Auteur |
Message |
burlys Inscrit le: 05.03.13 Messages: 50Cancer St Jean sur Richelieu Quebec 40+ |
Message: (p346218)
Posté le: 21. Mar 2013, 21:06
|
|
|
Bonjour,
Ça fait quelque semaine que j'ai trouver votre site et cela m'aide beaucoup de lire vos commentaire etc.
Je vous raconte mon histoire en août j'ai senti un ganglions enflé au cou a gauche je ne me suis pas alerté car je ne suis pas très hôpital et médecin donc je savais que j'avais un rendez vous avec mon médecin de famille en fin octobre. Suite a ma consultation il me dirige vers un orl dont je rencontre la première fois début décembre.
Par la suite Orl Dr Cloutier me rencontre et me dit on vas passer une échographie mais surement rien important avec le toucher mais ganglions enflé, donc 2 semaine plus tard car il écrit urgent en dedans de 2 semaine pour charle lemoyne, échographie fait je revoie le orl début janvier. Il ont détecter un ganglions de 3 cm et 2 autres qui varie entre 1.5 a 2 cm donc il me dit encore cela ne doit pas être grave on vas faire une biopsie pour être sur, moi pas inquiète du tout je lui fessait confiance. En moins de 1 semaine je passe ma biopsie puis j'ai rendez vous avec mon orl 3 semaine plus tard.
Le matin de mon rendez vous je me rend a la clinique en forme de bonne humeur car mon entourage et le orl me disent tous ça doit être rien important je les crois. Je rentre dans le bureau et Dr Cloutier m'annonce que j'ai le cancer papillaire j'ai le cancer dans mes ganglions confirmé par la biopsie j'ai eu l'impression que mon monde venait de s’écrouler.
Donc on doit opérer, voir clinique oncologie etc et une échographie pour le dessin de opération. Depuis ce jour je suis complètement anéanti et j'ai beaucoup de difficulté a prendre le dessus je vous écrit et les larmes me coule, moi qui était si forte je suis a mon compte donc une femme affaire etc depuis ce jour il m'arrive très rarement ou je ne pleure pas je devais revoir mon médecin de famille a qui j’annonçais la nouvelle il m'avait de son coté fait passer un scan il m'a prescrit des médicaments pour anxiété et pour le sommeil car le 31 janvier mon père est décéder et 2 semaine après j'apprend j'ai un cancer.
J'ai rencontré hier mon oncologue je sait pas si j'utilise le bon terme mais bon elle m'a expliqué en gros que j'avais le cancer papillaire mais vue que le cancer s'est transporter dans mes ganglions il vont pouvoir confirmé le stade et le type de cancer juste après opération ensuite dans mon scan on a trouver 2 tumeur dans mon foie très petit ça l’inquiète mais elle veut commencer par se concentré sur l’opération et me faire passer des examens pour c'est tumeurs elle me dit que ça l’inquiète juste un peu ça veut dire quoi tout cela on verras.
Ensuite elle m'annonce que je reste a hôpital juste 2 dodo vue j'ai un curetage plus ablation total thyroide et que probablement que le traitement a iode je pourrait éventuellement le faire chez moi si j'ai deux étage 2 salle de bain je lui dit que j'aimerais pas car j'ai un enfant un copain des animaux et je veut pas rester seul a moi même chez moi enfermer dans le sous sol elle me répond d'en parler quand je vais rencontré le médecin en médecine nucléaire elle me demande la permission de faire rentré des étudiants en médecine car y parait mon dossier est un cas a part j'ai rien compris.Elle me fait une prise de sang me donne ma prescription pour mon traitement après iode et m'envoie en médecine nucléaire donner mon papier.
On dirait que personne ne me parle je me sent seul et abandonné sans information sans rien quand j'en parlais au début a mon conjoint et ma mère il se montrait positif et ça me frustrait je sait pas pourquoi je sait qu'il veulent m'aider j'en parle de moins en moins je préfère comme cela on fait comme si s’était rien pour instant et les gens se sente moins négatif.
Vue mon métier comptable je suis dans mon rush impôt donc j'ai demander a mon chirurgien d'attendre fin avril pour m’opérer je veut pas perdre mes clients.
J'aimerais beaucoup savoir si des gens ce sont fait opérer par Dr Cloutier et a hôpital charle lemoyne.
Ça fait du bien de pouvoir écrire ce qu'on ressent sans gêne pour ne pas inquiéter ou blesser nos proche. Vous êtes vous senti anéanti quand vous avez appris la nouvelle.
