Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer délai entre opération (cure ?) et ...
Sujet: [url=t41105] 

délai entre opération (cure ?) et prévision de voyage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet délai entre opération (cure ?)  et prévision de voyage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
Messagedélai entre opération (cure ?) et prévision de voyage ?

Posté le: 04. Mar 2013, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Dans combien de temps après l'opération (et/ou cure d'iode) je pourrais aller dans les Pyrénées (3 heures de route) ?
Combien de temps après peut-on prendre l'avion (destination : afrique du nord, canada, Antilles ) ?
Cela fait du bien de s'évader un peu....... Wink

J'y pense quand-même !!!
Bises
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 délai entre opération (cure ?)  et prévision de voyage ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p344712)
Posté le: 04. Mar 2013, 16:20
Répondre en citant

Après une cure avec thyrogen,tu peux prendre l'avion une semaine après.On te remets une lettre pour attester que tu as reçu de la radioactivité ,car tu vas sonner, lors du contrôle.Si tu as la cure sans thyrogen, cela va dépendre de ton ressentie.Il faut remonter la côte de L’hypothyroïdie.
Pour la chirurgie c'est différent pour chacun, selon aussi si il y a des problèmes de calcium.Un mois après j'aurais pu voyager en respectant mes limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p344716)
Posté le: 04. Mar 2013, 17:50
Répondre en citant

Merci luciana,
Donc trois heures de conduite vers les pyrenees cela pourrait etre un bon projet pour 15 jours après l'operation...
Merci
Bises
Cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p344718)
Posté le: 04. Mar 2013, 18:17
Répondre en citant

15 jours si c'est toi qui conduit ..tu verras ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p344724)
Posté le: 04. Mar 2013, 20:55
Répondre en citant

Ça dépend aussi de l'étendue de l'opération. J'ai eu personnellement une très grosse opération, et il est clair que je n'aurais pas pu faire 3 hres de voiture et un voyage avant (au moins) 6 semaines après mon opération.

Pour la cure, si c'est sous thyrogen, alors pas de trouble. Je me suis mariée 2 semaines après la mienne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p344733)
Posté le: 04. Mar 2013, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir ,
je ne me suis pas posée de questions et me sentant bien après l'opération , je suis allée à un baptème à l'autre bout de la France 15 jours après ma sortie de l'hôpital .
Donc 1100 km aller directement et retour en passant voir ma fille donc un détour en plus .
Après ma première cure d'iode sans lévothyrox , je me sentais bien aussi et j'aurais pu reprendre les cours 8 jours après mais j'ai du attendre 15 jours à cause de la radioactivité émise . En effet j'enseigne avec des jeunes au lycée et je pouvais avoir des élèves ou des collègues enceintes .
Mais je pense que cela dépend des personnes car nous ne réagissons pas tous de la même façon .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p344756)
Posté le: 05. Mar 2013, 11:10
Répondre en citant

merci jojo, Mapi et Luciana.
Je me disais que de me projeter un voyage après, même rien que voir les pyréenées me feraient du bien dans le contexte de l'attente de l'opération (la semaine prochaine). Bon d'après ce que vous me dites, je crois que le mieux est d'attendre et de voir... ??? Bon, il faut que je me trouve autre chose pour me changer les idées... En même temps je crois que j'aurai peur de partir en voiture seule avec mon petit loulou de 7 ans et demi...
Bises à vous et bonne journée.
Cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p344759)
Posté le: 05. Mar 2013, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

tu comptes partir entre l'opération et la cure d'iode (éventuelle) ?

Si tu fais la cure d'iode sous Thyrogen, donc sans hypo, ou si tu n'as pas besoin d'en faire, normalement tu devrais aller relativement bien, 15 jours après l'opération - tu auras récupéré de l'anesthésie, les éventuels oedèmes et hématomes auront quasiment disparu, tu ne devrais plus avoir de difficultés à tourner la tête, comme on peut les avoir au tout début ...

Personnellement, opérée un mercredi, j'étais sortie d'hôpital le jeudi et j'avais repris la gym et le vélo (tout doucement) le lundi ou le mardi d'après - et j'étais partie en long weekend après 4 semaines, c'est mon mari qui conduisait, mais moi j'ai participé à une course de vélo (en amateur !) de 3h.

Changer d'environnement et prendre un grand bol d'air à la montagne te fera certainement du bien ! Et à ton fils aussi !

Il faudra juste éviter tout ce qui fatigue, prévoir un séjour "reposant", permettant d'avancer à ton rythme, avec p.ex. la possibilité de faire des siestes en cas de besoin.

Pour le trajet, n'y aurait-il pas la possibilité d'y aller en train ? Mais sinon, je pense que la voiture sera tout à fait possible aussi, en prévoyant des arrêts ! 3h, ce n'est pas le bout du monde, tu pourras prévoir une pause-piquenique à mi-chemin !

