Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de renseignement sur basedow...
Sujet: [url=t5284] 

besoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shéhérazade
Messagebesoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération

Posté le: 03. Oct 2005, 13:53
Répondre en citant

voilà j'ai 19ans et depuis 2ans et demi on m'a découvert la maladie de basedow.
j'ai subit un traitement de néomercazol 60 et de lévothyrox 75 pendant un peu plus de 2ANS, mais malheuresement les résultats n'ont pas beaucoup évolués, mon docteur a donc décider de me faire arreter le traitement depuis le 1er juillet.
Depuis je dois dire que je n'ai pas eu Dieu merci de gros problemes, ni meme de malaises importants, mais j'avoue me sentir angoisser en permanence et j'ai une importante tacchycardie depuis l 'arret de mon traitement, mon docteur m'a donc prescrit un beta bloquant pour mon coeur.
J'aimerais savoir en quoi consiste l 'opération,si elle est possible sur tout le monde, car malgré que mes médicaments n'ait pas réellement fonctionner mon docteur n'a jamais évoquer le sujet de cette opération.
Cette opération consiste donc a enléver partiellement ou totalement la thyroide c'est bien ça?
Quels sont les risques aprés l 'opération?
J'avoue ne pas etre trés bien informer sur ma maladie de basedow, ni meme sur cette opération car mon médecin reste trés discret sur ma maladie et je ne pose pas de questions par honte de cette maladie que je ne vis pas trés bien psychologiquement.
Jéspere une réponse a mes questions concernant cette opération.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant bon courage pour la suite.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité besoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération
pazienzahors ligne

80+
 (p33613)
Posté le: 03. Oct 2005, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Shéhérazade,

Quel beau prénom !

Tu as raison de t'informer, prends le temps de lire les messages de celles qui ont une basedow comme toi, pour te rassurer sur les traitements, et une éventuelle opération (je ne peux te renseigner, n'ayant pas cette maladie).

Mais laisse la honte au vestiaire, c'est un poids en trop ! tu verras que tu n'es pas seule, il y a même pas mal de jeunes ici, et cette saleté de maladie, personne ne l'a choisie !

Tu vas avoir bientôt d'autres réponses, plus précises, en attendant je te souhaite une bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p33621)
Posté le: 03. Oct 2005, 14:43
Répondre en citant

salut moi je suis une ancienne basedow g 22 ans maladee depuis l age de 17 ans car g u un bb ki ma declencher la maladie
si je dit ancienne c parce ke je suis opere depuis bientot15 jours et je me porte beaucoup mieu par contre es ce ke toi c un medecin generaliste ki te suis ou un endocrinologue car la difference es importan ds le suivie de ta maladie je suis passe par beaucoup de dosage avan de trouver le bon et aujourd hui je suis opere pour cause de rechute et apparition de gros noduleje ne c koi te dire alors si tu veu pose des kestion et j essairai d y repondre je c combien c difficile mais tu ne la pas choisie alors met ta honte de cote il n y a pas de koi bon courage et si tu veu en discuter y a pas de souci je suis la ayant casimen ton age je c ce ke tu vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
shéhérazade
 (p33624)
Posté le: 03. Oct 2005, 15:00
Répondre en citant

oki Very Happy merci a pazienza et cindy45 pour votre soutien !!!
ca me touche beaucoup,
sache cindy que je suis suivie par une endocrinologue depuis 2ans
je suis contente que ton opération soit réussit et je souhaite que tu guérisse rapidement
je vois ton adresse msn et je me permet de t'ajouter a mes contact pour qu'on discute sur msn ce qui seras peut etre plus pratique
jéspere que que tu ne m'en voudras pas
car je me demande si l'opération pose un probleme pour avoir des enfants ultérieurement
Merci encore a vous.
imprimer le message de: Invité
Agnès (86)hors ligne

Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Messagene t'inquiète pas !

(p34024)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:24
Répondre en citant

Shéhérazade !
Moi aussi je suis une vieile opérée Laughing depuis le 8 spetembre.
j'ai connu le même parcours que toi; On m'a découvert Basedow en 2001 j'ai été soignée pendant 22 mois néo + lévo. J'ia été tranquille jusqu'à fin 2004 et là mes taux ont rechuté. Par contre pas de symptomes flagrants. etpuis je me suis enfin décidée, quand j'ai rencotré un grand professeur gynéco de Bordeaux qui m'a dit qu pour lui il n'y avait aucun problème à envisager un bébé après une opération de la thyroide !
me voilà rassurée. je me suis faite opérée !
et on devrait mettre bébé en route d'ici peu quand j'aurais récupérée totalment de ma fatigue (contrecoup du décès brutal de mon papa)
Voilà désolée d'être longue !
J'espère que ça pourra t'aider Very Happy

a bientôt

agnès Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) ne t'inquiète pas !
Alimatellehors ligne
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
 (p34039)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:54
Répondre en citant

J'ai moi même la maladie de basedow, (1ère récidice parès un traitement de un an et demi qui avait marché) depuis juin et j'ai décidé (avec mon endocrinologue) d'opérer (le 26).