Merci
Melanie |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Message: (p346223)
Posté le: 21. Mar 2013, 23:28
|
|
|
Bonjour burly. je viens de te lire.Normal, tu es sonné par la nouvelle.Si tu veux me téléphoner on fera le tour de la question,calmement..Va dans tes mp tu vas trouver mon tel . |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Message: (p346224)
Posté le: 22. Mar 2013, 01:30
|
|
|
Bonsoir Mélanie.Oui, je me suis sentie anéantie, lorsque j'ai appris la nouvelle, par téléphone .Heureusement, j'avais eu le temps de faire des recherches sur internet et de savoir en quoi consistait ce cancer et son bon pronostic.
C'est normal que tu sois sonné et perdu .C'est de l'inconnu ,pour toi toute cette galère. Regardons ensemble ce qui se passe pour toi.
On vient de te faire un dx de cancer papillaire de la thyroide. La cytoponction a révélé cette possibilité,vu le résultat des cellules analysées.
Tu dis : Citation: | t Dr Cl..m'annonce que j'ai le cancer papillaire j'ai le cancer dans mes ganglions confirmé par la biopsie j'ai eu l'impression que mon monde venait de s’écrouler. |
Ici le médecin a dû te dire que le cancer est dans tes nodules.Normalement on fait la cytoponction dans les nodules et non dans les ganglions.C'est moins fréquent.Reposes -lui la question ,pour bien comprendre,Il peut aussi avoir cyponctionner un ganglion très visible. Ns sommes plusieurs a avoir eu des ganglions atteints.La guérison est possible pareille.
Normalement, on verra seulement,lors de ta chirurgie, si tu as des ganglions atteins.Le tout sera confirmé par l'analyse en pathologie durant la chirurgie(petits morceaux envoyés) mais surtout après cette chirurgie (les morceaux sont plus gros et Plus nombreux)
Le médecin demande a nouveau une écho mapping. Celle-ci sert a faire une carte de ton cou et va permettre au chirurgien de mieux savoir ou aller opérer.
Tu as perdu ton papa, qui est un gros choc, aussi.La nouvelle de ton cancer est comme de trop. Tu es bouleversé et sous le choc.
Pourquoi ton médecin de famille a demander un scan?Il faut attendre vraiment avant de paniquer. Parfois, ils voient des trucs qui finissent par être pas grave.On va s'occuper de cela après.Une chose à la fois .
Pour l'histoire des résidents et l'étude de ton cas,ne sois pas trop inquiète.dans un centre universitaire cela se produit très souvent.
Pour ton entourage.Ils ont peur pour toi et tu vas devoir gérer leurs réactions .L'important c'est que toi tu comprennes bien ce que le médecin a dit et propose.Tu ne dois pas mélanger cancer de la thyroide et métastases dans les ganglions avec cancer des ganglions.Ce sont deux choses différentes .
Ton entourage doit comprendre que le pronostic du cancer de la thyroide est très bon et se soigne par une bonne chirurgie par un médecin habilité et habitué a en faire et au besoin par une cure d'iode.
Par la suite tu seras suivi par des échos et des analyses de sang ,avec ton syntroid . Plusieurs personnes n'ont aucun problème avec leur dosage
Pour ta cure d'iode ce sera une autre étape. Tu n'es pas rendu là.Tu peux très bien exigé de la faire hospitalisé si cela te convient mieux.Avec le thyrogen, c'est plus facile .On en reparlera.
Oui rien ne presse de te faire opérer immédiatement.Ce cancer est très lent en progression.Rediscutes-en avec eux. Bien certain je t'aide a partir des infos que tu ns donne ,je ne connais pas ton dossier .Mon rôle est pas d'analyser le tout et discuter du pourquoi et la nécessité de la chirurgie etc
Il est de te rassurer par des informations générales ,simplement.Je suis infirmière à la retraite et j'ai eu cette chirurgie et des cures d'iode.Je commence a connaître un peu, beaucoup le tout .Mais cela ne fait pas de moi un médecin.
Pour Dr Cl..r,je ne le connais pas.Dr L. Gu un des meilleurs dans cette chirurgie, va à ta clinique.
Sois confiante en cette chirurgie qui en plus est très peu douloureuse.Le pire tu l'as passé, c'est la fameuse attente et le manque d'informations justes.Prends le temps de bien digérer cela et demande de l'aide au besoin.Bonne chance et reviens écrire si tu as besoin .
