Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 3ème semaine de grossesse et taux d...
Sujet: [url=t40906] 

3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lola57hors ligne
Inscrit le: 13.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole!

 
Posté le: 13. Fév 2013, 16:20
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je voulais dire que ce forum m'a permis de répondre à beaucoup de mes questions concernant ma maladie d'Hashimoto, réponses que je ne trouvais pas vraiment auprès des professionnels que j'ai pu rencontré et pour ça je vous dit merci.
J'ai la maladie d'Hashimoto depuis l'âge de 18 ans semble-t-il puisque la première fois qu'un endocrino à utiliser ce terme j'avais 28 ans.
J'ai eu une première grossesse à 30 ans et il est vrai que je ne me soucié pas trop de ma TSH ni avant ni après je prenais mon traitement (avant ma grossesse pas toujours comme il aurait fallu) et on faisait des prises de sang et voilà. Tout s'est bien terminé bien que mon accouchement ait du être déclenché et j'ai une petite fille de 6 ans qui est en pleine forme! Depuis dimanche (10 février) j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, durant cette même semaine nausées, je ne me sentais pas bien , sensation vertigineuse, j'hésitais entre une gastro et là je me suis dis flûte ça fait + de 10 jours que je ne prends plus mon lévo, c'est quand j'ai recalculé que je me suis rendue compte que ça faisait long, j'avais pas l'impression que ça faisait déjà si longtemps (pas que je ne voulais pas suivre mon traitement, tout simplement le temps qui passe, la grippe de ma fille oubli de renouveler l'ordonnance…) et voilà!!! Et maintenant que j'ai appris que je suis enceinte je panique surtout après avoir reçu mes derniers résultats de TSH. Là je suis au début de ma troisième semaine de grossesse, mon taux de BHCG est de 1049! Le 29 janvier lors d'un bilan médical une TSH à 0,87 (je n'ai pas les T4). Le 12 février après reprise du lévo 200 depuis samedi (9/02) Ma TSH est à 44.15 (norme labo 0.27 à 4.20) et T4 à 6.70 ng/l (8.50 à 17.10). Ma TSH était dans les clous depuis le mois décembre avant cela d'importantes fluctuations depuis la fin de ma première grossesse il y a 6 ans. Depuis 4 ans on était en essai de bb 2 et rien jusqu'à dimanche. Je suis très inquiète et cet oubli risque de me coûter cher! J'ai peur des conséquences sur ma grossesse et encore plus sur mon bb. J'ai appelé mon médecin qui me dis de n'a pas m'inquiéter que ça va se remettre dans l'ordre et nouvelle prise de sang pas avant 3 semaine. Je vois ma gynéco la semaine prochaine mais pour le moment c'est l'angoisse! Désolée d'avoir était si longue. Merci par avance pour vos réponses, vos témoignages si vous avez connu une expérience similaire ou pas! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola57 3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342986)
Posté le: 13. Fév 2013, 19:10
Répondre en citant

Bonjour
tu est au lévo 200 et tu est restée plus de 10 jours sans le prendre alors que tu est en essai bébé en plus???
prendre ton lévo TOUS LES JOURS le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger est absolument primordial même hors projet bébé ou grossesse!

a priori bébé se sert en premier donc ça devrait aller pour lui mais ne recommence pas ce genre de fantaisie!
il faudra refaire un contrôle au bout de 4 semaines de reprise du lévo et si possible un bilan complet tsh t3 t4 pour vérifier que tu n'as pas de souci de conversion t4 en t3.
pendant la grossesse il faut contrôler tous les mois tsh et t4 et éventuellement t3. il faut en général augmenter le lévo de 20 à 30 % pendant la grossesse.

tiens nous au courant et je croise les doigts pour que tout se passe bien!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lola57hors ligne
Inscrit le: 13.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p342989)
Posté le: 13. Fév 2013, 19:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je sais qu'il ne faut pas négliger mon traitement, mais voilà je l'ai fait, et il est sur que là je vais le suivre à la lettre d'autant plus que le grand bonheur que je n'attendais plus est arrivé. Bien évidemment je vous tiendrais au courant ! Et même si pour l'instant je ne peux encore pleinement me réjouir, je me dis que ce petit bout qui s'est installé et là pour rester!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola57
Lola57hors ligne
Inscrit le: 13.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageToujours inquiète

