Auteur |
Message |
nodis Inscrit le: 11.10.05 Messages: 21Polynodulaire sur le... entre Cognac (16) et Pons (17) 50+ |
Posté le: 12. Oct 2005, 08:15
|
|
|
salut,
Tu t'inquiète pour des choses pratiques.
Moi, quand je me suis fais opérée, je n'avais que des grands tee shirts. Je les ai mis à l'hôpital, il suffit que le col soit assez bas pour ne pas toucher la cicatrice. Je me déplacais avec la perf et les récipients reliés aux drains. Si tu veux sortir de ta chambre, tu peux mettre tes drains dans des poches, (ils ne sont pas gros)
Pour ma part, je ne suis pas sortie de la chambre, j'avais plutôt envie de me reposer pour assurer à mon retour (j'ai deux enfants jeunes)
Je déteste avoir le cou couvert, ce qui me pose problème. Les infirmières conseillent de laisser la cicatrice à l'air libre pendant quelques jours . J'ai ressorti les débardeurs d'été, et je mets un pull sur ls épaules. Je m'entoure juste le cou d'un foulard quand je sors dehors.
Je verais quand il faudra reprendre le boulot. |
|
|
|
|
petite_coccinelle
Posté le: 12. Oct 2005, 18:04
|
|
|
Salut Choupi,
D’abord merci pour ta réponse et celles apportées par toutes les personnes géniales sur ce site.
On a l’air d’avoir à peu près la même chose toutes les 2. C’est plutôt réconfortant (si je puis me permettre). Une chose est sure, je penserais très fort à toi lundi matin. Je suppose donc que tu es hospitalisée à partir du dimanche. Le chirurgien t’a dit que tu sortais quand ?
Moi je rentre un lundi après-midi pour me faire opérer mardi en fin de matinée. Il m’a dit que si tout allait bien je pouvais sortir jeudi ou vendredi. Mais il m’a dit aussi que si les glandes parathyroïde étaient touchées, ca durerait 1 ou 2 jours de plus. Pffff. Pas très positif, il m’a aussi parlé de curage ganglionnaire…
Moi j’ai pas trop l’appréhension de l’anesthésie et le fait de me faire charcuter ne me « dérange » pas trop mais ce qui m’effraie le plus c’est ce qui vont découvrir. Comme toi j’ai un nodule suspect (2 en tout et 1 kyste). Moi ca fait ¾ ans que ca traîne. A l’époque je n’avais pas prêté attention à ce que m’avait dit le médecin du travail. Le chirurgien m’a fait comprendre que pour moi cancer une chance sur deux. Pas très rassurant tout ça !!
Sinon Choupi, qu’est-ce que tu as mis dans ta petite valise ? Je vais commencer à y penser aussi. J’ai bien noté sur les conseils des filles : un vapo d’eau, du papier un crayon au cas j’arriverais pas à parler du tout, une chemise boutonnée, walkman…. Peut être un peu de lecture. J’espère que j’aurais une chambre particulière ! La dame à l’accueil m’a dit que c’était pas sur du tout. Il y en a pas beaucoup. Pfff … mince….
Bon là je file faire un peu de ménage…
Grosses bises, bonne soirée et à toute à l’heure peut être.
PC |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 12. Oct 2005, 19:55
|
|
|
A rajouter : réveil, serviette de toilette si tu vas en hopital public, tout le nécessire de toilette, chaussettes, chaussons, photos de Zom et enfants...
Du - pour moi ... A voir selon tes préférences...
(j'amène aussi un pot de confiture maison: je déteste celle des hopitaux, quand y en a !!!) |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 12. Oct 2005, 21:07
|
|
|
coucou pte coccinelle!!
comment va? non,je rentre directement le lundi matin a 7h admission
puis a 8h le bloc..on m'a fournit un produit pr ma douche que je prends chez moi le matin meme..je préfère cette "organisation" plutot que de "gamberger" tte la nuit a l'hosto..moi,aussi on m'a parlé de curetage des glandions(charmant) et de radiothérapie (encore mieux),ms on m'a surtout parlé de guérison complète ..et puis "douteux" c'est ps encore sur..que... alors positivons! et puis au pire ca se soigne.. j'espère que tu es bien entourée que ce soit pr les tiens que pr les toubibs c'est important,et si coup de bluzz ya les copines du forum qd on t'auras retirer tt ce "doute",tu te sentiras +légère et sereine..et la vie reprendras le dessus...
bise a+ choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|