Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution une question : "trous noirs&qu...
Sujet: [url=t5353] 

une question : "trous noirs" ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une question : "trous noirs" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Messageune question : "trous noirs" ?

 (p34092)
Posté le: 05. Oct 2005, 15:18
Répondre en citant

bonjour
j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans mon ca? j'ai eue ces
dernier mois , ce que je nomme des trous noir, je ne peut dire combien de segondes je reste sans concience de ce qui ce passe autrour de moi, ce qui m'a fait comprendres que quelque chose ce passer c'est que je me suis posser la question.ou je suis ? quesque tu fait?, clela a l'air dinquieter ma
psychiatre , est-que je doie aussi m'inquieter ou bien c'est une des concequance de mon operation. je n'ais rien trouver sur le faq a ce sujet
merci et a bientot, brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84 une question : "trous noirs" ?
chris59
Message:

Message

 (p34104)
Posté le: 05. Oct 2005, 15:45
Répondre en citant

kikoo Brigitte,

Avec Hashimoto ou une hypo très forte on peut se retrouver assez "dans le vide",........... "dans le vague",...........dans le cosmos,...............

Il m'est arrivé, pas des inconsciences comme tu le signales mais des interrogations du genre : qu'est-ce que j'étais en train de faire ou de dire. La réponse de mon fils un jour a été : dormir.
J'en ai été très surprise car j'étais assise et je lui parlais, mais je faisais un effort depuis un moment pour lui répondre et apparemment j'ai du me déconnecter sans m'en rendre compte. macht mich irre

Mais j'ai toujours su où je me trouvais.

Tu as des nodules mais quel est ton problème thyroïdien : hypo ? hyper ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p34118)
Posté le: 05. Oct 2005, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Ca peut tout simplement être de petits malaises -appelés malaises vagals (ou vagaux Question , comme un portail / des portaux)-, généralement d'origine inexpliquée et sans conséquence sur la santé. Il faut juste s'assurer que tu ne pique pas du nez dans la baignoire bathe , mais autrement si c'est vraiment ça, il n'y a aucun danger.

Tout du moins de ce que j'en sais : ma grand mère en fait fréquemment ! Au début ça impressionne quand tu vois la personne "s'endormir" en quelques secondes, puis tu t'y habitues. Par précaution, je ferais surveiller ton coeur...

Courage et dis nous rapidement de quoi il en retourne !

Bisous, que la force soit avec toi !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p34177)
Posté le: 05. Oct 2005, 23:32
Répondre en citant

bonjour
pour moi , ce n'est pas mon fils car je suis celibataire. mais mes parents, et des pourquoi tu est venue la ?, quesque tu est venue chercher,? je ne les comptes plus. en ce moment j'ai ma tête qui marche au ralentie.
je ne suis pas en hypo car ma tsh est a 0,02 ( 0,20 a 5)
et mes t4l a 15,49 ( 7,00 a 17,00) et pourtant j'ai des effets de l'hypo et de l'hyper, j'ai appris oui , car tout les soirs je viens sur ce forum. je prends aussi du xanas ,pour ariver a mieux me concentrer et surtout a comprendres ce que je lit, ca faisais quelque mois que je ne pouvais plus lire du tout . pour ca je dit merci a ma psychiatre.
et je n'ais pas du tout l'impression de m'endormir, il y a un vide ,la premieres fois, ou j'ai ressenti cette effet j'etais entrain de m ' occuper
de la sono pour la generale d'un spetacle ou ma soeur et son mari participer.
abientot . brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
chris59
Message:

Message

 (p34202)
Posté le: 06. Oct 2005, 08:29
Répondre en citant

kikoo Brigitte,

Avec une telle TSH et les T4 tu es en hyper frustre.

Il est évident que ton problème ne vient pas de la thyroïde.

Mais si tu es suivie par un psy elle finira bien par trouver ce qui se passe pour toi.

