Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cassure de la voix apres une ablati...
Sujet: [url=t5311] 

cassure de la voix apres une ablation totale de tyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cassure de la voix apres une ablation totale de tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
racli
Messagecassure de la voix apres une ablation totale de tyroide

Posté le: 04. Oct 2005, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Votre site m'a bcp aidé la semaine dernière car je l'ai découvert quelques jours avt mon opération.
j'ai été opérée le 29 Sept et grâce à Dieu tout s'est bien passé.
je suis embêtée par ma voix qui ne revient pas vite et je voudrais savoir combien de temps environ ceux qui on eu un nodule aux cordes vocales (c'etait le cas pour moi) ont attendu avt de retrouver leur voix?j'espère que j'aurai des réponses d'ici peu.
Encore bravo pour ce site car les messages sont très rassurants.
Je reverrai mon chirurgien la semaine prochaine afin qu'il enlève les pansements.
Bisous à tous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cassure de la voix apres une ablation totale de tyroide
mimiehors ligne

Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
 (p34117)
Posté le: 05. Oct 2005, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Racli,

J'ai été dans le même cas que toi et j'ai mis environs 3 mois pour reparler correctement et 6 mois pour n'avoir presque plus d'estinctions de voix le soir, mais j'ai du faire des séances d'orthophoniste.

bon couarge à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p34126)
Posté le: 05. Oct 2005, 17:28
Répondre en citant

Bonsoir RACLI

Tu évoques un nodule aux cordes vocales. (polype?) Si c'est le cas, je ne sais pas quoi te dire sur la durée de récupération.
Pour moi qui avait juste un nodule à la thyroïde, après la première opération ma voix a été modifiée pendant 3-4 jours, puis instable (c'est à dire que je devenais a peu près aphone après quelques phrases ) pendant encore 3-4 jours. Ensuite ma voix a repris sa tonalité habituelle et je n'ai pas fait de séance d'orthophoniste.
Après la deuxième opération il n'y a eu aucun trouble.
Chaque fois le chirurgien a vérifié, au miroir, le fonctionnement des cordes vocales lors de la visite d'enlèvement du pansement huit jours après l'opération.
Il ne t'a rien dit à ce sujet?
[img][/img]

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cassure de la voix apres une ablation totale de tyroide
Sujet: 

cassure de la voix apres une ablation totale de tyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet cassure de la voix apres une ablation totale de tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cassure de la voix apres une ablati...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com