Auteur |
Message |
kanoatof Inscrit le: 09.12.12 Messages: 2 |
|
|
|
bonjour ,je suis un homme de 38 ans je fait de la boxe pour me défouler et j ai remarqués quelques faiblesses genre hypoglicémie alors j ai décidé de faire prise de sang et voila le doc me dit thyroide qui vas pas bien et me donne du l thyroxine a prendre mais je ne veux pas sans quelques éclaircissement voila les taux tsh 44,8 et doit etre entre 0.3 et 4.5 alors T4 libre 0.69 et doit etre entre 0.7 et 1.8 ANTI TPO 687 et doit etre en dessous de 16 pour etre négatif j ai quoi hashimoto???j ai fait echogarphie petit gloitre mais rien de grave ,par contre depuis quand je suis comme ca je sais pas ,j ai fait depression et étais traité il y a dix ans crises d angoisses et extrasystoles ,je n ai plus rien sauf quelques extrasystoles le doc me dit que je doit prendre l thyroxine alors que je lit de faire attention si maladies cardiaques alors que pour moi l extrasystole en n est une alors je sais plus quoi faire ,aucun symptomes sauf petits malaises de temps en temps genre hypoglycemie mais je boxe ,sinon rien ,le l thyroxine me fait flipper parce que je lit pas bon pour le coeur ,angines poitrines ectttt, alors pas envie de boxer et de me faire un infarctus quelqu un peux m en dire plus????? |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 10. Déc 2012, 03:09
|
|
|
Bonjour,
Oui, tu as une hypothyroïdie auto-immune d'Hashimoto :
Sujet
Il y a beaucoup de gens qui sont frileux avec cette maladie, je ne le suis pas : on n'a pas tous les mêmes symptômes, chaque personne est un cas unique avec ses spécificités.
Tes extrasystoles peuvent être dues à cette carence en hormone thyroïdienne & donc ça va aller mieux, il y a quelques cas ici ou alors il y a une causalité autre que thyroïdienne.
Il serait bon de mesurer aussi la T3 car tu peux manquer de T4 mais avoir trop de T3, ça ne devrait pas être ton cas mais autant s'en assurer.
"le l thyroxine me fait flipper parce que je lit pas bon pour le coeur" : c'est le surdosage en hormone de substitution, comme une hyperthyroïdie "naturelle" qui n'est pas bonne pour le coeur. C'est pour cela qu'on commence avec un petit dosage, qu'on vérifie au bout de 6 à 8 semaines puis qu'on ajuste en fonction. On passe par des paliers afin d'habituer le corps. La L-thyroxine, c'est de la T4, celle dont tu manques depuis un petit moment car Hashimoto est une maladie sournoise qui peut mettre des années avant de s'installer officiellement. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 10. Déc 2012, 08:18
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Hashimoto est une maladie qui met du temps à être découverte. Il est possible que dans ton cas la dépression et les extrasystoles étaient déjà des signes de la maladie.
Ta TSH est très haute et c'est souvent le cas quand l'hypothyroïdie a duré très long temps. Tu as de la chance de ne pas ressentir d'autres symptômes, à part l'hypoglycémie.
Mais tu es arrivé à un moment où tu vas être obligé de prendre la substitution. J'insiste sur le mot "substitution" car tu prendras juste un hormone que ta thyroïde ne fabrique plus. Et comme Agora l'a indiqué cela se fait graduellement et il faudra des semaines pour ressentir les effets à 100%.
Bon courage et tiens nous au courant !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
kanoatof Inscrit le: 09.12.12 Messages: 2 |
Posté le: 13. Déc 2012, 11:56
|
|
|
un grand merci pour vos réponses j ai encore une question comme je m inquiéte a prendre de la thyroxine j ai eu du 25MG A prendre alors j ai commencé a le couper en quatres donc je prends plus ou moins du 6 MG je préfére tester doucement mais surement ses effets sur moi mais cela fait troisjours que je les prends ces ptits 6mg et j ai fait en trois jours une crise de spasmophilie et une crise d angoisses ce matin ,serai t il possible que ce peu de thyroxine ma fasse cette effets?pour ce qui est de la vitamine d un homme doit avoir entre 30ET 60 je n ai que 18 le manque de vitamine d peut t il causer cela,suis embetant mais c est nouveau pour moi tout ca |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 13. Déc 2012, 12:10
|
|
|
Bonjour
l'assimilation du lévo se fait sur 6 à 8 semaines donc 1/4 de cp de 25µg (microgramme et non miligramme) ne peut pas te faire d'effet en 3 jours.
tes symptomes sont plutot dûs à ton hypo.
il faut maintenant passer à 1/2 cp pendant 4 jours puis 3/4 de cp pendant 4 jours et enfin le cp entier pendant 6 à 8 semaines avant de refaire un controle.
as tu un traitement pour la vitamine D? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|