Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PREVISION ABLATION THYROIDE
Sujet: [url=t40096] 

PREVISION ABLATION THYROIDE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PREVISION ABLATION THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bambinettehors ligne
féminin
MessagePREVISION ABLATION THYROIDE

(p336087)
Posté le: 26. Nov 2012, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,
et voilà, ça y est, depuis le temps que je redoute ce moment, j'ai reçu un courrier de Lyon pour m'informer d'une intervention chirurgicale pour le 1er trimestre 2013.
Petit rappel de mon histoire : on m'a découvert en mars 2009 un nodule de 19 mm sur le lobe gauche je crois. Je suis en euthyroidie.
1er cyto en mai 2009 : non concluante (pas assez de cellule)
2ème cyto en avril 2010 : résultat bénin.
Je laisse passer 2 ans, et je retourne faire une écho en mars 2012. Le nodule a grossi, il fait 31 mm. J'en ai un autre de 5 mm sur l'autre lobe.
Par contre je commence à avoir des symptomes d'hypo, mais vu que mes résultats sont dans la norme (même si c'est la moyenne basse pour les T4), on me dit que je fais une déprime.
3ème cyto en mai 2012 : non concluante (pas assez de cellule)
Je suis suivie sur Lyon sud, et le professeur et les chirurgiens font une 1ère réunion de concertation. Ils me convoquent en octobre 2012 pour une 4ème cyto. Elle sera également non concluante (pas assez de cellule).
Ils ont donc parlé de mon cas dans leur réunion de novembre, et j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'il fallait procéder à une intervention chirurgicale.
Je vais donc avoir un RDV avec le chirurgien avant une intervention à prévoir au 1er trimestre 2013.
1. La date ne m'arrange pas car c'est le moment où j'ai le plus de boulot (c'est moi qui fait les bilans de l'entreprise où je bosse).
2. Si je repousse l'opération en mai, j'ai peur de ne pouvoir me mettre au soleil l'été prochain à cause de la cicatrice.
3. Mon mari voulait qu'on parte en Corse à Pâques, mais du coup si je suis opérée avant j'ai peur de ne pas être en forme..
4. Vu que je n'ai pas été prise au sérieux lorsque j'ai parlé de mes symptomes d'hypo, j'ai peur pour le "réglage" après l'opération.
Bref, beaucoup de stress en vue ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette PREVISION ABLATION THYROIDE
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: PREVISION ABLATION THYROIDE

(p336094)
Posté le: 26. Nov 2012, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

Ne stresse pas trop. Lorsqu'on entend parler d'opération, ce n'est de toute façon jamais le bon moment dans notre vie. L'hiver, j'avais peur d'attraper une toux et l'été j'avais envie de profiter des beaux jours.

Pour les cytoponctions, souvent il n'y a pas assez de matière exploitable; j'en ai eu 12 ponctions sur quelques années de la sorte. Mon nodule faisait 4,6 cm et l'OP devenait inévitable.

Tout s'est bien passé. Bon, le dosage est un peu pénible mais je suis allée en vacances 2 1/2 mois après l'OP et j'en ai pleinement profité (randonnée et canoé) Wink

Donc surtout rester cool.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: PREVISION ABLATION THYROIDE
bambinettehors ligne
féminin
MessagePREVISION ABLATION THYROIDE

(p336095)
Posté le: 26. Nov 2012, 11:30
Répondre en citant

Merci pour tes encouragements.
Mais il est vrai que si on trouve beaucoup de réconfort sur ce site, on trouve aussi beaucoup de personnes qui ont du mal à être dosés correctement, et du coup j'ai l'impression que je vais galérer.
Bonne semaine également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette PREVISION ABLATION THYROIDE
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p336107)
Posté le: 26. Nov 2012, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiète pas trop pour le dosage ! Bien sûr, ici, on voit beaucoup parler de problèmes - mais c'est NORMAL, ce sont les gens qui ont des problèmes (qui ne constituent qu'un tout petit pourcentage des patients) qui viennent en parler et chercher des solutions ! Ceux qui vont BIEN, chez qui le dosage est bon du premier coup ou peu après, n'éprouvent pas le besoin de venir en discuter sur Internet - et ils sont beaucoup plus nombreux !

Bon courage, à bientôt !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: PREVISION ABLATION THYROIDE

(p336126)
Posté le: 26. Nov 2012, 17:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Ne pense pas déjà maintenant que "tu vas galérer" mais laisse venir. Chaque personne est différente et chaque histoire est différente aussi, déjà parce que les gens ont peut-être d'autres maladies et médicaments à gérer en plus du dosage.

Une dame âgée m'a dit: j'ai été opérée TT il y a 15 ans, je ne me rappelle pas du tout avoir été fatiguée ou speed après. Aussi le premier dosage était le bon, jamais changé en 15 ans. Pour ma fille c'était pareille.

