Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction : est-ce douloureux?
Sujet: [url=t1902] 

Cytoponction : est-ce douloureux?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cytoponction : est-ce douloureux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KARINE51
MessageCytoponction : est-ce douloureux?

(p8847)
Posté le: 05. Nov 2004, 09:07
Répondre en citant

Bjr, je dois subir une ponction des nodules tyroidiens dans quelques temps et j'ai peur que cela soit douloureux, quelqu'un peut me dire si cela est douloureux ou pas merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cytoponction : est-ce douloureux?
Caro59hors ligne
60+
 (p8849)
Posté le: 05. Nov 2004, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Karine et bienvenue !

Je n'ai jamais subbit de ponction mais, pour en avoir entendu parlé ici, il paraît que ce n'est pas grand chose. Certaines n'ont rien senti.

Je te propose d'aller sur "rechercher" (en haut) et de taper "ponction", tu auras tout les messages s'y rapportant.

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
MessageRe: est ce douloureux?

(p8853)
Posté le: 05. Nov 2004, 10:04
Répondre en citant

Bonjour karine et bienvenue!
La cytoponction n'est pas douloureuse, cela fait plutot un impression bizarre mais aucune douleur.Tu peux ensuite ressentir une certaine gene ensuite qui s'estompe ensuite.
J'ne ai eu une et tout s'est bien passé, pourtant un de mes nodules est placé derriere la thyroide.
bisous et bon vourage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: est ce douloureux?
Anne92hors ligne

Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
50+
 (p8854)
Posté le: 05. Nov 2004, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Karine,

J'ai déjà eu environ 3 ponctions, et ça n'est pas plus douloureux qu'une petite piqure de prise de sang. Effectivement c'est plus au niveau de la sensation que c'est bizarre. Mais tu verras que c'est plus impressionnant à imaginer qu'à vivre.

Tiens nous au courant,

Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
jos
 (p8867)
Posté le: 05. Nov 2004, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une cytoponction en septembre dernier sur 2 nodules.
Comme on vient de te le dire, cà ne fait pas plus mal qu'une prise de sang et c'est très rapide, environ 5 à 10 minutes selon le nombre de nodules à ponctionner.
N'aie pas peur. Tout se passera bien.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
KARINE51
 (p8957)
Posté le: 08. Nov 2004, 08:47
Répondre en citant

merci vous me rassurez bisous à bientot
imprimer le message de: Invité
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p337260)
Posté le: 10. Déc 2012, 12:25
Répondre en citant

euh moi je viens d'en faire une et c'était plutot désagréable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Tite-Mayhors ligne
non spécifié
 (p337281)
Posté le: 10. Déc 2012, 18:39
Répondre en citant

Certes c'est désagréable mais ce n'est pas douloureux. Plus de peur qu'autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tite-May
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p337284)
Posté le: 10. Déc 2012, 18:52
Répondre en citant

quand même je ne m'atteandais pas à ça..il farfouille si longtemps et 3 fois de suite dans le nodule..j'ai eu du mal à manger et ce soir encore mal pour avaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
boubettehors ligne
Lobectomie nodule 3 cm
féminin
40+
 (p337292)
Posté le: 10. Déc 2012, 21:46
Répondre en citant

Bonjour

Pour avoir vécu 3 cytoponctions je te confirme que c'est tout à fait supportable. Ne t'inquiète pas
Tiens nous au courant
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubette
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p337301)
Posté le: 10. Déc 2012, 23:44
Répondre en citant

J'ai eu 4 ponctions en juillet 2012 , je n'ai presque rien senti ;je ne savais pas ce qui m'attendait alors j'avais prévu une écharpe pour sortir de l'hôpital . C'était une bonne idée car j'ai eu un eptit pansement .
En novembre , j'ai eu deux nouvelles ponctions et je n'ai rien sent saf que pour une , le médecin a un peu "farfouillé" .
Donc ,il faut y aller sans appréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p337311)
Posté le: 11. Déc 2012, 09:32
Répondre en citant

oui, je pense que s'il pique juste, ça va, mais s'il farfouille, c'est chaud!
espoir81hors ligne
Basedow operée
algerie
féminin
 (p337315)
Posté le: 11. Déc 2012, 10:57
Répondre en citant

bonjour !
j'avais un macro nodule lobe droit qui fesais 4 cm et avant d’être opérée de quelques mois j'ai subis une cytoponction ,et pour être franche pour mon cas c’était douloureux mais c pas le cas de tout le monde !!!!!!
pour moi tellement mon nodule était dur quand le médecin piqué a la première et a la deuxième fois il n'y avais pas assez de cellules;donc il a farfouillé et un malaxer l'eguille a l’intérieur et c la qu'il a eu le prélèvement qu'il voulais ! mais c’était douloureux .au point ou j'avais un bleu au coup pour plusieurs jours .
j’espère que ca ne serai pas votre cas . bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir81
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p337316)
Posté le: 11. Déc 2012, 11:05
Répondre en citant

ah bon, alors c'est quand ils sont durs que ça fait mal alors?
c'est peut être ça la diférence?
oui, j'ai un bleu et ça m'a fait bien mal hier soir..
4 cm, c'est gros dis donc..le mien fait 11 mm..
donc il y a des différences entre les praticiens, techniques, douceur, etc..et la "qualité " des nodules...
ce qui fait douleur ou pas...
espoir81hors ligne
Basedow operée
algerie
féminin
 (p337327)
Posté le: 11. Déc 2012, 14:49
Répondre en citant

bonsoir !
oui j'avais un nodule assez gros .
et c'est vrai que ça fait mal mais l'essentiel c que le résultat soit bénin;le reste ça passe quand même.
j’espère que vous aurez un bon résultat.
bon courage pour la suite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir81
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Cytoponction : est-ce douloureux?
Sujet: 

Cytoponction : est-ce douloureux?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction : est-ce douloureux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction : est-ce douloureux?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com