Auteur |
Message |
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 12. Oct 2005, 21:31
|
|
|
je ne c pas si je suis au bon endroit mais je voulai juste vous dire pour celle et ceux ki ne sont pas au courant la maladie de la thyroide es une maladie reconnu au niveau de la secu a vie donc nous avon le droit au 100%moi je les fait aujourd hui se ki soulage enormemen le porte feuille car tou les examen ke lon endure ne son pas forcemen donner
je fait confiance a beate pour replacer le sujet au bon endroit si ny es pas
bon courage au futures operes
cindy ki es finalemen bien contente d avoir ete opere |
|
|
|
|
toupinambour
Posté le: 12. Oct 2005, 22:41
|
|
|
cindy45 a écrit: | je ne c pas si je suis au bon endroit mais je voulai juste vous dire pour celle et ceux ki ne sont pas au courant la maladie de la thyroide es une maladie reconnu au niveau de la secu a vie donc nous avon le droit au 100%moi je les fait aujourd hui se ki soulage enormemen le porte feuille car tou les examen ke lon endure ne son pas forcemen donner
je fait confiance a beate pour replacer le sujet au bon endroit si ny es pas
bon courage au futures operes
cindy ki es finalemen bien contente d avoir ete opere |
Merci Cindy45 mais tu veux dire n'importe quelle maladie de thyroïde? Hashimoto aussi? et pour les consultations aussi?
Bye |
|
|
|
|
claudia Inscrit le: 23.09.05 Messages: 28SAVOIE 50+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 08:55
|
|
|
moi lorque mon cardiologue a découvert mon goitre en 99,(hypothyoridie+ nodule) il a fait une demande d'ALD pour mes pproblémes de coronaire et aussi pour la thyroide,depuis 99 je suis a 100% pour ma thyroide(écho,prise de sang,hospitalisation,consultation..)c'est a dire tout ce qui concerne ma thyroide.Pour mon opération du 20/10,tout est pris a 100%,a part le forfait journalier c'est la mutuelle qui le prend en charge. |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2005, 10:13
|
|
|
oui c ce ke mon medecin generaliste ma dit donc enfaite si j avai su plutot je l aurai fait il y a deja 4 ans |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Oct 2005, 22:00
|
|
|
Coucou Cindy,
tu as eu les 100% parce que tu as une maladie de Basedow avec certaines complications (notamment cardiaques) - malheureusement, ce ne sont pas systématiquement TOUTES les maladies thyroïdiennes qui y donnent droit !
Il y a un sujet là-dessus dans "Droits du malade" : le cancer de la thyroïde, lui, donne "automatiquement" droit aux 100%, il suffit que le médecin traitant les demande (ce sera accepté sans problème). Dans certains cas, la maladie de Basedow peut également y donner droit, mais elle ne fait pas partie des 30 ALD reconnues, elle est "hors liste" (et ce ne sera accepté que si le médecin peut expliquer en quoi elle nécessite un traitement "long et coûteux"). Mais une "simple" hypothyroïdie, où il n'y aura pas grand-chose d'autre que des prises de sang régulières, du Lévothyrox et de temps en temps une échographie, aura très peu de chances d'être reconnue (comme beaucoup d'autres maladies "chroniques", mais ne nécessitant pas de thérapie longue et surtout coûteuse ...)
Gros bisou !
Beate
FAQ : comment obtenir une prise en charge à 100% ?
FAQ : Liste des ALD |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2005, 22:06
|
|
|
merci beate de c precision donc je confirme je n avai pas tou compris de se ke le medecin m avai dit mais oui effectivemen g des probleme de tachycardie tjrs non resolu d ailleur et oui g le droit au 100 pour cent dsl pour celle a ki g donner dee mauvaise info je n avai pas tou compris |
|
|
|
|
toupinambour
|
|
|
|
|