Auteur |
Message |
Praline2 Inscrit le: 30.07.12 Messages: 182Cmt Ardèche 70+ |
Posté le: 18. Déc 2012, 14:38
|
|
|
Plus que 3 séances mais je n'en peux plus. Je tousse sans arrêt, j'ai la gorge en feu mais le pire c'est que tous les soirs je tousse à m'étouffer et à vomir, le cauchemar! Je suis épuisée. Ne parlons pas de la peau brûlée mais cela encore...
J'ai vu le radio/oncologue hier qui m'a demander de continuer mais, si cela ne va pas mieux, envisage de supprimer les deux dernières séances. Qu'en pensez-vous? Cela peut-il avoir une incidence? Ou bien deux séances de plus ou de moins... Évidemment je préférerais finir le plus tôt possible.
Merci de vos avis. |
|
|
|
|
piment Inscrit le: 27.05.09  Messages: 528Cancer medullaire Quebec |
Posté le: 18. Déc 2012, 23:30
|
|
|
Bonjour Praline,
Je suis désolée de voir que tu te sentes si mal! Normalement, il faut respecter le nombre de scéances prévues. Malheureusement. De mon côté, j'avais eu 33 traitements si ma mémoire est bonne. Leurs calculs sont fait je crois avec les doses administrées et le nombre de scéances. C'est le docteur qui envisage de supprimer les dernières séances? Si tel est le cas, c'est lui le mieux plaçé pour prendre la décision.
Si tu peux tenir le coup, je pense que c'est préférable mais évidemment si le docteur en décide autrement et voit que tu ne peux endurer plus, c'est différent. Vous prendrez la bonne décision à deux.
Bon courage.
Piment xx |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 18. Déc 2012, 23:51
|
|
|
Courage Praline !
Tu tiens le bon bout maintenant.
Comme le dit Piment, à voir avec ton médecin radio-oncologue la conduite à tenir. Penses, accroches-toi à l'idée que tu vas vers le mieux maintenant, même si les jours qui suivent la fin de la radiothérapie sont difficiles aussi. j'ai connu ça pour les sein.
Je te lis et t'envoies toutes mes pensées positives.
Courage ! Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
Posté le: 19. Déc 2012, 12:54
|
|
|
Bon, je rentre de ma 28ème séance. J'ai vu le médecin à la suite et, lorsqu'il m'a vue a décidé qu'on arrêtait. Il semblerait à deux séances près ce ne soit pas trop important, du moins dans mon cas. Je vous avoue que je me sens soulagée, je vais essayer de me requinquer maintenant car je suis à bout. Mon cou est cramoisi et boursouflé et il paraît que ma gorge doit être pareil à l'intérieur. Ne parlons pas de ces quintes de toux qui m'etouffe net. Donc repos. Je revois le médecin lundi pour faire le point.
Vos encouragement, vos conseils ont été tellement précieux et je ne vous remercierai jamais assez. De toute façon je ne quitte pas le site et reste près de vous. Je vous embrasse toutes très fort et à bientôt.
Janine |
|
|
|
|
Posté le: 25. Déc 2012, 20:03
|
|
|
Bonjour Praline,
Enfin terminé! J'espère que tu profites de ton repos et que les symptômes sont un peu moins difficiles à endurer.
Prompt rétablissement et Joyeux Noel!
Piment |
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2013, 00:45
|
|
|
Bonjour Praline!
Comment vas-tu maintenant? Est-ce tu te remets bien de la radiothérapie?
Piment xx |
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2013, 16:12
|
|
|
Bonjour Piment,
Ouf, je revis! Mais j'étais vraiment KO. J'ai même dû arrêter à 28 séances au lieu de 30. J'étais très brûlée, mais ça c'était très spectaculaire mais supportable au niveau de la douleur (la magnétiseuse?). En revanche je n'arrivais plus à manger et j'ai perdu 6 kg. J'avais aussi attrapé une sorte de bronchite qui m'avait donné de la fièvre et beaucoup de toux et de mucosités dont je finis seulement de me débarrasser. Depuis une semaine j'ai laissé mes substituts, je recommencé à manger normalement et tous les jours il y a des progrès. Le goût n'est pas complètement revenu, il y a des choses que je sens et qui me font envie mais lorsque je les mange cela devient amère ou salé... J'ai même bu un verre de vin et... J'ai apprécié ! Mais il ne faut pas me donner un trop grand cru, ce serait du gaspillage. J'ai toujours la voix éraillée, je ne sais pas si c'est le reste de la bronchite ou si c'est normal. J'avoue que je n'ai pas posé la question tellement cela me paraissait secondaire comparé au reste.
Les fêtes se sont passées sur un canapé pendant que tout le monde était à table, mais on oublie et il faut reconnaitre que tes encouragements, ainsi que ceux des unes et des autres m'ont beaucoup aidé.
J'ai revu mon chirurgien vendredi qui s'est montré très rassurant et veut me revoir dans six mois après avoir fait une échographie. La bonne nouvelle c'est que ma calcitonine est inférieure à 10, dont tout va bien et je crois que je vais devoir écrire un petit message pour encourager tous les nouveaux qui arriveront sur le forum avec un CMT. Je commence seulement à faire l'enquête génétique et je croise les bras pour que ce CMT soit sporadique.
Je t'embrasse.
Praline |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 30. Jan 2013, 00:36
|
|
|
Bravo Praline !
Bien contente pour Toi de ces bons résultats !
Prends bien soin de toi maintenant pour retrouver des forces et te "réparer".
Et reviens plus tard nous donner de tes nouvelles ainsi que les résultats de tes examens.
Gros bisous, Ktrin' _________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2013, 00:34
|
|
|
Oui, Ktrin. Je consacre ces quelques jours à me réparer mais je n'oublie pas tous ceux qui luttent et qui n'ont pas eu la chance d'être dépistés aussi tôt. Je voudrais aussi témoigner pour ceux qui arrivent avec un CMT et cherchent des témoignages encourageants, ce qui était rare lorsque je suis arrivée sur ce forum. Je voudrais aussi aider comme vous avez toutes su m'aider pendant cette épreuve de rayons. Sans vos petits mots, je me serais sentie bien seule. Ce forum et cette association sont vraiment très précieux et je ne peux plus m'en passer et me passer de vous. Je vous tiens évidemment au courant de la suite.
Bises.
PS : dans mon message ci-dessus il faut lire "je croise les doigts" et non les bras, qu'elle étourdie! |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2285TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 30. Mai 2013, 18:47
|
|
|
Bonjour Praline
je ressors un de tes vieux posts pour te souhaiter
un joyeux anniversaire !
J'espère que tu vas bien et que tu as de bonnes nouvelles à nous communiquer.
Profites de ta journée (malgré la météo maussade)
Bises _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Posté le: 10. Juin 2013, 17:37
|
|
|
Bonjour Anne-Clara,
Je ne trouve ton message que maintenant et je te remercie d'avoir pensé à mon anniversaire, cela me touche beaucoup. J'ai regardé régulièrement les nouveaux messages des uns et des autres mais j'avais complètement oublié de visiter mon post.
C'est vraiment sympa ce forum.
Je t'embrasse. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|