Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse hashimoto et anticorps an...
Sujet: [url=t40142] 

grossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet grossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nerohakihors ligne
non spécifié
Messagegrossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur

(p336527)
Posté le: 30. Nov 2012, 20:17
Répondre en citant

Bonjour
Je rentre de chez de l'endocrinologue et je suis paniquée
je suis enceinte de 7 mois, j'ai la maladie d'hashimoto depuis 2009 et traitée sous levothyrox 150, depuis le début de ma grossesse ma tsh et les t4 sont bons mais les T3 sont faibles autour de 3 au lieu de 4.3-6.6. Et l'endocrinologue m'a fait mesurer les anticorps anti-récepteur de la TSH (RIA) je suis à 1470 UI/L au lieu d'inférieur de 1.
Le médecin a commencé à paniquer car il ne comprend pas du tout il me dit que c'est un signe de maladie de basedow alors que ma thyroide est minuscule et que je n'ai aucun signe de cette maladie. Il ne sait pas quoi faire en plus vu ma grossesse et doit voir avec d'autres médecins.
Je suis paniquée surtout pour mon bébé, car je ne connait pas la maladie de basedow et les risques pour le foetus , merci de vos conseils ou vos avis, savoir si d'autres choses peuvent augmenter les anticorps anti-récepteur de TSH autres que la maladie de basedow. je dois refaire une analyse de sang pour les anticorps anti-récepteur de TSH.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nerohaki grossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p336530)
Posté le: 30. Nov 2012, 20:43
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Hmmm, c'est vraiment bizarre - c'est quoi la norme du labo ?

Sur le forum, je n'ai jamais vu des taux de cet ordre pour les TRAK - ce sont plutôt les chiffres qu'on voit pour les anti-TPO ?

Ne pourrait-il pas y avoir une erreur ?

Avant de paniquer, la première chose à faire serait de refaire une analyse - anti-TPO, anti-TG et TRAK ...

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi ton endocrinologue as eu l'idée d'analyser les ani-récepteurs de la TSH, dans une maladie d'Hashimoto tout à fait classique, connue et traitée depuis plusieurs années, relativement bien équilibrée sous Levothyrox ? T'a-t-elle donné des explications ?

Si vraiment tu as ces anticorps (mais attendons la confirmation !), il y a un petit risque qu'ils provoquent une hyperthyroïdie chez le bébé, s'ils traversent le placenta - on le surveillera de près, avec échographie, rythme cardiaque etc.

Mais vraiment, cela ne ressemble pas du tout à une maladie de Basedow ...

Si la prochaine analyse montre des anomalies, je te donne les coordonnées du "centre de référence des maladies rares de la réceptivité hormonale" du CHU d'Angers, qui s'occupent, entre autres, des grossesses en hyperthyroidie. J'y ai déjà souvent référé de jeunes femmes enceintes du forum, et elles ont toutes été enchantées de l'accueil - on peut les contacter par téléphone, ils ont une "hotline", et peuvent p.ex. correspondre avec ton médecin sur place pour discuter de la meilleure stratégie de prise en charge.

http://www.maladies-endocriniennes.fr/accueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Informations sur la Hotline etc : http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=14395_9359Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le N° est le 02 41 35 79 30.

Essaie de ne pas trop t'angoisser en attendant les prochains résultats (quand dois-tu refaire les analyses ?), et tiens-nous au courant !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nerohakihors ligne
non spécifié
 (p336548)
Posté le: 01. Déc 2012, 09:44
Répondre en citant

merci pour ton conseil,
la norme du labo est négatif si inf à 1UI/L et douteux de 1-1.5 UI/L avec la mention résultat techniquement contrôlé dans le même prélevement.

l'endocrinologue ne comprenait rien non plus à cette analyse c'est pour ça qu'elle paniquait, elle m'a dit de refaire une analyse pour anticorps anti-récepteur de TSH, dès que je retournerai au laboratoire pour mes analyses de grossesse, mais je crois que je vais faire son analyse tout de suite. En plus mon prochain rendez vous avec elle n'est que dans 2 mois quelques jours avant mon accouchement présumé.

Elle m'a fait analyser ça je crois car elle ne comprend pas que les T3 restent bas alors que j'ai parfois des signes hyperthyroidies, elle m'avait meme prescrit de descendre mon levothyrox je dormais mieux mais j'etais pas bien du tout comme quand j'étais en hypo : depression, froid, rhumatisme.... donc je suis revenu à mon dosage habituel. passer sa journée à pleurer quand on est enceinte c'est pas logique.

merci pour le numéro d'angers si nécessaire je les contacterai, j'attends mes analyses mais je vais quand meme en parler à mon gynéco j'ai bientot rendez vous avec lui et j'ai confiance meme si ce n'est pas son domaine, il me conseillera si les résultats sont identiques.
Merci pour tout tes conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nerohaki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur
Sujet: 

grossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse hashimoto et anticorps anti-récepteur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse hashimoto et anticorps an...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com