Bonnes suites,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: PREVISION ABLATION THYROIDE
'ciahors ligne
Région Liège
féminin
60+
 (p336129)
Posté le: 26. Nov 2012, 17:35
Répondre en citant

Je plussoie !
Autour de moi d'autres personnes opérées pour qui tout a roulé ...
Heureusement qu'il en est ainsi hein ... et puis une convalescence en Corse, ça le fait aussi j'trouve (Bon, peut-être pas si c'est pour faire le GR 20 Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 'cia
bambinettehors ligne
féminin
MessageABLATION THYROIDE

(p336131)
Posté le: 26. Nov 2012, 17:39
Répondre en citant

Oh merci les filles pour tous ces mots gentils.
C'est vrai que je suis plutôt anxieuse, mais comme me dit mon médecin généraliste, ça fait bientôt 4 ans que je me ballade avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, peut-être que je me sentirai mieux après.
Et puis y a pire je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette ABLATION THYROIDE
bambinettehors ligne
féminin
Messagetoujours pas opérée

(p442048)
Posté le: 28. Déc 2016, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,
et oui, j'ai laissé tomber toute surveillance pendant 4 ans, et je me suis décidée la semaine dernière à refaire une écho. Bon, mon nodule n'a pas diminué, il fait maintenant 31 x 20 x 47 mm.
J'avais une prescription pour du lévo 50. J'avais l'impression que ça servait à rien, je n'ai donc pris que la moitié du cachet, soit 25.
J'ai fait une PDS la semaine dernière aussi, et je ne comprends pas :
TSH : 0.023
T3L : 8.1 pmol/l
T4L : 20.1 pmol/l

le généraliste me fait arrêter mon traitement et m'envoie chez une endocrino Que pensez vous de mes résultats Le doc me dit que je suis en hyperthyroidie, et m'annonce qu'en arrêtant le traitement je vais prendre 2 ou 3 kgs. Sympa ! Pourtant j'en ai pas perdu.

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette toujours pas opérée
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p442056)
Posté le: 28. Déc 2016, 17:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bambinette
Répondre en citant

bonjour
en 4 ans le site lui n'a pas changé : il faut toujours les normes labo avec les résultats!!!
merci aussi de recopier le compte rendu de l'échographie avec la description du nodule entre autres
depuis quand prends tu du 25?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
féminin
MessageNormes Labo

(p442061)
Posté le: 28. Déc 2016, 18:05
Répondre en citant

Oups, oui c'est vrai j'ai oublié.
TSH : 0.023 mUI/l normes (0.27-4.200)
T3L : 8.1 pmol/l (3.1-6.8)
T4L : 20.1 pmol/l (12-22)

voilà

CR écho :
lobe droit 29 x 33mm pour hauteur 55mm
lobe gauche 14 x 10 pour hauteur 50mm
Isthme fin

nodule droit : 31 x 20 x 47 mm de hauteur. centre liquidien associé plusieurs plages liquidiennes périphériques. l'élément est bien limité par une fine couronne hypoéchogène. pas de microcalcification.Composante hypervasculaire modérée avec une vascularisation de type périphérique et centrale diffuse. A gauche on retrouve le petit élément nodualaire hypoéchogènebien limité mesuré ce jour à 5 x 4 et 6mm de hauteur. petite note hypervasculaire également à son niveau. pas de microcalcification visible. pas d'anomalie jugulocarotidienne.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette Normes Labo
bambinettehors ligne
féminin
MessageLévo 25

(p442064)
Posté le: 28. Déc 2016, 18:56
Répondre en citant

Je prends du lévo 25 depuis 2 ou 3 ans déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette Lévo 25
bambinettehors ligne
féminin
MessageRe: Normes Labo

(p442311)
Posté le: 03. Jan 2017, 11:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Je reposte mon message car je n'ai pas eu de réponse. Je sais qu'il y a beaucoup de messages et que c'était les fêtes, mais je ne sais pas si quelqu'un regarde les "anciens messages" d'une semaine.
Merci d'avance

bambinette a écrit:
Oups, oui c'est vrai j'ai oublié.
TSH : 0.023 mUI/l normes (0.27-4.200)
T3L : 8.1 pmol/l (3.1-6.8)
T4L : 20.1 pmol/l (12-22)

voilà

CR écho :
lobe droit 29 x 33mm pour hauteur 55mm
lobe gauche 14 x 10 pour hauteur 50mm
Isthme fin

nodule droit : 31 x 20 x 47 mm de hauteur. centre liquidien associé plusieurs plages liquidiennes périphériques. l'élément est bien limité par une fine couronne hypoéchogène. pas de microcalcification.Composante hypervasculaire modérée avec une vascularisation de type périphérique et centrale diffuse. A gauche on retrouve le petit élément nodualaire hypoéchogènebien limité mesuré ce jour à 5 x 4 et 6mm de hauteur. petite note hypervasculaire également à son niveau. pas de microcalcification visible. pas d'anomalie jugulocarotidienne.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette Re: Normes Labo
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p442349)
Posté le: 03. Jan 2017, 19:43
Répondre en citant

Bonjour
t4 hautes et t3 hors normes... tu est sure du résultat de t3 et de ses normes
T3L : 8.1 pmol/l (3.1-6.8)?

pourquoi as tu annulé l'opération prévue en 2013?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
féminin
 (p442354)
Posté le: 03. Jan 2017, 20:32
Répondre en citant

bonsoir,

oui oui c'est bien mes résultats.
ils te semblent bizarre ?
Il y a 4 ans je ne me sentais pas prête, je ne voulais pas en entendre parler.
Aujourd'hui c'est différent, je me sens prête à franchir le cap.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PREVISION ABLATION THYROIDE
Sujet: 

PREVISION ABLATION THYROIDE

dans le forum: 

Répondre au sujet PREVISION ABLATION THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PREVISION ABLATION THYROIDE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com