Auteur |
Message |
passemard39 Inscrit le: 01.08.05 Messages: 15Ablation thyro le 06... jura 60+ |
Posté le: 07. Oct 2005, 16:50
|
|
|
bjr
a tous
hier le prof qui m'a opere m'a dit que ma thyro qu'il avait enleve faisait 45 g (un gros nodule au milieu + 3 +petits)
est ce beaucoup ? suis je dans le GUINESS BOOK ?
j'imagine qu'il doit exister + gros
a+ _________________ Carpe diem |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Oct 2005, 20:44
|
|
|
http://www.cushings-help.com/goiter.gif
Coucou,
oui, c'est gros (une thyroïde normale pèse autour de 25 grammes, je crois) - mais bon, ce n'est pas "énorme", parce que les gros goitres qu'on voyait à l'époque chez certaines personnes, notamment les habitants des régions montagneuses (qui manquent particulièrement d'iode), étaient bien plus gros que ça !
Tiens, à l'instant même, j'ai voulu voir s'il n'y avait pas une jolie image pour illustrer ce message, et j'ai donc été sur "Google", dans "recherche d'images", puis j'ai entré "goitre" - on y voit des choses absolument horribles, j'ai préféré ne pas les recopier ici, de pauvres gens avec des cous vraiment énormes, tout bosselés ! Essaie, tu verras ... quand on regarde ça, on peut quand-même se féliciter d'habiter un pays "developpé" avec un système sanitaire qui marche relativement bien, de la prévention, des médicaments ...
Gros bisou et bon établissement !
Beate
PS : je recopie la discussion dans "Opération" ! |
|
|
|
|
caro_lina Inscrit le: 15.01.05 Messages: 17Operée mai 05 thyroi... paris 60+ |
|
|
|
|
france85
Inscrit le: 05.10.05 Messages: 92Thyroidectomie, nodu... vendée 50+ |
Posté le: 17. Oct 2005, 14:12
|
|
|
t'es sur 150g cela fait beaucoup tu parle de lensemble pour m'a part gauche 23g droit 47g. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Oct 2005, 17:15
|
|
|
Coucou France,
mais oui, 150 grammes, ça existe - et même beaucoup plus gros !
Si tu ne me crois pas, fais comme je le dis dans mon message plus haut : tu vas sur Google, tu cliques sur "Images", puis tu rentres "goitre" ... (j'ai préféré ne pas inclure les images ici, tu verras, il y en a qui sont hallucinantes ... ces goîtres-là doivent bien peser au moins une livre ...)
Gros bisou !
Beate
Pour aller directement dans la recherche d'images, cliquer ici:
http://images.google.fr/intl/fr_ALL/images/images_hp.gif |
|
|
|
|
|