Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution un avis
Sujet: [url=t41280] 

un avis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageun avis

 (p349114)
Posté le: 16. Avr 2013, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir Dominique21,

J'étais dans le même cas que toi. Opérée et dosée à Lévo 100, pour 63 kg, puis baissée à Lévo 75 tous les jours, puis 75 6 jours sur 7 (et là, fatigue et moral en berne).

Je viens de voir sur ton message antérieur que tu as eu un changement/perte de poids . . . . . ce qui justifie aussi une baisse du dosage, je pense.

Et on m'a rajouté 1/2 cpr de 75 le 7è jour. Cela peut donc se jouer sur une fraction de comprimé Wink

Bonnes suites,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH un avis
dominique21hors ligne
Inscrit le: 21.03.13
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p351753)
Posté le: 14. Mai 2013, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,
Après quelques semaines ou j'ai baissé le levothyrox (de 100 à 75) , j'ai des nouveaux résultats sanguins.

T3 libre 3.65 pmol/l (2.63-5.70)
2.38 pg/ml (1.71-,3.71)

T4 libre 14.07 pmol/l (9.01-19.056)
1.09 ng/dl (0.70 - 1.48)

TSH 2.48 mUI/l (0.35-4.94)

les résultats se sont bien améliorés même si je pense qu'ils pourraient encore mieux. J'ai toujours quelques vertiges, maux de têtes, des spasmes et le coeur qui se met à battre très fort par moment et le sommeil s'améliore mais reste aléatoire ! . Tous ces désagréments sont moins fort qu'avant. J'aimerai encore baissé le traitement un tout petit peu mais je ne suis pas sur que mon médecin l'accepte. Qu'en pensez vous ?
Je prendrai bien du lévothyrox à 75 la semaine et à 50 le week end .
j'aimerai bien avoir des avis avant d'aller consulter mon medecin mardi prochain.
Au plaisir de vous lire et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominique21
dominique21hors ligne
Inscrit le: 21.03.13
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p351830)
Posté le: 15. Mai 2013, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,
Hier je vous disais que suite à mes analyses de sang (voir mon précedent message) j'avais envie de baisser le levothyrox. j'avoue être perdue. Avant mes problèmes avec le génerique j'étais en hypo maintenant je ne sais plus. je pense être quand même un peu en hyper.... J'ai quand même les symptomes d'une hyper même si c'est leger. Faut il augmenter le levo ou le diminuer ? Je suis très nerveuse, j'ai toujours rongé mes ongles mais jamais à ce point !!
Je précise que je suis veuve que mes enfants habitent loin 'Amsterdam, Londres, Toulouse et moi j'habite Semur en Auxois (Bourgogne) et que gerer seule ce n'est pas evident.
J'aimerai bien avoir des avis, j'ai rendez vous avec mon medecin mardi prochain.
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominique21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p351835)
Posté le: 15. Mai 2013, 10:32
Répondre en citant

Bonjour
pour moi tes analyses actuelles ne montrent absolument pas une hyper et même plutot une bascule en hypo.

j'aurais plutot vu une légère hausse du lévo.
prendre du 100 une ou deux fois par semaine et du 75 les autres jours.

tes t3 sont particulièrement basses, la conversion t4 en t3 a l'air de se faire difficilement.
tu pourrais essayer de l'améliorer en suivant les deux conseils suivant:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie ou en prenant un complément en sélénium dosé à 200µ.

ces deux conseils sont à suivre ensemble pendant 3 à 4 semaines.

si ça ne suffit pas l'ajout d'un peu de cynomel qui est de la t3 pourrait etre bénéfique peut etre.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dominique21hors ligne
Inscrit le: 21.03.13
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p351842)
Posté le: 15. Mai 2013, 11:03
Répondre en citant

Merci pour la réponse je vais voir avec mon médecin
Tu me parles de noix du Brésil, j'ai cherché partout dans ma ville et je n'en ai pas trouvé.....
On peut prendre n'importe quel dépuratif ?
Il existe du sélénium en homéopathie ?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominique21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p351844)
Posté le: 15. Mai 2013, 12:10
Répondre en citant

il faut chercher soit noix du brésil soit noix d'amazonie, cela se trouve au rayon fruits secs dans les supermarchés au détail ou emballé.
on les trouve aussi version salée au rayon appéro.
pour le sélénium, pas en homéopathie, il faut un dosage à 200µ donc par exemple du betaselen ou de selenium ACE
il faut demander à ta pharmacie un dépuratif pour le foie.

.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dominique21hors ligne
Inscrit le: 21.03.13
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p351972)
Posté le: 16. Mai 2013, 11:26
Répondre en citant

J'ai trouvé les noix de bresil non sans mal dans le rayon des apéro ! Si j'en prends 3 par jour est ce suffisant ? Je n'ai pas très envie de prendre des kilos !
Comme je fais très souvent des allergies, un ami qui connait bien l'homéopathie m'a conseillée de prendre selenium metallicum 5 ch et chelidonium majus 4 ch pour nettoyer le foie. Qu'en pensez vous ?
D'autre part connaissez vous un bon endocrino sur Dijon ou sa région.
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominique21
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352035)
Posté le: 16. Mai 2013, 20:34
Répondre en citant

si tu te met à mieux transformer les t4 en t3 ton métabolisme sera meilleur et trois noix ne te feront pas forcément grossir.

tu peux éventuellement rincer à l'eau les noix et les faire sécher pour enlever le surplus de sel.

les conseils homéopathiques me semblent sensés.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: un avis
Sujet: 

un avis

dans le forum: 

Répondre au sujet un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution un avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com