Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hormonotherapie pour pré-ménopause ...
Sujet: [url=t40393] 

Hormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aly66hors ligne

Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
MessageHormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid

(p338513)
Posté le: 29. Déc 2012, 07:05
Répondre en citant

Bonjour

Ca fait un petit moment que je suis venue vous voir. Normalement je passe pour vous dire que ca va toujours super bien et que je ne changerais pas l'ablation de ma thyroide pour tout l'or du monde Very Happy

Il y a une petite anecdote que je ne vous ai jamais dite a la suite de l'opération. La nuit suivant l'opération, me fessant réveiller régulièrement pour les satanés prises de sang pour la calcémie, une gentille infirmière m'a demandé si j'avais mal ( elle attribuait ma mauvaise humeur a la douleur et non aux fréquent réveil mdr). Je lui répondis oui, je sais que la morphine ne fait dormir longtemps hihi. Donc, elle a pu predre tout le sang qu'elle voulait sans me reveiller. Sauf que ca fait dire des trucs assez rigolo. Le lendemain matin, j'ai été reveillé par mon chirurgien lors de sa visite matinale et je lui ai demandé: si vous n'avez plus besoin de ma thyroide, j'aimerais bien l'avoir pour la faire secher et la mettre dans mon "scrapbook". Ca fait 4 ans et a chaque fois que je le vois, il m'appele la "fille au scrapbook".

Si j'allais au sujet de de "post", depuis un peu plus d'un an je suis en pré-ménaupose et j'ai commencer l'hormonothérapie substitutive. J'étais incapable de travailler dehors au soleil à la marina avec les satanés bouffées de chaleur. La je réalise que cette hormonothérapie interfère avec mon synthroide Sad J'étais bien dosé depuis plus de 3 ans et la c'est a recommencer. J'ai bon espoir que ca ne sera pas aussi long que la dernière fois car j'ai beaucoup apprise Wink

par contre je m'inquète un peu car ma TSH en a pris un coup et je sais que c'est pas trop bon après un cancer de la thyro. Elle monte lentement, de 0.58 a 2.58 en octobre et la je veux même pas le savoir mdr

C'est arrivé a quelques unes d'entre vous cette situation ?

merci

joyeuses fêtes a toutes et tous

Seigneur , donne moi le courage d'accepter les choses que je ne peux pas changer , la force de changer ceux que je peux , et la sagesse de savoir ou cacher les corps des médecins que j'ai étranglés quand ils ont dit "c'est tout dans votre tête"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66 Hormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p338535)
Posté le: 29. Déc 2012, 16:18
Répondre en citant

Allo ,ton endocrinologue a dû réagir a cette hausse de T.S.H???Tu étais suivi par Dr Bro...Que dit-il ? Il a décidé que tu n'as plus besoin d'être en freination ? Nos normes de T.S.H sont .35 -5.50 et toi tes normes sont ?????Normalement , après un cancer, il ne faut pas être avec une T.S.H haute pour ne pas stimuler les cellules pouvant être encore là.Il faudra discuter avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aly66hors ligne

Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
 (p338544)
Posté le: 29. Déc 2012, 19:20
Répondre en citant

Bonjour Lucianna Very Happy

Ca va ?? Ca fait longtemps qu'on s'est parlé.

A vrai dire je n'ai pas encore vu dr Brossard, je le vois le 16 janvier. Mais je sais qu'il ne va pas être content du tout Sad

Quand je l'ai vu la derniere fois en decembre 2011, il m'avait dit que c'était pour monter un peu mais pas trop. A l'époque ma TSH était de 0.84 (0.35 - 5.00) avec du synthroid .88mg, estrace 0.5 mg et prométrium 2.5 mg sauf que j'ai eu une réaction allergique a prométrium. Je suis allergique au dioxide de titanium et il y en a dans prométrium

Quand on a changé pour provera en fevrier mon taux de TSH a baissé a 0.51 (0.35 - 5.00) J'étais super contente pcque j'avais pas besoin de toucher au synthroid.

En mai, il a fallu augmenter l'estrace ( 1mg) et le provera (5mg). J'ai bien remarqué des changements durant l'été mais je me suis dit que c'était du a la pré-ménaupose et au boulot de fou que je fais. J'ai eu toute une surprise quand j'ai vu les résultats de la prise de sang. Je l'ai passé en octobre (3 mois avant mon rendez-vous comme d'habitude) Toujours avec synthoid .88mg
TSH 2.58 (0.35 - 5.00)
Thyroglobuline 1.1 (1.4 - 78.0)
Ac. Anti-thyroglobuline 15 (0 - 115)

Il faudrait que je la refasse car je sais que ca a encore changé. Je sais que je dois être en bas de 1 pour la TSH suite au cancer, mon set point est autour de 0.80 - 0.90. A ce taux, je suis en parfait equilibre.

Je vais voir si mon généraliste peut me donne une prescription pour la repasser des le 8 janvier et voir ce que ca donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Aly66hors ligne

Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
 (p340686)
Posté le: 22. Jan 2013, 14:55
Répondre en citant

Bonjour

J'ai vu l'endo, ca a bien été. Mais la, je trouve mon dosage de synthroid bizarre. Je prend 0.88 par jour et une journée par semaine je prends 0.137. Il dit que ca va être parfait.

Il y en a d'autre qui ont un dosage comme ca ??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p340688)
Posté le: 22. Jan 2013, 14:59
Répondre en citant

6 fois 88 et une fois 137 feront un apport total de 665µ de t4 sur la semaine soit une moyenne de 95 par jour donc une augmentation de 7 par jour par rapport à ton88 actuel...
à voir dans 6 à 8 semaines si ça a remis ton bilan sanguin d'applomb ou si il faut encore ajouter un autre jour à 137 dans la semaine... ou passer tous les jours à 100...

actuellement je prends 6 fois 125 et une fois 100 pour baisser légèrement mon dosage qui était à 125 tous les jours...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aly66hors ligne

Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
 (p340691)
Posté le: 22. Jan 2013, 15:23
Répondre en citant

bonjour Wynnie

J'espère que ca va bien. Tu es une mine d'information <3

mille fois merci de me rassurer, comment tu fais pour ne pas oublier ta journée de dosage différent ? avec une dosette ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p340694)
Posté le: 22. Jan 2013, 15:54
Répondre en citant

Coucou
ça va pas top mal, merci!
je prends tous les jours un cp de 100 et un de 25 et le dimanche seulement celui de 100...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid
Sujet: 

Hormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormonotherapie pour pré-ménopause et synthroid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hormonotherapie pour pré-ménopause ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com