Auteur |
Message |
titia89 Inscrit le: 12.11.12 Messages: 10Kyste du tractus thy... Yonne |
Posté le: 12. Nov 2012, 06:50
|
|
|
Bonjour
Il y a 3 semaines j’ai decouvert une boule au cou le generaliste m’a prescrit une echo resultat adhenopatie de plus d’1 cm sous mentonnier, 1 adhenopatie jugulo carotidien de chaque coté de 14 mm
Et 3 nodules sur la thyroide de 5,8 et 10mm
Suite a ces resultat prise de sang et scintigraphie
Resultat prise de sang
polynucleaires neutrophiles entre 1500 a 7000 suiis a 11424
lymphocytes qui doit etre compris entre 1500 et 4000 sont a 4200
les monocytes entre 200 et 800 sont a 1176
tsh doit etre entre 0,40 et 4 je suis a 0,62
T4L entre 10.3 et 18 je suis a 17.9 lol
La scinti n’a rien revelez
Donc on m’envoi a l’orl qui lui detecte un Kyste du tractus thyreoglosse operation il et gentil il voulais m’operez apres les fetes j’ai dit non sa me gene dans la gorge et j’ai souvent des douleurs donc opé le 28 novembre
Mes questions sont pourquoi l’echographe n’a pas fait la difference entre le kyste et un ganglion ?
Est se qu’un KTT peut augmentez les leucocyte (l’orl m’a dit on verra s’il descendrons apres l’opé ) et ma tsh et T4L ?
Au niveau thyroide tout les doc me disent que je suis dans les normes se que je suis d’accord mais je me trouve quand meme limite
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: 12. Nov 2012, 07:00
|
|
|
a oui j'ai oubliez mon kyste et enfin en train de diminuez est se que le chir peut quand meme l'enlevez? |
|
|
|
|
elharwen Inscrit le: 09.10.12 Messages: 65Kyste thyréoglosse e... |
Posté le: 12. Nov 2012, 08:09
|
|
|
je rentre aujourd'hui pour l'opération d'un kyste TT, il a triplé de volume en 4 mois il faut absolument enlever ces kystes il ne faut pas trainer inutilement.
Ta prise en charge a été très rapide, peut être ton kyste s'est infecté et c'est pour ça que tu as des résultats un peu hors normes dans ta PDS ? Une fois enlevé tout entrera dans l'ordre j'espère.
Je raconterai mon opération a mon retour car demain c'est le Grand jour pour moi.
Bon courage
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 12. Nov 2012, 08:11
|
|
|
elharwen a écrit: | je rentre aujourd'hui pour l'opération d'un kyste TT, il a triplé de volume en 4 mois il faut absolument enlever ces kystes il ne faut pas trainer inutilement.
Ta prise en charge a été très rapide, peut être ton kyste s'est infecté et c'est pour ça que tu as des résultats un peu hors normes dans ta PDS ? Une fois enlevé tout entrera dans l'ordre j'espère.
Je raconterai mon opération a mon retour car demain c'est le Grand jour pour moi.
Bon courage
Bonne journée |
bon courage a toi egalement et oui j'attendrai ton resumez avec impatience merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: 04. Déc 2012, 06:37
|
|
|
bonjour a tous
mon opé ces bien passez je suis en train de faire le resumez lol
par contre une question
j'ai des vertiges depuis que je suis sorti de l'hopital je pensais que c'été du au corticoide mais se matin pas encore pris et sa tourne vous auriez une idée?
merci de votre aide |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 04. Déc 2012, 08:10
|
|
|
Bonjour,
On peux avoir des vertiges si on est en insuffisance thyroïdienne : j'en avais avant que l'on me détecte hypothyroïdien - à voir avec ta prochaine PdS - mais on peut avoir des vertiges pour pleins d'autres raisons & comme je n'ai pas eu de TT je laisse à d'autres le soin de te répondre. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Déc 2012, 08:43
|
|
|
Agora33 a écrit: | Bonjour,
On peux avoir des vertiges si on est en insuffisance thyroïdienne : j'en avais avant que l'on me détecte hypothyroïdien - à voir avec ta prochaine PdS - mais on peut avoir des vertiges pour pleins d'autres raisons & comme je n'ai pas eu de TT je laisse à d'autres le soin de te répondre. |
merci de ta reponse
pour la prise de sang faut que j'attende 15 jours pour en faire une a cause de la scinti mais bon mes resultats sont pas logique je vais au doc se matin je verrai bien lol merci de ta reponse |
|
|
|
|
Posté le: 14. Déc 2012, 19:40
|
|
|
bon ben j'ai vu l'orl se soir et ces pas un kyste du tractus il a été tres surpris en recevant les resultats d'anapathe
je vien de faire une prise de sang pour la maladie des griffes du chat donc a suivre ensuite je m'occuperai de la thyroide |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2012, 08:56
|
|
|
bon ben confirmé par prise de sang se n'est pas la maladie des griffes du chat donc je repars a zero et ensuite je m'occuperai de la thyroide je commence a avoir le moral en baisse sa fait deja 2 mois ( |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Déc 2012, 09:44
|
|
|
Bonjour
Citation: | et ensuite je m'occuperai de la thyroide |
thyroide a passer dans les priorités car un dsyfonctionement thyroidien rejaillit dans tout l'organisme! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2012, 10:46
|
|
|
wynnie a écrit: | Bonjour
Citation: | et ensuite je m'occuperai de la thyroide |
thyroide a passer dans les priorités car un dsyfonctionement thyroidien rejaillit dans tout l'organisme! |
ben j'en ai deja parlez avec le medecin elle pense pas que sa vienne de sa
et vu que la scinty na rien montrez (meme pas les nodules) pour l'instant ils attendent ...
bonnne fetes et merci de ta reponse |
|
|
|
|
|