Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse de sang
Sujet: [url=t40635] 

analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kika64hors ligne
non spécifié
Messageanalyse de sang

(p340476)
Posté le: 19. Jan 2013, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fais des analyse de sang je suis très inquitete car je trouve que la ferretine sérique est à 2.0µg/l alors qu'il faut qu'elle soit entre 13.0 et 150.0. et je trouve aussi que le tsh ultra sensible 3°G est à 0.19 µUI/mL alors qu'il faut qu'il soit entre 0.27 à 4.20 avec t3 libre 3.00 et t4 libre 1.50. De plus je suis sous levothyrox 150. j'ai un tensionmetre et ma tension est toujours haute (entre 17 et 21) et j'ai les mains et les pieds froids.
Que pouvez-vous me dire s'il vous plait ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kika64 analyse de sang
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p340483)
Posté le: 20. Jan 2013, 03:26
Répondre en citant

Bonjour,

Aurais-tu les normes pour la T4 et la T3 ? As-tu aussi la vitamine D ?
La carence en fer se retrouve dans les dysfonctionnements thyroïdiens, il faut que ton médecin te prescrive un complément ou que tu t'en achètes en pharmacie sans ordonnance mais surtout, 3h mini après le lévothyrox.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
kika64hors ligne
non spécifié
 (p340490)
Posté le: 20. Jan 2013, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le t3 libre à 3.00 pg/mL et il faut qu'il soit 2.00 à 4.40 et le t4 libre 1.50 ng/dL (0.93 à 1.70).
J'ai enlevé complètement la thyroide, il y a près de 3 mois et j'ai toujours la voix affaiblie car ils ont touché le nerf récurentiel droit. J'ai pris une ampoule de vitamine D, il y a près d'un mois.
Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kika64
lucie25000hors ligne
30+
 (p340825)
Posté le: 23. Jan 2013, 21:10
Répondre en citant

Bonjour.

Ta TSH est à peine basse, il faudrait peut être baisser à peine le lévo. La tension un peu haute peut aussi être du à l'hyperthyroidie.
Pour le fer, il faut en prendre en comprimé (il en existe plusieurs, il faut voir avec le médecin lequel te donner, ils sont remboursés en plus).
As-tu déjà manqué de fer avant? Il s'agit du fer sérique ou de la ferretine? (Fer sérique est le fer circulant, ferritine est les réserves de fer). Un manque de fer peut avoir plusieurs causes comme une alimentation très pauvre en fer (pour les personnes ne consommant pas ou peu d'aliments qui contiennent du fer), des règles abondantes, ou une légère perte de sang (dans les intestins par exemple). Après il ne faut pas s'inquieter. Il faut déjà prendre le traitement de fer, voir si ça remonte, l'arrêter au bout de quelques moi et refaire une prise de sang de contrôle.
J'espère que tout cela t'aura aidé Smile
Bon courage!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucie25000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse de sang
Sujet: 

analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse de sang

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com