Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: [url=t41897] 

Lévothyrox en rupture de stock ?

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p357656)
Posté le: 18. Juil 2013, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,

une usine de fabrication de comprimés, si j'ai bien compris !

http://www.werum.de/pdf/mesnews/NR_Merck_Serono_Mexico_en.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p358298)
Posté le: 28. Juil 2013, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous lis avec intérêt et pour cause. Nouvelle arrivée en région bordelaise, je suis donc allée à la pharmacie renouveler mon lévo pour ce mois-ci et surprise plus de 150 ici et j'ai donc dû prendre deux comprimés : 100 et 50.

Effectivement on est rassuré de savoir que ceci est en principe provisoire.

Merci pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p358299)
Posté le: 28. Juil 2013, 17:54
Répondre en citant

Bonjour
d'après ce que je comprends de l'article ils n'ouvrent pas une nouvelle usine mais ils mettent en place un nouveau système informatique pour gérer la production en fait sur le site de Mexico.

Pour le lévo j'ai eu sans problème ma boite de 125 dans la première pharmacie ou je me suis présentée à Bourgoin Jallieu en Isère mardi.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p358301)
Posté le: 28. Juil 2013, 18:36
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas de problème d'approvisionnement de mon côté, mais une question qui me turlupine:

Nous payons une franchise (si mes souvenirs sont bons), de 0.50€ par boite de médicament achetée. Que se passe-t-il quand quelqu'un est obligé de rendre 2 boites à la place d'1 seule en raison de la rupture de stock de son dosage habituel? franchise multipliée par 2 elle aussi??? Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p358302)
Posté le: 28. Juil 2013, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Sylvie
ah oui, tu as raison, 2 franchises...
pas cool!
bisous

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p358303)
Posté le: 28. Juil 2013, 18:49
Répondre en citant

Oui ... (mais il y a une limite annuelle de 50€)

C'est très injuste - mais je ne sais pas trop comment on pourrait arriver à faire la distinction entre ces boîtes là, données par le pharmacien en dépannage, et les autres ?

Quand on peut, l'idéal est sans doute de se faire donner plutôt le DOUBLE du dosage, p.ex. du 200 au lieu de 100 ... une sequel franchise, et on en a pour 2 mois au lieu d'un ...

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p358409)
Posté le: 29. Juil 2013, 21:02
Répondre en citant

Aujourd'hui , pas de problème pour avoir du lévothyrox 150 et 175 µg .
La pharmacie avait aussi les autres dosages .

Je viens de récupérer ma box aprés l'orage de samedi dernier ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
DominA
 (p358824)
Posté le: 03. Aoû 2013, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,
Bien que vivant depuis 10 ans sans thyroïde (Basedow), je découvre avec plaisir ce site à cause de, ou "grâce" à la pénurie de Lévothyrox. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Après de nombreuses recherches dans son stock la pharmacienne a pu me remettre une boite de 150µ et une autre de 25µ, le 175µ étant introuvable à Nantes actuellement.
Elle m'a précisé que leurs commandes étaient limitées à trois boites livrables à partir de six jours sans aucune assurance.
Je m'aperçois en lisant vos commentaires que la pénurie a commencé pour vous depuis plusieurs mois, mon expérience d'aujourd'hui semble annoncer qu'elle va durer.
Merci et bon courage à vous.

DominA
imprimer le message de: Invité
christine795hors ligne

Ablation totale sous...
féminin
60+
 (p358846)
Posté le: 04. Aoû 2013, 07:15
Répondre en citant

pour moi pas de problème dans le Loiret , vendredi j'ai eu mon levo 150 sans soucis Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine795
enna54
 (p359093)
Posté le: 07. Aoû 2013, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

pour ce qui me concerne, région de Nancy, rupture du dosage 175 depuis 3 mois. La pharmacie a accepté de me dépanner pour la 3ème fois avec une boite de 100 et une boite de 75, mais en me disant hier, qu'il fallait que j'envisage de prendre le générique. Il ne me convient pas du tout, je suis sous lévo depuis 18 ans ! et à ce dosage plus ou moins stabilisé depuis 2 ans et demi.
Merci Béate pour les infos d'approvisionnement.
imprimer le message de: Invité
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p359100)
Posté le: 07. Aoû 2013, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

Ne prends surtout pas le générique, quasi tous les endo le déconseillent (le mien a super insisté et a souligné deux fois sur l'ordonnance, pas substituable), d'autant que tu as déjà donné manifestement ! Et change de pharmacie. Pour moi je suis allée dans une pharmacie il y a un mois et pareil pas de lévo 150, j'ai dû prendre deux boites : 100 et 50, plus de stock d'après elle.

Je suis allée ce matin dans une autre, et là sans souci (même ville pourtant) j'ai eu mon 150 et d'après ce qu'elle m'a dit, pas de souci de rupture !

Certaines pharmacies ne voudraient-elles pas par hasard se débarrasser de leur générique dont personne ne veut Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
calogilouhors ligne
Hypoparathyroidie et...
Bretagne
féminin
50+
 (p359106)
Posté le: 07. Aoû 2013, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de réagir à ce souci d'approvisionnement de levothyrox dans les pharmacies. Pour ma part, je n'ai pas connu ce problème, la pharmacie ou j'ai l'habitude d'aller m'en procure sans soucis et pourtant je suis dans la pointe de la France ..... Je rigole mais presque la pointe dans le 22 ( Bretagne)!!
J'espère que tout ses soucis d'approvisionnement vont s'estomper rapidement c'est déjà assez galère comme cela..
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calogilou
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p359124)
Posté le: 07. Aoû 2013, 18:32
Répondre en citant

Apparemment il y avait un article dans le quotidien "Sud-Ouest' d'aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p359130)
Posté le: 07. Aoû 2013, 19:12
Répondre en citant

Bien vu, Agora, voici le lien vers l'article dans Sud-Ouest:

http://www.sudouest.fr/2013/08/07/les-malades-de-la-thyroide-d-ans-l-inquietude-1135042-4585.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
sisterhors ligne
Hypo thyroide atrophiée
pas de calais
féminin
40+
 (p359133)
Posté le: 07. Aoû 2013, 19:27
Répondre en citant

bonjour,
je vis dans le pas de calais,
difficile de se procurer du lévo

dosée à 50, j'ai trouvé du 125 !!!! j'avais encore du 25 à a maison
jour 1: 1/4 de 125 + 1 de 25
jour 2: 1/4 de 125 + 1/2 de 25

il faut être débrouillard!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sister
Page 8 sur 17
imprimer le sujet: Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: 

Lévothyrox en rupture de stock ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com