Tu devrais, je pense, voir un autre endocrinologue... ce n'est pas normal que tu n'ais pas eu plus d'explications sur la maladie, ils sont là pour ça. De plus je suis surprise que l'on ait stoppé ton traitement si cela n'a pas évolué.... il te laisse en hyperthyroïdie sans te parler d'opération ??? ça me paraît étrange !

Par contre, je comprend pas d'où te vient cette honte ? Peux tu l'expliquer ? Je vois pas bien en quoi cette maladie peut-être honteuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Manouehors ligne

Basedow
Lannion
féminin
40+
Messagebasedow et traitement à l'iode

(p34043)
Posté le: 05. Oct 2005, 13:10
Répondre en citant

Bonjour...

Moi aussi j'ai la maladie de basedow... Ca fait quatre ans et demi que l'on m'a découvert tout ça. J'ai eu 18 mois de traitement et 1 an et demi tranquille. A la rechute on m'a proposée ou traitement à l'iode radioactif ou opération.. j'ai choisie le traitement à l'iode (j'en ai même eu deux pour le prix d'un!) et maintenant je suis sous lévothyrox vu que ma thyroide fonctionne plus assez..

je suis assez surprise comme Alimatelle que l'on ait stoppé ton traitement comme ça alors que ça n'allait pas mieux, c'est pas bon de rester en hyperthyroidie... et si le traitement ne marche pas on aurrait du te parler iode 131 ou opération... Question
Tu devrais retourner voir ton endocrino et lui poser toutes ces questions que tu n'a jamais oser poser et si il ne fait rien de plus pour toi change... ce n'est pas le seul endocrino et tu verras ici tu es loin d'être la seule à avoir eu des problèmes avec un médecin...

voilà je te souhaite plein de courage pour toutes les démarches à venir et puis prends soin de toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue basedow et traitement à l'iode
shéhérazade
 (p34156)
Posté le: 05. Oct 2005, 20:52
Répondre en citant

Very Happy merci pour tout vos messages d'encouragements, ca me touche vraiment et merci de vos conseils
je suis rassurée que l'opération n'engendre aucun probleme pour avoir un enfant aprés !
par ailleurs je ne sais pas réellement pourquoi j'ai tellement honte de cette maladie peut etre tout simplement a cause de mon goitre qui me déranges vraiment
mais je vais tacher d'écouter vos conseils et de mettre la honte de coté !!!
si mon endo a décidée de me faire arreter le traitement c'est car l'évolution été beaucoup trop lente a son gout aprés plus de 2ans de traitement
et par ailleurs il est vrai qu'elle ne m'a jamais parler de cette opération , ni meme de l'iode 131 !! javoue de jamais avoir entendue parler de ça avant
mais je vais me renseigner auprés de medecin traitant
merci pour tout
bonne continuation a vous
Surprised
shéhérazade
 (p34157)
Posté le: 05. Oct 2005, 20:53
Répondre en citant

Very Happy merci pour tout vos messages d'encouragements, ca me touche vraiment et merci de vos conseils
je suis rassurée que l'opération n'engendre aucun probleme pour avoir un enfant aprés !
par ailleurs je ne sais pas réellement pourquoi j'ai tellement honte de cette maladie peut etre tout simplement a cause de mon goitre qui me déranges vraiment
mais je vais tacher d'écouter vos conseils et de mettre la honte de coté !!!
si mon endo a décidée de me faire arreter le traitement c'est car l'évolution été beaucoup trop lente a son gout aprés plus de 2ans de traitement
et par ailleurs il est vrai qu'elle ne m'a jamais parler de cette opération , ni meme de l'iode 131 !! javoue de jamais avoir entendue parler de ça avant
mais je vais me renseigner auprés de medecin traitant
merci pour tout
bonne continuation a vous
Surprised
Virgule
 (p34258)
Posté le: 06. Oct 2005, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'avais une maladie de Basedow. Pendant deux ans, on a essayé les médicaments mais impossible de me stabiliser. Finalement, j'ai été opérée fin mars 2005. Depuis, je me sens très bien et je ne regrette pas du tout, au contraire ! Nous avons mis un bb en route (c'était une des raisons qui m'on poussée à me faire opérée), j'en suis à 4 mois et tout est parfait pour le moment.
Bon courage, ce n'est pas facile mais prends une décision en toute connaissance de cause. Prends ton temps et renseignes-toi.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération
Sujet: 

besoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de renseignement sur basedow/possibilité d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de renseignement sur basedow...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com