Là je penses à quelque chose et c'est assez délicat mais je te donne tout de même les informations.
En espérant qu'il ne s'agisse pas de cela c'est-à-dire : Alzheimer. je te mets un site qui parle de cette maladie : http://www.e-sante.fr/fr/magazine_s.....lzheimer-7136-355-art.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Sur ce même site il y a vait eu un article au sujet de cette maladie et la relation aux maladies thyroïdiennes surtout l'hyperthyroïdie, malheureusement je ne le retrouve pas et le lien que j'avais ne correspond plus.
Si tu vas dans : les signes annonciateurs http://www.e-sante.fr/fr/magazine_s.....nciateurs-6668-25-art.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre tu verras si ton absence correspond à celles qui y sont décrites.

Si c'était cette maladie mais j'espère bien que non, il faudrait que tu consultes un neurologue.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p34208)
Posté le: 06. Oct 2005, 08:49
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
Il faut approndir les recherche.
les malaises vagals c'est ce qu'on appele "tomber dans les pommes" ,on se sent partir et tomber et ça n'a pas l'air d'être ton cas.De même pour les malaises cardiaques,on fait une syncope mais la différence c'est qu'on ne se sent pas partir.
Il faut faire le point,concernant tout les traitements que tu prends ,et peut être consulter un neurologue effectivement pour éliminer tout problème neuro(pas forcément Alzheimer).
Il faut absolument trouver la cause.
Bon courage Brigitte. Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p34211)
Posté le: 06. Oct 2005, 09:03
Répondre en citant

kikoo Astérina,

J'espère bien pour elle que ce ne sera pas le cas d'Alzheimer, mais je pars d'un principe d'optimisme inversé. Laughing

On pense au pire ainsi la nouvelle ne peut qu'être bonne.

Une façon comme une autre de garder un bon moral.

Dans son problème effectivement apparemment cela n'a rien à voir avec un malaise vagal car ce trouble comporte des symptômes bien préçis qu'elle n'a pas décrit.

Espérons qu'elle saura répidement de quoi il retourne.

Tiens mais je pense à un truc : le mari d'une ancienne collègue à eu un épisode de perte de mémoire et de repère. Mais lui était complètement perdu, c'est-à-dire il parlait, il bougeait mais était dans "son monde" dans une situation qui n'avait strictement rien à voir avec la réalité. Dans "son monde" il ne se souvenait de rien de la réalité et dans la réalisté ne se souvenait rien de "son monde". Très curieux et les médecins sont restés assez troublés car rien n'est venu déterminer de quoi il pouvait souffrir. Il a refait un deuxième épisode quelques années plus tard. Depuis plus rien.

Très curieux ce que l'on peut avoir. Mais c'est bien la preuve aussi que la médecine est loin de tout connaître et de tout maîtrisser.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p34215)
Posté le: 06. Oct 2005, 09:36
Répondre en citant

Hello Chris Very Happy
Heureusement que la médecine ne connaît pas tout Exclamation ,imagine si ils arrivaient à lire nos pensées etc.
Bon mis à part mes délires science fiction macht mich irre ,il faut que les médecins éliminent toute cause dont celles neuro et avec un peu de chance ils ne trouveront rien et tant mieux Smile .Et aussi vérifier les traitemesnt,on ne se rend pas compte des effets néfastes Daumen runter que peuvent avoir certains coktails médicamenteux,surtout avec les neuroleptiques.
Il faut se dire qu'Alzheimer c'est un peu l'arbre qui cache la forêt,les patho neuro sont nombreuses Sad mais les média nous parlent toujours de la même,un peu comme pour nous!

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p34221)
Posté le: 06. Oct 2005, 10:04
Répondre en citant

kikoo Astérina,

Si les toubibs lisaient nos pensées je crois qu'ils ne seraient pas déçus au sujet de notre point de vue sur eux au sujet de la thyroïde. Laughing
Ils en feraient une jaunisse. Wink

Les médicaments j'y suis assez allergiques depuis toujours. Oh pas au sens biologiquement ou médical mais parce que je n'aime pas cela. Surtout les neuroleptiques, que, je trouve doivent être retenus dans les cas très graves mais pas pour des troubles legers ou passagers.

