Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution urgence ou pas
Sujet: [url=t41856] 

urgence ou pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet urgence ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DEXTER2013hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.13
Messages: 12
50+
Message:

Messageurgence ou pas

 (p352107)
Posté le: 17. Mai 2013, 19:10
Répondre en citant

bonsoir
apres un début impeccable il s'avère que le dernier dosage de thyroide hier a donné 0,12 donc en hypothyroïdie
depuis ce midi, je cherche à joindre mon médecin traitant et mon chirurgien, sans succès
je me tourne donc vers vous, les habitués, pour me dire s'il y a urgence à modifier le dosage (je suis à levo 150)
ou si ça peut attendre la semaine prochaine que les médecins reviennent de week end de Pentecote
merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DEXTER2013 urgence ou pas
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352110)
Posté le: 17. Mai 2013, 19:58
Répondre en citant

Allo qu'est-ce qui est à 0.12? Ta T.S.H?Tu as été opéré pour un cancer ?Si c'est ta T.S.H tu es en hyperthyroidie et non pas en hypo.C'est quoi La norme ?Rien ne presse .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352117)
Posté le: 17. Mai 2013, 20:29
Répondre en citant

Il n'y a pas d'urgence à 3 jours près.
à priori cette tsh basse indique un léger surdosage de lévo... une hyper et pas une hypo.
as tu des analyses t3 t4?

quel est ton ressenti?
combien pèses tu

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
DEXTER2013hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.13
Messages: 12
50+
Message:

Message

 (p352213)
Posté le: 18. Mai 2013, 19:03
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai pu parler à mon chirurgien des Diaconesses ce matin qui m'a prescrit du levo 125 un jour et levo 150 le lendemain
il me dit que ce n'est pas urgent mais je suis allée chercher le 125 à midi
je ne donnerai pas mon poids car ce n'est pas une référence puisque je suis en cours d'amaigrissement
je ne ressens rien de particulier, si ce n'est que j'ai souvent froid et je dors beaucoup!! (dur le matin!!!)

je verrai mon médecin traitant mardi pour lui en parler et avoir une ordonnance pour un dosage dans 3 semaines
en tous cas merci pour vos réponses
ps: pas de T3 ou T4 sur les résultats du labo, pourquoi faut il le demander, est ce important? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DEXTER2013
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352229)
Posté le: 18. Mai 2013, 20:17
Répondre en citant

La tsh n'est qu'un signal envoyé par l'hypophyse alors que les T4 sont les hormones amenées par ton lévo et les t3 sont obtenues dans ton corps par transformation des T3.

je te parlais de ton poids car en premier dosage après opération le médecin devrait prescrire 1,7 à 2 fois le poids.

tes symptomes ressemblent plus à un manque d'hormones thyroidiennes qu'à un surdosage, d'ou l'intérêt de regarder T3 T4.

il faut 6 à 8 semaines après un changement de dosage pour controler

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageurgence ou pas

 (p352232)
Posté le: 18. Mai 2013, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir Dexter,

Tu écris:

je ne donnerai pas mon poids car ce n'est pas une référence puisque je suis en cours d'amaigrissement.

Un important changement de son poids corporel - perte ou prise importante - nécessite un contrôle et réajustage de son dosage de Lévothyrox.

Donc si tu maigris beaucoup, tu vas ressentir des symptômes.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH urgence ou pas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: urgence ou pas
Sujet: 

urgence ou pas

dans le forum: 

Répondre au sujet urgence ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution urgence ou pas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com