Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi de lueur d'espoir
Sujet: [url=t41527] 

suivi de lueur d'espoir

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi de lueur d'espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p355449)
Posté le: 20. Juin 2013, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir Lueur d'espoir ,
Je suis contente que tu sois sortie de cette cure mais je vois que cela n'a pas été facile pour toi .
Lors de mes deux cures , je n'ai pas eu de problèmes pour la scintigraphie . J'avais déjeuné normalement le matin vers 7h30 pour la scinti vers 9h30.
Pour bien vider les intestins , la vieille on m'avait donné une purge , un seul sachet de : X-PREP . Cela contient de l'extrait sec de Séné .
C'est trés efficace , même si ce n'est pas amusant , on se vide complétement .
Je ne sais pas si on peut avoir ce médicament en pharmacie .
Bon courage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p355450)
Posté le: 20. Juin 2013, 18:46
Répondre en citant

Sur le net , j'ai trouvé qques renseignements :
http://www.entrepatients.net/fr/san.....prep-poudre-sachet-de-5-gLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Il y a , peut-être , d'autres laxatifsvalables mais n'ayant jamais eu de problème de ce genre , je ne connais pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p355490)
Posté le: 21. Juin 2013, 10:37
Répondre en citant

Merci pour ta reponse mapi. Si j'ai bien compris, il faut avoir une diarrhée (navrée pour les détails) le jour de la scintigraphie. Parce que moi j'ai vidé mon intestin mais ce n'etait pas suffisant apparemment.
Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lueur d'espoir
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p355556)
Posté le: 21. Juin 2013, 22:01
Répondre en citant

Je suis d'acord , c'est presque la diarrhée mais pas le jour de la scint mais un jour avant .
Ce qu'on voit à la scintigraphie , c'est ce qui contient de la radioactivité c'est à die là où s'est fixé l'iode radioactif .
L'iode radioactif suit le trajet des aliments au moment où on le prend .
Si on se "vide" l'iode s'évacue avec les aliments du tube digestif .
Ensuite quand on remange , il ne reste plus de radioactivité avec les aliments dans les intestins .
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p355558)
Posté le: 22. Juin 2013, 01:08
Répondre en citant

Au Québec on ne s'occupe pas de cela. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p355588)
Posté le: 22. Juin 2013, 13:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd'hui quelques détails me reviennent à l'esprit lors de ma scintigraphie. En descendant au service de medecine nucleaire tout le monde nous fuyait. Comme si que nous avions la peste sauf un technicien qui disait "qu'avez vous à les fuire ? ils ne sont pas plus dangeureux que le wifi que vous avez à la maison". Avec un peu de recule, je me dit que je suis obligée de me tenir à distance de mon fils parce que je suis radioacive (chose qui me fait ennormement mal) mais qu'au meme temps, il y a pleines de sources de radioactivité à la maison!!! que pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lueur d'espoir
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p355625)
Posté le: 22. Juin 2013, 18:41
Répondre en citant

Il ne faut pas confondre la WIFI et la radioactivité .
La WIFI envoie des ondes non radioactives et qui n'ont pas une grande distance de propagation .
La radioactivité existe naturelement autour de nous .
Si on habite dans une zone granitique , le sol dégage de la radioactivité ,si on fait un voyage en avion on reçoit une dose de radioactivité ................de même le soleil nous envoie de la radioactivité .
Je ne sais plus les valeurs mais cela n'est pas dangereux pour la vie humaine et cela existe depuis la nuit des temps .
Lorsqu'on fait une cure d'iode , on ingère de l'iode 131 qui a une durée de vie de 8 jours ( donc diminue de moitié tous les 8 jours , on a une courbe asymptotique ) .
Liode 131 subit une désintégration béta- ( je ne sais pas où est le signe béta sue ce site ) et lors de l'émission d'électron , il y a une libération d'énergie importante ( 182 keV) , d'autre part il y a en même temps une emission de rayonnement gamma .
LOrsque je me suis rendue de la chambre protégée à la scinti , je n'ai vu personne s'éloigner de moi et j'ai discuté avec la personne qui nous guidait dans le dédale des couloirs .
Toutes les radioactivités ne sont pas les mêmes et on ne peut pas les fuir car on baigne dedans même dans la nature .
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p355629)
Posté le: 22. Juin 2013, 18:59
Répondre en citant

merci pour ces precieuses informations Mapi. Mais je me demandais pourquoi on nous demandait de s'eloigner alors que lors de la scintigraphie les gens nous touchaient meme.
On m'a demandait de m'eloigner 21 jours de mon fils (durée standard) mais moi je pense que c'est exagéré j'opterais pour 2 semaines. Que pensez vous.
Merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p355639)
Posté le: 22. Juin 2013, 21:18
Répondre en citant

Bonjour,

Concernant l'iode radioactif et le conseil d'éviter le contact "rapproché et prolongé" des jeunes enfants et des femmes enceintes, voici la raison : l'iode 131, à forte dose (quand il circule dans notre sang suite à l'absorption d'une gélule de 30, 50 ou 100 mCi), détruit les cellules thyroïdiennes, seules cellules de l'organisme à le fixer.

Mais lorsqu'on en absorbe une très faible dose (au contact d'une personne qui vient de faire une cure d'iode - ou aussi lors d'un accident nucléaire genre Tchernobyl ou Fukushima), ce n'est pas suffisant pour détruire les cellules thyroidiennes - par contre, éventuellement, cela pourra provoquer des mutations dans ces cellules (lesquelles, des années ou même décennies plus tard, pourront éventuellement donner un cancer).

Et le risque que ces mutations donnent un cancer est d'autant plus important que les cellules se multiplient - ce qui est le cas chez le fétus et le jeune enfant, dont la thyroïde est en pleine croissance.