Bien sûr, on ne peut pas totalement tout prévoir à l'avance, mais c'est quand-même rare d'être totalement "à plat" après une thyroidectomie, et après 2 à 3 semaines, tu auras certainement récupéré (d'ailleurs, c'est la durée moyenne de l'arrêt de travail qu'on donne pour ce genre d'opération).

Si jamais tu dois faire une cure d'iode "en défrénation", c'est un petit peu différent, mais généralement, le délai est d'environ 6 semaines et on n'est vraiment fatigué que les 15 derniers jours.

Bon courage pour cette attente, certainement stressante ! Comment ton fils a-t-il réagi à l'annonce de l'opération ?

Tiens, je viens de retrouver une discussions où nous avons parlé de la meilleure manière de parler de la maladie :

Lien à l'intérieur du forumExpliquer aux enfants : c'est quoi un cancer ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p344763)
Posté le: 05. Mar 2013, 12:37
Répondre en citant

merci Beate,
je viens de faire un petit long message sur l'annonce aux enfants.

Je souhaiterai partager avec vous tous une sensation étrange : Je n'ai jamais pris de traitement pour la thyroïde, hormones normales (TSH, T3, T4, calcitonine) pas de goître, pas de nodule visible à l'oeil nu, je ne sais même pas où est ma thyroïde et on dit que j'ai un carcinome papillaire qui a 100% de probabilité d'être malin Question Question
"Comment est-ce possible alors que je n'ai rien" Exclamation Exclamation
Je crois que je ne réalise pas encore (ou est-ce du déni), le fait de remplir le dossier ALD avec mon mèdecin m'a angoissé hier, mais de quelque chose que je sais déjà avoir !!!
Vous avez vécu ou vivez cela aussi ? je n'ai rien lu sur le forum à ce sujet.
Bises
Cathy33
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p344765)
Posté le: 05. Mar 2013, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Hé oui le cancer, ce mal tellement silencieux, on l'entend pas, on le voit pas mais il est là. Sad Je suis actuellement dans le même état que toi. Même si j'étais quand même fatiguée les derniers temps, et que j'ai pensé hypo à cause du sommeil qui m'accable aussitôt que je pose "les fesses" quelque part. Du coup en journée (je ne travaille plus) j'avais la parade : j'arrêtais pas tout simplement. Et d'autres petits malaises, mais rien de grave.

Mais je peux te dire que ma fille, à l'âge de cinq ans, a développé une leucémie et on a rien vu venir, rien de rien, Crying or Very sad Elle n'avait rien apparemment, rien du tout. Et personne, ni même les médecins qu'elle avait vu auparavant pour divers petits soucis qui font le quotidien des jeunes enfants, personne donc n'a rien vu !! Cette "s..." est particulièrement silencieux, l'art de passer totalement inaperçu.

Pour mon cas, personnellement, j'ai été un peu au "fond de la mine" la semaine dernière, avec boule d'angoisse, difficulté à manger, remontées acides, estomac en capilotade. Mais bizarrement pas à cause de l'annonce, non, juste à cause du "il va falloir encore recommencer à se batte contre ce mal invisible".

Mais cette semaine, je suis dans un curieux état d'esprit, comme si "cette maladie" était repoussée quelque part, à la "frontière du réel", on pourrait dire. J'ai du mal à réaliser car je ne me sens toujours pas malade et que j'hésite même à l'exprimer, et même je pense "suis-je vraiment malade" comme tous ces gens que je croise parfois, en mauvaise santé. J'imagine que beaucoup ressentent ce genre de chose, non ? Quand est-ce que je me sentirai malade, le lendemain de l'opération, quelques jours après, lors de ma cure ?

Et comme toi, je continue sur mes projets, non pas de voyages, mais de départ, car mon mari a été muté à Bordeaux (où il travaille actuellement), et donc il ne peut me soutenir que par téléphone et en pointillé quand il revient. On déménage en juin et je continue donc à m'occuper du lycée pour ma fille, du déménagement, des couleurs du futur appart, des choses tellement matérielles....

Bizarre comme sensation, comme si ce cancer ne me concernait que très peu en définitive, c'est peut-être effectivement une sorte de déni ou peut-être tout simplement l'instinct de survie.

J'ai regardé aussi sur le forum et je n'ai rien vu de tel, mais je pense qu'on peut avoir du mal à exprimer ce genre de chose. Si tu n'avais pas posé la question, je ne l'aurai pas écrit.

Bises, à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: délai entre opération (cure ?)  et prévision de voyage ?
Sujet: 

délai entre opération (cure ?) et prévision de voyage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet délai entre opération (cure ?)  et prévision de voyage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer délai entre opération (cure ?) et ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com