 (p343071)
Posté le: 14. Fév 2013, 18:30
Répondre en citant

Voilà RDV pris chez l'endocrino lundi et rdv gynéco avancé à mardi matin. Je reste en mode stress mais j'essaie de relativiser. Y'a jamais de bon moment pour oublier de prendre son lévo mais là encore moins et avec tout ce que je lis ça ne me rassure pas du tout, c'est même super angoissant. J'ai repris mes taux de TSH quand j'étais enceinte de ma fille le 1er mois j'avais une TSH de 8 et quelque chose et ensuite elle est restée autour de 4 et des poussières, ma fille se porte très bien physiquement et elle ne présente aucun déficit cognitif. Là ce qui me fait le plus peur c'est ce pic de TSH à 44, j'ai jamais eu ça même quand je prenais mon traitement de façon aléatoire surtout des oublis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola57 Toujours inquiète
Lola57hors ligne
Inscrit le: 13.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageBonnes nouvelles pour ma TSH

 (p345087)
Posté le: 09. Mar 2013, 12:46
Répondre en citant

Je viens de refaire ma prise de sang pour contrôle de TSH est elle est à 0,56 (je n'ai pas les normes labos car résultats par tél, mais l'inf m'a dit que c'était bon) mes T4 sont à 1,19 (norme max 1,12) donc pour l'instant tout va bien, je revois mon endocrino dans 3 semaine. J'ai fait ma première echo de datation et j'ai vu son petit coeur battre Very Happy ! J'attends l'echo des 12 semaines entre impatience et stress et je croise les doigts pour que tout se passe bien jusqu'au bout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola57 Bonnes nouvelles pour ma TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345094)
Posté le: 09. Mar 2013, 15:52
Répondre en citant

Bonjour
la prise de sang as été faite avant ou après la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lola57hors ligne
Inscrit le: 13.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageQuelques nouvelles et demande d'avis

 (p351455)
Posté le: 11. Mai 2013, 16:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'en suis à 15 semaines de grossesse et l'écho à 12 sg nous à permis de voir un bb en pleine forme , la T21 est négative alors pour l'instant tout va bien, même si je suis plus inquiète (beaucoup plus) que pour ma première grossesse. Ma dernière prise de sang donne
une TSH à 0,821 (0,350 à 3,500)
T4L 10.91 pg/ml (8.90 à 17.60) soit 14.04 pmol/l (11.45 à 22.65)
T3L 2.87 pgmol/l (2 à 4.20) soit 4.42 pmol/l (3.08 à 6.47)
D'après ces résultats et ce que j'ai pu lire sur le site il semble que je sois dans les clous. Depuis le début de ma grossesse mon lévo n'a pas été augmenté je suis toujours à 200.
A ma dernière consultation chez ma sage femme elle m'a prescrit un complément alimentaire Supraminéral à base d'oligoéléments Riche en fer et en iode parce que je suis fatiguée et que j'ai toujours des nausées assez importantes avec parfois des vomissements. Toutefois, maintenant que ma TSH et autres sont dans les clous j'ai peur de prendre ce complément riche en iode et que cela détraque tout. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. (j'ai une maladie d'hashimoto)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola57 Quelques nouvelles et demande d'avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p351465)
Posté le: 11. Mai 2013, 16:56
Répondre en citant

je repose ma même question qu'en mars : prise de sang faite avant ou prise du lévo du jour???
tu est dans les clous en t4 mais elles pourraient être plus hautes, 12.5 de lévo en plus serait à essayer...

les compléments en fer, calcium oumagnésium doivent etre pris àplus de 3 h d'écart du lévo.
difficile de te dire si la présence d'iode sera bénéfique ou non...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lola57hors ligne
Inscrit le: 13.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p351534)
Posté le: 12. Mai 2013, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Désolée pour mars mais je n'avais pas vu que j'avais une nouvelle réponse, la prise de sang a été faite le matin vers 9h00 soit 2 h après la prise. Le mois dernier j'étais à 0,45 prise de sang faite l'am. Pour l'augmentation du lévo je vais en parler à mon endocrino, je vais voir ce qu'elle me conseille demain je lui demanderait aussi pour le complément alimentaire. Je vais faire un essai et je suivrai bien ton conseil pour la prise 3 h après. Merci beaucoup pour ta réponse. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola57

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole!
Sujet: 

3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole!

dans le forum: 

Répondre au sujet 3ème semaine de grossesse et taux de TSH qui s'envole! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 3ème semaine de grossesse et taux d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com