C'est pour cela qu'on donne ces conseils de précaution ! Le risque est très faible - mais bien sûr, on ne voudra pas prendre le moindre risque pour eux (on s'en voudra toujours si, dans 5, 10 ou 15 ans, ils déclarent un problème thyroïdien - comment savoir si nous en sommes responsables ou non ?)

Le contact "bref" ne risque rien, d'autant plus que le rayonnement se divise par 2 par mètre de distance. Et puis, la demi-vie n'est que de 8 jours, et on a deja éliminé une bonne partie de la radioactivité en quittant l'hôpital. Mais plus un enfant est jeune, plus il est difficile de lui expliquer pourquoi maman ne peut pas le tenir dans les bras ou sur les genoux (vu que l'essentiel de la radioactivité se concentre dans la région du cou et dans les intestins) - il est souvent plus facile de les éloigner (ou de s'éloigner) pendant ce temps.

Deux semaines me semblent déjà pas mal, je ne pense pas que 3 soient réellement nécessaires, du moment que tu arrives à ne pas trop le câliner (difficile après la séparation !), peut-être que tu pourras avoir quelqu'un pour t'aider, les premiers jours ?

Pas mal d'explications supplémentaires dans cette discussion :

Lien à l'intérieur du forumPendant combien de temps reste t'on radioactif ?

Gros bisou !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p355713)
Posté le: 23. Juin 2013, 15:57
Répondre en citant

Merci pour ces informations Beate, ça fait toujours du bien de te lire. Tes explications sont tellement explicites...précises... et douces...
Sinon j'ai refait ma scintigraphie abdominale ce matin... ouf cette fois ci on m'a autorisé de sortir définitivement. Malheureusement, on nous donne aucun résultat sur place. Faut attendre le prochain RDV le mois de novembre.
Assez longue période à mon avis... entre temps j'essayerais de reprendre une vie normale...après cette dure période d'hypo et d'isolement.
Bon courage à tout les malade.
PS: Je voulais savoir sur quel critère, les médecins décident de refaire une cure. J'ai remarqué que la majorité des malades ici font deux cures ou plus. Et comme j'ai été classée pT3 (Anapa th) et pt4a en nucléaire... je me demandais est ce que ça ne serait pas systématique dans mon cas
Gros bisous
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p355719)
Posté le: 23. Juin 2013, 17:33
Répondre en citant

Dans mon cas , la deuxième cure a été décidée car il restait encore un reliquat de thyroïde et la TG était encore détectible même si elle était faible . Tout cela 6 mois aprés la première cure .
Maintenant , j'attends septembre pour voir où j'en suis .
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p355720)
Posté le: 23. Juin 2013, 17:34
Répondre en citant

Au sujet de la réponse que je t'ai faite sur la radioactivité , je l'ai faite en partant du cours que je fais en terminale scientifique .
Beate t'a donné de meilleures informations médicales .
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p355830)
Posté le: 24. Juin 2013, 18:21
Répondre en citant

Bonjour Mapi,
Merci pour tes réponses si rapides... tu es si attentionnées...
J'espère que cette deuxième cure suffira pour détruire tout ce qui te reste comme reliquat et qu'on te déclarera en rémission totale...
Pour ma part je ne voudrais pas revivre une telle expérience... j'avoue que c'est trop dure... et puis la séparation et l'isolement... finalement il n'y a pas que la douleur physique.
Sinon je trouve tes explications très intéressantes. C'est toujours bon de joindre le coté médical au scientifique.
Merci encore
Je t'embrasse
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p356235)
Posté le: 28. Juin 2013, 19:40
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous embêter encore aujourd'hui... En fait, on a tellement rien à faire en isolement qu'on se tourmente la tête.
Voilà, je voulais préciser que nous étions trois dans la chambre plombée (chacune ayant reçue une dose de 100 MCi). Je voudrais savoir est ce conforme aux normes? Est ce que ce n'est pas un danger de recevoir en plus de notre radioactivité celle de nos compagnons de chambre. L'idée de choper un autre cancer à cause de cette cure me fait tellement peur...
Ma TG avant defreinantion était à 0.24 peut elle augmenter énormément sous defreinantion. On m'a dit qu'elle ne dépassera pas 10 fois sa valeur sous traitement freinateur (je suis toujours dans l'attente des résultats). Est ce le facteur déterminant pour une autre cure?
on m'a augmenté encore le levothyrox à 175 µg sans avoir mesuré ma TSH alors que je ne pèse que 55 kg. Pourquoi nous impose t'on une aussi forte hyper (pour eux faut aux moins deux zéros après la virgule).
Autant de questions qui me tourmentent et auxquels je ne trouve pas de réponses...
J'aurais aimé faire partie de ces gens qui n'ont même pas compris leur maladie et qui suivent naïvement les instructions des médecins... ça aurait été tellement plus facile.
Merci
lueur d'espoirhors ligne
Carcinome papillaire
Algerie
féminin
 (p357216)
Posté le: 12. Juil 2013, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin récupéré mon petit après trois semaines d'isolement. C'est une grande joie pour moi même s'il garde ses distances (façon de me punir pour mon absence). J'ai tout de même la psychose de le toucher ou de l'approcher. J'ai l'impression que je vais le contaminer ou le rendre malade. je me dit que j'aurais du peut être patienter encore une semaine. Pensez vous que trois semaines sont suffisantes pour éliminer tout risque? sachant que c'est la période imposée par les médecins dans mon pays.
merci
Page 4 sur 5
imprimer le sujet: suivi de lueur d'espoir
Sujet: 

suivi de lueur d'espoir

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de lueur d'espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi de lueur d'espoir

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com