Francine
Dernière édition par Luciana le 23. Mar 2013, 12:34; édité 2 fois |
|
|
|
|
burlys Inscrit le: 05.03.13 Messages: 50Cancer St Jean sur Richelieu Quebec 40+ |
Message: (p346253)
Posté le: 22. Mar 2013, 13:13
|
|
|
Bonjour et merci de m'avoir répondu c'est très gentil. Pour la biopsie sur mon papier c'est écrit BX ganglion cervical G on m'a jamais parler que l'on m'avait biopsie des nodule. Oui je sait que le cancer est supposé bien se traiter c'est je dirait plus la suite des chose qui m’inquiète au niveau que toute ma vie je vais devoir voir médecin et prendre des médicaments. Pour l'annonce de mon cancer carcinome papillaire oncologue me dit que c,est pas certain que ce soit ce cancer que cela pourrait être un autres cancer mais il doivent analysé après mon opération pour ma part je tiens a l'idée pour instant que c'est le cancer papillaire vue qu'il se traite bien je n'est pas envie et je n'est pas la force d'imaginer un autres cancer.
Mon médecin famille oui je sait orl ma dit que je n'aurait pas du passer le scan car il aurait pu m’opérer plus rapidement qu'il devait attendre que tout le liquide qu'il on mis pour le scan je croit de iode doit disparaître cela adonnait bien avec ma saison impôt.
Pour mon copain c'est très dur car il apprend que j'ai le cancer mais quelque mois auparavant que son père est atteint du cancer du poumon on n'est une jeune couple cela fait que 2 ans je sait que pour lui c'est beaucoup j'essaie de économiser.
Est ce que c'est normal de se faire hospitalisé que 2 dodo a hôpital vue que on m’enlève la thyroïde au complet avec une curetage des 2 cotés ?
Merci encore de ton soutien |
|
|
|
|
lame Inscrit le: 14.03.13 Messages: 3450+ |
Message: (p346258)
Posté le: 22. Mar 2013, 14:04
|
|
|
salut burly
j'etais moi aussi dans le meme ca que toi. Moi aussi mon dermatologue a palpé un nodule en octobre suite a de l'urticaire qui persistait. J 'ai fait une echo et le nodule etait bénin, mais j'ai insisté pour avoir une cytoponction, je l'ai eu en février : carcinom papillaire, j'etait effondré comme toi, je pleurais tous les jours, je me fais bientot opéré et je peux te dire que j'ai trés trés peur mais je reste quand meme positive car c'est un cancer qui se soigne bien ( j'ai fait le tour sur internet pour me renseigner). Ne t'inquiète pas, c'est pas facile à faire mais dis toi que c'est le moins grave des cancers ( mon chirurgien m'a dit qu'on devrait meme pas l'appeler "cancer") Bon courage pour la suite |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Message: (p346267)
Posté le: 22. Mar 2013, 15:16
|
|
|
Bonjour Mélanie.On remet les choses en perspective. Ce fut donc un ganglion qui a eu une biopsie.
Citation: | sur mon papier c'est écrit BX ganglion cervical G |
Citation: | détecter un ganglions de 3 cm et 2 autres qui varie entre 1.5 a 2 cm |
Tu dis donc; Citation: | oncologue me dit que c,est pas certain que ce soit ce cancer que cela pourrait être un autres cancer mais il doivent analysé après mon opération |
Pourtant tu as écrit ceci Citation: | r Clo.. m'annonce que j'ai le cancer papillaire j'ai le cancer dans mes ganglions confirmé par la biopsie [/color] |
Ils ont sans doute vu quelque chose dans cette biopsie pour décider de te faire la chirurgie de la thyroide.On ne connait pas ce rapport,ni les échos.
Oui c'est normal d'être hospitalisé juste deux jours.Si jamais tu avais besoin de plus ,tu resteras plus longtemps.Mais tu verras on file bien pour être de retour chez-soi.
Pour ton copain,c'est évident qu'il a peur.Très normal surtout si son père est malade d'un cancer.
Si tu ne sens pas que tu as suffisamment d'informations te concernant, redemande des explications sur cette biopsie.Que tu puisses savoir si le cancer en doute est bien un cancer papillaire avec atteinte des ganglions. On enlève pas ta thyroide, si c'est un cancer des ganglions (on dirait à ce moment cancer des ganglions) et ils ne t'aurais pas parler de cure d'iode. Ils ont la biopsie pour se fixer.
Prens les étapes une à une.Ne regarde pas trop loin.
On fini par s'habituer a avoir un suivi et prendre du syntroid .On n'a pas le choix.
Quand tu parles de L'oncologue tu parles de qui ? De Dr Clo.. ou un autre? Un endocrinologue?La médecine nucléaire pour la cure d'iode.Car pour la thyroide on ne voit pas d'oncologue.