Mon rhumato le 24/9 m'a conseillé de prendre un antalgique toutes les 6 heures et un leger anti-inflammatoire systématiquement histoire de ne pas laisser les douleurs se réinstaller. Ca c'est une chose que je peux faire 2 ou 3 jours mais pas TOUS les jours. Et puis mon estomac il a pas supporté plus d'une journée. On voit bien que pour soigner ou soulager un côté on détruit un autre.
Donc je limite les dégâts, qui sont un peu trop nombreux déjà à mon goût. Evil or Very Mad

Alzheimer est très discuté en ce moment il est vrai mais je pense que c'est parce qu'ils viennent de prendre conscience de l'ampleur de l'étendue de cette maladie.
C'est un peu comme les dit magniaco-depressifs appelés maintenant bi-polaires. Du temps où les malades avaient la première appellation ils étaient traités en hôpital psychiatrique.
Actuellement les bi-polaires ont un suivi médical et à partir du moment où ils prennent bien leur traitement, ils peuvent vivre comme tout un chacun chez eux.

Les scientifiques découvrent des points sur les maladies, et celles-ci évoluent en même temps tant dans les soins que dans la façon d'être gérées.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p34230)
Posté le: 06. Oct 2005, 10:31
Répondre en citant

Il y a encore beaucoup de tabou en médecine Daumen runter et les maladies psychiques en font partie.
Et pour la société entière LA MALADIE est un tabou.Il faut être parfait pour convenir à cettte société:être mince,pas de sens critique,pas de plaintes,pas de stress,de la productivité etc.On en revient toujours au même point.
Sinon t'as raison j'aimerais bien que certains toubibs prennent connaissance de ce que je pense vraiment mais là
ouille ouille ouille Twisted Evil ... Exclamation
Bon courage à vous deux Very Happy

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p34422)
Posté le: 06. Oct 2005, 23:07
Répondre en citant

bonjour
merci pour vos reponces , j'ai deja un rdv avec un professeur au chu de montpellier le 14 decembre. ce qui a surprie ma psy, et qui voudrait que
je prenne un rdv plus rapide sur carpentras. mon probleme c'est que je n'aime pas du tout le cote hopital du centre hospitalier de carpentras.ni meme les medecins. mon generaliste est lui aussi de mon avis. mais maintenant je ne sais plus que faire. je pense tout de meme que ma psy, veut surtout me rassurer,
j'ai poser cette question, pour un peut m'aider a prendre une decision.
mais je vais maintenant languir le 14 decembre.
merci et a bientot , brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
chris59
Message:

Message

 (p34431)
Posté le: 07. Oct 2005, 07:25
Répondre en citant

kikoo Brigitte,

Tu nous donnes des nouvelles.

Pourquoi ne pas essayer de prendre malgré tout le RV sur Carpentras si c'est plus rapide et tu conserves le RV de décembre ?

Comme cela si tu trouves que quelque chose cloche à Carpentras tu auras toujours la bouée de décembre.
Une façon comme une autre aussi de pouvoir comparer les avis en cas de besoin.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p34456)
Posté le: 07. Oct 2005, 09:08
Répondre en citant

Salut, Very Happy
Chris t'a tout dit Daumen hoch ,rien de plus à ajouter.
Courage et tiens nous au courant

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p48005)
Posté le: 17. Déc 2005, 00:45
Répondre en citant

bonjour
me voile de retour de montpellier, jai vue le medecin qui ma dit que je n'avais pas de probleme neurologique, pour plus de securite il me fais faire
un irm, j'ai pris rdv et me voila encorre en attente, je pense que tout serras bon que ces probleme sont due aux traitements
merci a tous et a bientôt . brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une question : "trous noirs" ?
Sujet: 

une question : "trous noirs" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet une question : "trous noirs" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution une question : "trous noirs&qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com