précédent, Atarax) - donc, le mieux serait de demander aux infirmières du service, ou carrément à l'anesthésiste !
Bon courage, ça va vite arriver maintenant !
Beate |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 02. Oct 2005, 10:54
|
|
|
Merci Beate
Je crois qu'on m'avait donné de l'atarax 100 pour la nuit lors de mon opération et mon mari me dit que c'était un atarax 100 aussi avant de partir au bloc. Mais ça avait fait effet très vite, et là, pour le coup, j'étais vraiment sur un petit nuage, il ne faut pas que je prenne ça au réveil, sinon je dors en arrivant à l'hosto.
Je vais téléphoner demain à l'infirmière du chir, mais je ne crois pas que je pourrai avoir l'anesthesiste, celle que j'ai vu pour la visite de pre - a, ne sera pas la même que mardi.
Bon, alors je n'sais plus trop ! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 02. Oct 2005, 11:18
|
|
|
Coucou Clara,
ne t'inquiète pas, l'infirmière pourra certainement te renseigner - puisque ce sont les infirmières qui gèrent ça dans le service et qui doivent donc bien savoir quel genre de petite pilule elles donnent aux futurs opérés ! Et si tu somnoles en arrivant au bloc, ce n'est pas grave (sauf que tu risques de même pas voir le beau chirurgien qui s'occupera de toi avec doigté ...) !
http://www.positivethoughts.com/animated/surgeon_brooks_talking_md_clr.gif
Gros bisou !
Beate
(PS : regarde bien l'image ... moi, si je la fixe quelques instants, elle m'hallucine et je m'endors, c'est presque aussi bien qu'un comprimé ... ) |
|
|
|
|
Clara
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 02. Oct 2005, 13:16
|
|
|
salut clara moi il m avai donner de l atarax 100 la veille et le matin de l operation je les avai pris a 6h00 puis douche et puis bloc a 8h voila mais appel kan mm les infirmiere |
|
|
|
|
FAT Inscrit le: 09.06.05 Messages: 194Carcinome papillaire 94 40+ |
Posté le: 02. Oct 2005, 14:11
|
|
|
salut clara,
courage c'est bientôt fini tout ca, tu verras qu'après tu te sentiras bête d'avoir autant stressé tellement l'opération se passe bien.
de tte facon la veille de l'opération on va te donner quelque chose pour dormir, et le matin quelque chose pour que tu ne stresse pas, donc tu vas rien voir passer, et voila ce sera terminé!!!! et tu nous raconteras tt ca après....
a bientôt
bisous |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 02. Oct 2005, 15:05
|
|
|
hello
je ne comprend pas pourquoi tu n'est pas hospitalisée la veille de ton intervention,car pour éviter le stress, 1 heure de trajet en voiture ,on peut surement trouver mieux .
as tu des enfants ? ET comment prennent-ils ton opération?
COURAGE JE penserais à toi mardi ( ).
bizzzz à ++++ |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 02. Oct 2005, 15:39
|
|
|
Merci de tous vos gentils messages, oui j'ai des enfants, ils prennent bien mon opération, ma grande me dit vivement vendredi et mon petit Arthur 9 ans , me colle un peu plus, me fait des bisous, mais je les sens confiants, ils ont hâte comme moi que cette thyroide ne nous ennuie plus
Bisous à toutes |
|
|
|
|
Clara
Posté le: 03. Oct 2005, 10:10
|
|
|
Bon, alors si qq. se pose la même question que moi, je viens d'appeler l'hopital et suis tombée sur un très aimable infirmier ou anesthesiste ?
Qui m'a dit "non, madame, vous faites de grandes respirations, vous pensez à des choses douces, mais vous nous attendez patiemment.On aime mieux que vous soyez COMPLETEMENT à jeun.
De toute Façon, vous êtes Mme ..."Clara" et bien vous passez la première, on vous prend en charge dès votre arrivée à 7 h 30 et à 8 h vous êtes au bloc avec un gros atarax qu'on vous aura donné dès votre arrivée.
Au poil , tout se goupille comme je l'aurais souhaité, (passer en prems). J'vais être grande et faire de la sophro dans la voiture
Ca va Bien
Clara |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 03. Oct 2005, 10:20
|
|
|
Coucou Clara,
chouette, c'est une bonne nouvelle - tu as bien fait d'appeler, car j'imagine que cela t'a pas mal rassurée, ce contact très sympathique avec l'une des personnes qui s'occupera de toi, puis de savoir que tu passeras en premier ! Vivement demain, alors ... à l'heure qu'il est, tout ca sera déjà derrière toi !
GROS bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 03. Oct 2005, 11:24
|
|
|
C COOL CLARA COMME SA SE SERA VITEE FINI MOI AUSSI G T PASSE LA PREEMIERE A 8H30 ET TU ES VITE TRANKIL BON COURAGE POUR DEMAIN ON PENSERA TOUS A TOI |
|
|
|
|
pazienza
|
|
|
|
cathdu59 |
Posté le: 03. Oct 2005, 12:52
|
|
|
je te souhaites bon courage , moi il y aura 10 ans le 1 decembre que j'ai ete opere d'un cancer de la thyroide.
bisous et a bientot de te lire
et merde pour demain matin je penserai tres fort a toi |
|
|
|
|
Clothilde
Inscrit le: 28.09.05 Messages: 22Goitre multi-nodulai... Essonne 50+ |
Posté le: 03. Oct 2005, 14:41
|
|
|
Clara
Je suis bien contente de savoir que tu passes à 8h en salle d'op. (comme moi), et bien c'était parfait. Car grâce à ce brave petit comprimé d'Atarax, tu attends paisiblement le moment où l'on vient te chercher.
Bises et M.....ERDE!!! Tout va bien se passer
Je penserai à toi demain et ce jusqu'à ce que tu nous fasses un petit coucou de ton ordinateur.
Clothilde |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|