Dernière édition par Luciana le 23. Mar 2013, 12:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
loulina92 Inscrit le: 05.02.13 Messages: 201CANCER PAPILLAIRE 95 40+ |
Message: (p346268)
Posté le: 22. Mar 2013, 15:36
|
|
|
après une échographie et un cythoponction dans le nodule et le ganglion les 2 se sont avérés cancéreux. je me suis faite opérée le 25 février et je suis sortie le 27 février. Pourtant eu un curage aussi et ils m'ont enlevés un autre ganglion suspect de l'autre côté.
j'ai reçu mon compte rendu hier où il parle de cancer papillaire et de mestastases ganglionnaires dû à la formation de ganglions. mon opération a duré 4h. j'ai rdv avec mon chirurgien jeudi prochain pour m'en dire plus...
ça fait un sacré choc je te l'accorde... mais grace à ce forum nous avons beaucoup de réponses. bon courage à toi effectivement ça fait 2 chocs en très peu de temps. mais restes positive. |
|
|
|
|
burlys Inscrit le: 05.03.13 Messages: 50Cancer St Jean sur Richelieu Quebec 40+ |
Message: (p346293)
Posté le: 22. Mar 2013, 20:00
|
|
|
Oui c'est cela la biopsie de mes ganglions on confirmé un cancer papillaire, la façon dont il me l'on expliquer c'est que le cancer de la thyroïde c'est transporter dans mes ganglions et désole c'est bien un endocrinologue que j'ai vue je retient jamais le titre. J'ai oublier beaucoup de chose qui mon été dites mais cela ressemble a loulina ce qui mon parler cancer papillaire et de métastase ganglionnaire.
J'ai demander de revoir mon ORL je le voit le 4 avril. Il ya des gens qui se sont déjà fait operer par Dr Cloutier, ou qui on déjà été traiter a hôpital charle lemoyne. |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Message: (p346298)
Posté le: 22. Mar 2013, 20:53
|
|
|
Burly tu sais quelle analyse de sang, tu dois aller passer? Bonne idée de revoir ton O.R.L Tu seras rassuré.Bonne chose aussi, si tu as déjà un endocrinologue pour ton suivi.J'ai trouvé une jeune fille qui a été opéré par Dr Clo.. mais elle ne vient pas sur le forum.C'est sa mère qui communiquait avec moi au téléphone.Son endocrino était Dr F. L.
Dernière édition par Luciana le 23. Mar 2013, 12:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
burlys Inscrit le: 05.03.13 Messages: 50Cancer St Jean sur Richelieu Quebec 40+ |
Message: (p346302)
Posté le: 22. Mar 2013, 22:23
|
|
|
Bonjour ah oui et j'ai la meme endocrono Dr Fabienne Langlois est ce que c'est trop indiscret de te demander si elle as mis des post sur le site ou si elle ta parler un peu du Dr cloutier ou de Dr Fabienne |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Message: (p346320)
Posté le: 23. Mar 2013, 09:43
|
|
|
Bonjour les canadiennes
rappel d'un principe du forum, pas de nom de médecins en clair en dehors de l'agenda des opérés et sans commentaire favorable ou non.
merci de revenir en modification sur vos messages pour ne laisser que les initiales. les noms complets sont à communiquer par message privé ou mail par exemple! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
jojo30 Inscrit le: 11.05.11 Messages: 799Cancer papillaire Montréal, Québec, Canada |
Message: (p347685)
Posté le: 05. Avr 2013, 17:50
|
|
|
Je viens de lire ton histoire. Moi aussi on a diagnostiqué le cancer papillaire avec la biopsie d'un ganglion. Je suis moi aussi un cas un peu "à part" étant donné un cancer assez agressif et une très grande invasion ganglionnaire.
Je t'invite à lire mon suivi. Tu y trouveras peut-être réponses à certaines de tes questions.
N'hésite pas à demander une 2e opinion à un spécialiste. Si on sait d'avance que l'opération sera assez étendue et complexe, ça vaut vraiment la peine de s'assurer d'être opérée par une sommité. |
|
|
|
|
burlys Inscrit le: 05.03.13 Messages: 50Cancer St Jean sur Richelieu Quebec 40+ |
|
|
|
|
burlys Inscrit le: 05.03.13 Messages: 50Cancer St Jean sur Richelieu Quebec 40+ |
Message: (p349141)
Posté le: 16. Avr 2013, 20:45
|
|
|
Salut le grand jour arrive cette nuit a 4 heure a hôpital pour opération. Ma belle mère connait un dirigeant de hôpital charle lemoyne et a demander son avis sur mon chirurgien et il as bonne réputation c'est rassurant. Mais mon dieu que je me sent bizarre aujourd'hui les jours passe tellement vite incroyable je suis au pique de mes angoisse et ma nervosité fait des siennes lolll mais bon j'essaie de rester positive et que tout vas bien se dérouler. Je reviens partager avec vous mon expérience si ca peut aider pour les prochain ou vous demandez des infos vous etes une superbe equipe bravos pour tout le soutien que vous m'apportez. Bisous |
|
|
|
|
|