Auteur |
Message |
JennyK
Inscrit le: 01.06.13 Messages: 74Basedow + adenome pa... Paris 50+ |
Posté le: 20. Juin 2013, 10:34
|
|
|
Bonjour ayant ete operee mercredi dernier le 12 sur 2 interventions successives, j'ai ma cicatrice actuellement propre mais elle est enflée et dure j'ai comme une impression de compression a la gorge, je suis sous augmentin a raison de 6/jour car je suis restée trop longtemps ouverte, est ce normal ? je suis super inquiete ca forme comme une boule mais ce n'est ni chaud ni rouge ni douloureux, sauf a la deglutition j'ai l impression davoir un crouton de pain dans la gorge. |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 20. Juin 2013, 20:49
|
|
|
Bonjour Jenny,
Si tu as mal comme ça plus d'une semaine après l'op il vaudrait mieux que tu te tournes vers ton chirurgien pour voir ce qui ne va pas. Prends contact avec lui ou ton hôpital demain matin.
Bon courage ! _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 21. Juin 2013, 07:56
|
|
|
Bonjour Jenny
je te dirai la même chose que Marie-Ange : dans le doute, consulte.
Comme tu as eu une complication à l'opération, il est préférable d'être prudente.
Il est possible que tu aies encore mal, chez moi, ça a duré quelques semaines, et la sensation de "crouton dans la gorge" (j'aime bien l'image ) était également présent les tissus ont été malmenés en profondeur par le geste opératoire et au début, les douleurs sont normales, après chaque personne réagit différamment. Après, tu risques avoir une masse dure, les adhérences, qu'il faut décoller par la suite.
Ce qui est rassurant est que ce n'est pas chaud et ne pulse pas (ce qui serait signe d'une infection).
Bon courage et tiens nous au courant _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
JennyK
Posté le: 21. Juin 2013, 18:44
|
|
|
Bonjour je ne sait comment vous remercier pour vos gentils messages;
voila ce matin une calcemie et une visite chez le chirurgien qui m'a operee elle meme himself en personne ouf !
elle ma dit que c'est donc tout a fait normal ce boudin tout dur sur la cicatrice elle ma dit que ca aller durer un bon mois. Je suis totalement a present rassuree, j'ai effectivement l'impression d'avoir un crouton de pain coller lol mais l'interieur ca va pas mal avec 3 doliprane 1000 par jour.
j'ai retirer les strips restants parce que la dessous c vraiment pas jojo bcp de sang seché,
une calcemie à 81 je suis donc en hypo (valeur 90 a 100)
j'attends le coup de fil du chir lundi pour readaptation du calcidia deja 3 sachets je trouve ca immonde j'ai l'impression de boire de la craie. |
|
|
|
|
louloutte63 Inscrit le: 29.04.13 Messages: 177Clermont Ferrand |
Posté le: 21. Juin 2013, 19:47
|
|
|
oui le calcidia c'est atroce j'avoue.. Moi c’était 3 sachets par jours...
courage, et ne t’inquiète pas le calcium va se stabiliser vite , moi en 2 semaine c’était bon!!
bisous |
|
|
|
|
JennyK
Posté le: 22. Juin 2013, 17:50
|
|
|
Bonjour Louloutte j'espere bien que tout rentrera dans l'ordre, hier soir j'ai eu une mini crise de tetanie je me suis sentie affreusement mal, j'avais l'impression qu'on m'aspirait de l'interieur, j'ai passer une tres mauvaise nuit j'ai pris mon Levo à 6h et le calcidia a 9h, pfff vivement que je termine avec ses sachets |
|
|
|
|
|